Probleme de clim auto

bubu13

Membre
1 Septembre 2008
5
0
0
Bonjour
j'ai une 207 prenium pack avec clim auto bizone
j'ai la ventilation de la clim qui s'allume toute seule en vitesse 1
des que je l'arrête, elle se rallume mais pas forcement avec les mêmes température réglé pour derrière
le plus fort c'est que la température réglée pour derrière change toute seule d'un demi-degré et pas celle de devant
je n'ai pas eu le temps de faire d'autre test
j'ai une petite idée sur le problème:
pour allumer la ventilation, on peut le faire par les 2 boutons + et - de la vitesse de ventilation et par les 2 boutons de réglages de la température
tout ça pour dire que je pense que c'est le bouton, potentiomètre, de réglages de la température arriere qui est HS et qui me déclenche la ventilation
Qu’en pensez vous?
D’autre problème similaire?
Merci

la cloim de la 207 est bizone et non tri ou quadrizone. Donc tu n'a aucun réglage pour l'arrière. Par contre tu peut régler une température différente pour le conducteur et pour le passager avant.
pour le reste j'ai pas tout compris, elle se rallume toute seule?

oui, se matin en arrivant au boulot, la ventilation s'est allumé toute seule en 1er vitesse avec une temperature LOw (derniere config) et l'autre 18°
quand je l'ai eteinte, 2s apres elle s'est ralumé et ca a chaque fois
pour la temperature LOW, cé normal
mais pour l'autre cé pas normal , je met toujour les meme temperature
apres je l'ai laisser en 1er position et jé vue que le 18° varier tout seul d'un demi degré 18,5
en reprenant la voiture ce soir, cé plus arrivé
suis un peu plus clair

je crois que tu peut allé dire bonlour au monsieur de chez peugeot parceque la y a vraiment soucis

ce matin le probleme n'a pa eu lieu
j'ai ma 1er revision, 20000km, qui arrive dans 1 mois
ca sera l'occas
merci pour vos reponses
bonne route :)

Juste pour ton info : ca m'avait fait ca pendant 5 minutes une fois sur ma Feline

J'etaignais, ca se rallumait et ce, pas plus tard qu'il y a un mois...

je pensais avoir mal eteint la clim et non, la clim revenait tte seule..

Maintenant ca le fait plus, mais c'est tres sensible cette clim...

cé la ventilation de la clim auto
déclenchement de la 1er vitesse de la ventilation toute seule avec des temperatures autre que celle qui avé été réglé lors de la derniere utilisation

Je confirme, c'est la ventilation AC

La cilm auto, quand elle s'allume est a pleine puissance alors que la, c'est la 1ere petale de la ventilation qui reste allumee.

AC c'est la clim en manuel et non la ventilation.
AC + auto c'est la clim en automatique
que le bonhomme avec les températures c'est la ventilation en automatique mais sans la clim
le bonhomme avec l'orientation des flux d'air ou (et) la vitesse de ventilation c'est la ventilation en manuel

Pour moi AC = clim manuelle

Clim = clim auto

ou peut etre que tu as une 207 qui a l'AC autrement dit "la clim mecanique ou manuelle"

Vos raccourcis sont purement personnel entre clim ac ou tout ce que vous voulez.
Pour moi dsfdssd = clim auto et dfvdsfdf = clim manuel [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

tout a fait d'accord mais le problème était de savoir si c'était la ventilation qui se mettait en route ou la clim

La clim fait de la ventilation et la ventilation ne fait pas forcement de clim
Tout est question de debit d'air et de constante de chaleur

SI X= la clim et Y= la ventilation

=> X+y = 1xy mais surement pas 1yx

:ouch: :ouch: :lol: :lol: