probleme de fusibles Peugeot 407

Younespresso

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8 Septembre 2015
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Bonjour,

je demande votre aide. Je suis propriétaire d'une peugeot 407 berline, 2l hdi 136cv.

J'ai un fusible (F10) 20A situé dans l'habitacle (en bas à gauche du volant), qui claque à chaque démarrage ou certain moment au contact de la clé.

d'après la documentation, ce fusible sert pour l'allume cigare (12v) et l'éclairage de la boite à gants.

j'ai donc débranché ces derniers, remis un fusible. mais toujours pareil le fusible claque.

pouvez-vous m'aider?

merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

bonjour

regarde dans ton allume cigare si tu nas pas une pièce de 1 centime dedans
je sais c bizarre mais ça m'est déjà arrivé
 

je demande votre aide. Je suis propriétaire d'une peugeot 407 berline, 2l hdi 136cv.
J'ai un fusible (F10) 20A situé dans l'habitacle (en bas à gauche du volant), qui claque à chaque démarrage ou certain moment au contact de la clé.
pouvez-vous m'aider?
merci
Avec ton VIN en MP ce sera plus facile de te renseigner
 

Bonjour, en ce qui me concerne sur ma 407SW 2.HDI 136 2005 à chaque tour de clé de contact il ne se passe plus rien du tout. Je dis plus rien du tout car il y a encore quelques jours aprés la mise en contact il n'y avait plus rien non plus. Mais aprés vérification c'était le fusible 8 de 20A bobine moteur compartiment moteur (derrière la batterie) qui fondait une, deux ou trois fois de suite puis ensuite j'avais la possibilité de démarrer. Maintenant donc ce n'est plus possible il n'y a strictement plus rien et par la même occasion plus rien ne fonctionne sauf la fermeture des portières. J'ai donc du appeler une dépanneuse et l'emmener chez le garagiste le plus proche. Alors m'a question quelqu'un a déjà t-il eu cette situation.? Perso je pense que c'est le neiman qui se met en court circuit et qu'il faut donc le remplacer. Mais dans ce cas il parait qu'il y a d'autres pièces à remplacer et que la note peut-devenir salée. Quelle est ou quelles sont vos réflexions sur ce problème, merci.
 

Bonjour, en ce qui me concerne sur ma 407SW 2.HDI 136 2005 à chaque tour de clé de contact il ne se passe plus rien du tout. Je dis plus rien du tout car il y a encore quelques jours aprés la mise en contact il n'y avait plus rien non plus. Mais aprés vérification c'était le fusible 8 de 20A bobine moteur compartiment moteur (derrière la batterie) qui fondait une, deux ou trois fois de suite puis ensuite j'avais la possibilité de démarrer. Maintenant donc ce n'est plus possible il n'y a strictement plus rien et par la même occasion plus rien ne fonctionne sauf la fermeture des portières. J'ai donc du appeler une dépanneuse et l'emmener chez le garagiste le plus proche. Alors m'a question quelqu'un a déjà t-il eu cette situation.? Perso je pense que c'est le neiman qui se met en court circuit et qu'il faut donc le remplacer. Mais dans ce cas il parait qu'il y a d'autres pièces à remplacer et que la note peut-devenir salée. Quelle est ou quelles sont vos réflexions sur ce problème, merci.

Bonjour apparemment personne ne s'intéresse à ce problème qui pourtant est plutôt récurent sur les 407SW.
Bon, mon véhicule bloqué depuis une semaine chez le garagiste du coin, le meiman était mort.Il a été remplacé (55€ occasion) seul c'est-à-dire sans le KIT de démarrage complet. Alors déjà je n'ai pas compris, pourquoi beaucoup de casses, garages divers me disaient :< quand on remplace le neiman> il faut remplacer le kit de démarrage complètement (250 à 400€). La preuve que non et j'ai raison de ne pas les écouter. Ca aurait été parfait seulement en même temps le démarreur était resté bloqué et selon le garagiste il faut le remplacer aussi, d'accord.
En allant voir sur internet je vois que pour ma 407 il y a plusieurs modèles qui se différent par le nombre de dents et la puissance. Alors ma question lequel dois-je choisir ?
 

Bonjour apparemment personne ne s'intéresse à ce problème qui pourtant est plutôt récurent sur les 407SW.
Bon, mon véhicule bloqué depuis une semaine chez le garagiste du coin, le meiman était mort.Il a été remplacé (55€ occasion) seul c'est-à-dire sans le KIT de démarrage complet. Alors déjà je n'ai pas compris, pourquoi beaucoup de casses, garages divers me disaient :< quand on remplace le neiman> il faut remplacer le kit de démarrage complètement (250 à 400€). La preuve que non et j'ai raison de ne pas les écouter. Ca aurait été parfait seulement en même temps le démarreur était resté bloqué et selon le garagiste il faut le remplacer aussi, d'accord.
En allant voir sur internet je vois que pour ma 407 il y a plusieurs modèles qui se différent par le nombre de dents et la puissance. Alors ma question lequel dois-je choisir ?



Reprise idem post "démarreur"

Bonjour, mes posts n'attirant personne pour des réflexions potentielles je termine quand même mon rapport.
Apparemment le logiciel Peugeot donnait un démarreur Bosch (réf ci-dessus) et en le démontant il s'avère que c'est un Valéo D8R27. 9646972280 1.7kw 11 dents. Alors est-ce vraiment celui d'origine ou a t-il été déjà remplacé ? Toujours est-il que je l'ai remplacé par un démarreur identique même marque mêmes références. Résultat le véhicule fonctionne trés bien. Tout cela pour dire que : Suite problème de neimann il n'était pas nécessaire de tout remplacer (BSI BSM et CALCULATEUR) comme beaucoup me l'avait dit même des garagistes. Donc pour mon cas perso, pour une 407SW SI problème de neimann il n'est pas nécessaire de tout remplacer. Voilà.
 

Bonjour,

Je viens seulement de voir ton post.

Merci à toi pour ton retour, cela peut-être utile pour d'autres.