Probleme de consommation d'huile sur moteur VTI

SAB81

Membre
4 Juillet 2010
5
0
0
Y a til sur le forum des personnes qui ont des alarmes vérifier niveau d'huile sur une PEUGEOT 207 essence moteur VTI.

Je connais ce problème depuis qu'elle a 6 000 kilomètres et chaque 3 000 kilomètres environ il faut rajouter de l'huile

Le Chef d'atelier de chez Peugeot Castres reconnait que ce moteur consomme de l'huile.
 

C'est serait mieux de donner des chiffres: tu divises la quantité huile en litre par le nombre de km en millier.
La valeur nominale tourne autour de 0,1 litre /1000 avec un maxi admissible de 0,25 litre/1000.
La consommation a tendance à se stabiliser après 10000km.
 

si après 10000km ton moteur consomme toujours
ton garage peugeot dispose d'une fiche précise de consommation d'huile
il dois faire le niveau et remplir une partie de ce document, 1000km après tu dois revenir pour un calcul de conso. Suivant le résultat ils te changeront le moteur.
 



depuis 34 000 kilomètres


pour ma part, 207 vti 120cv de 66000km...conso de 4l d'huile en 300km => changement du moteur pris a 35% part PG et le reste pour ma pomme. Un conseil...vends ta voiture ou fais réparer sous garantie si garantie y'a.
 

Pour ma part, j'ai une 207, et ma consommation d'huile, c'est d'environ 1l tous les 2000 km. Cette fois je commence à déssesperer, j'ai changé d'huile, pour voir si cela vient de l'huile. Pris de la TOTAL en 5W50. On va voir.
 

Mon garagiste a fait les niveaux de ma 207 Peugeot VTI le 26 mars 2011 le 7 avril on a rajouté 1 litre d'huile pour 590 kms effectué
 

njour j'ai aussi une 207 vti 95 , 35000 km. elle consomme de l huile et je me
demande ou elle va. J ai ajoute de 1l d huile a 10000, 32000 et 35000 (VIDANGE A 28000). Le concessionnaire na pas pu repondre.

2 amis qui ont le meme moteur constatent aussi une surconso
 

Bonjour, j' ai aussi une Pg 207e vti 95 (achetée 1er mains 6/2008), 50000km. Après le dernier service a 38000km (7/2011) elle a commencé à consommer d'huile. Presque 1lt (total 5w30) pour 3000km. Et hier soir "antipollution système défaillant". Problème au 2eme cylindre et une bougie fondré. J' attends encore les nouvelles par le garagiste.
Aucune idée?
 


Bonsoir sonny25. Alors, je ne suis pas content. Problème au piston. Le garagiste ne sait pas encore la cause de ce problème. Heureusement il n' y a pas de problème avec la culasse. Je me sens trahi. Apres 10 ans avec un Renault Megane coupe et beaucoup des problèmes, je pensais que avec la Pg 207 je n' aurais été plus des problèmes graves (Excusez-moi pour les français. Je ne suis pas français).
Je téléchargerai quelques photos assez tôt.
 

Mise à jour:

Vive la Peugeot!!! Après 50000km et tous les services dans un concessionnaire Peugeot, J'ai été informé que il faut que je change le moteur (et payer 7000 €) parce que la bougie dont le garagiste a installé, a provoqué des dégâts dans le 2eme cylindre.
Peugeot ne voulait pas reconnaître aucune garantie.
Merci Peugeot, je possède 2 voitures Peugeot (la 207 et la 407 2Le. La 207 achetée en 2007 et la 407 achetée en 2008).
 

Mise à jour:

Vive la Peugeot!!! Après 50000km et tous les services dans un concessionnaire Peugeot, J'ai été informé que il faut que je change le moteur (et payer 7000 €) parce que la bougie dont le garagiste a installé, a provoqué des dégâts dans le 2eme cylindre.
Peugeot ne voulait pas reconnaître aucune garantie.
Merci Peugeot, je possède 2 voitures Peugeot (la 207 et la 407 2Le. La 207 achetée en 2007 et la 407 achetée en 2008).

Il faut faire marcher l'assurance du garagiste. S'il a fait une erreur, il est responsable.
 

Bonjour,
J'ai moi aussi une 207 VTI boîte automatique, qui a besoin d'huile tous les 2000 km ( toutes les alarmes s'allument). On m'a soutenu pendant des mois que c'était normal ( voiture neuve, nouvelle huile...), que j'étais la seule, que les 0,22 l/ 1 000 à la pesée étaient sous les normes ( mignon de calculer la quantité sur 10 000 km) ; la seconde pesée a révélé 0,56 l aux 1 000 km ; le couvre culasse a été changé ; 1 900 km plus tard, tout clignote à mort, la jauge est au minimum ; le garage me conseille de faire contrôler tous les 500 km ( contrôler soi-même la brossette relève de l'exploit visuel) ; la plateforme technique préconise un décrassage de soupapes payant + un contrôle à 1000 km et annonce déjà qu'il faudra un second décrassage et encore 1 000 km.
Quand je suis en forme, je pense au lévrier qui court après un leurre ; quand je suis fatiguée, je revois les ânes qu'on fait avancer avec une carotte devant le museau.
En attendant, j'ai une voiture de 74 000 km pour laquelle personne n'a / ne veut avoir de solution. Désolée d'être parmi ceux qui ont besoin d'une voiture sans avoir les moyens de la jeter quand elle est devenue déplaisante. Dès que je peux, j'achète VW. Ils ont aussi des problèmes, parfois, mais ils ont le sens de l'image et de l'efficacité.