Bonjour,
J'ai moi aussi une 207 VTI boîte automatique, qui a besoin d'huile tous les 2000 km ( toutes les alarmes s'allument). On m'a soutenu pendant des mois que c'était normal ( voiture neuve, nouvelle huile...), que j'étais la seule, que les 0,22 l/ 1 000 à la pesée étaient sous les normes ( mignon de calculer la quantité sur 10 000 km) ; la seconde pesée a révélé 0,56 l aux 1 000 km ; le couvre culasse a été changé ; 1 900 km plus tard, tout clignote à mort, la jauge est au minimum ; le garage me conseille de faire contrôler tous les 500 km ( contrôler soi-même la brossette relève de l'exploit visuel) ; la plateforme technique préconise un décrassage de soupapes payant + un contrôle à 1000 km et annonce déjà qu'il faudra un second décrassage et encore 1 000 km.
Quand je suis en forme, je pense au lévrier qui court après un leurre ; quand je suis fatiguée, je revois les ânes qu'on fait avancer avec une carotte devant le museau.
En attendant, j'ai une voiture de 74 000 km pour laquelle personne n'a / ne veut avoir de solution. Désolée d'être parmi ceux qui ont besoin d'une voiture sans avoir les moyens de la jeter quand elle est devenue déplaisante. Dès que je peux, j'achète VW. Ils ont aussi des problèmes, parfois, mais ils ont le sens de l'image et de l'efficacité.