probleme de porte électrique? Satisfaction?

Les poignés, moi j'aime bien le look, mais c'edst vrai qu'elles rebuttent du monde.
affaire de gout.

Pour le reste, on m'avait dit que j'allais déchanté vite fait sur le concept, que c'était chiant les portes etc... mais je suis pas d'accord du tout.
C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation pour se faire aux petits détails (s'attacher avec la ceinture en la chopant par le bas(tres pratique), ouvrir sa porte avant d'être devant etc...).
Mais pour moi, c'est pas plus contraignant qu'une voiture CC ou tu risques de te foutre la tronche dans l'angle du parbrise à chaque fois que tu rentres dedans :W
Laver le toit de la 1007, ça c'est une vraie contrainte :p faut pas oublier le tabouret meme quand tu mesure 1m79 ;)
 


En parlant des contacteurs, j'ai un léger soucis :
De temps en temps, il est impossible (porte fermée, je présice) d'ouvrir ou de fermer la vitre (uniquement côté conducteur).
En frottant les contacteurs avec les doigts, cela remarche.

Je pense que les contacteurs doivent s'oxydés et empêcher le courant de passer.
Quelqu'un à déjà eu le pb ?
Quelle solution possible ?
 

Je n'ai pas eu le probleme, mais cela est très courant sur tous les véhicules à portes coulissantes.
Il faut impérativement nettoyer tes contacteurs régulierement afin de garantir le bon fonctionnement de tes portes.
Tu peux utiliser de l'alcool à bruler, ça dégraissera tout ça.

Cette partie est bien étancheïsé, mais la météo et les différentes contraintes climatiques font qu'il y a toujours de l'humlidité qui rentre
 

pour ma par j'ai des problemes de grincements lorsque je braque mes roues avant droite en roulant bruits venant coté siege passager y.a.t.il quelqu'un qui a les memes problemes ma 1007 a 3 mois.
 

3mois?? Elle a été achetée neuve?
Si oui et si c'est un vrai probleme identifiable, fait jouer ta garantie... Ca passera sans probleme si ton garagiste constate le soucis.

Perso, j'avais un petit grincement sur le siege passagé quand quelqu'un est assis dessus, mais super discret (du genre quand ya la radio je ne l'endendais pas).
Et jugeant cela pas si dérangeant j'ai préféré laissé courrir...
 

J'AI AUSSI UN PROBLEME DE PORTE JE PENSE AUX CONTACTEURS AVEC UN PAPIER DE VERRE TRES TRES FIN SUR LES CONTACTEURS JE PENSE QUE LA POLARITE ELECTRIQUE ACCROCHERAI PLUS . CHEZ PEUGEOT LE SEUL MOT QU'ILS ONT ALA BOUCHE SAIT " CHANGER ".MERCI DE VOTRE REPONSE YANN.
 

Non surtout pas, les contacteurs ont peut etre un revetement, les poncer ferait sauter le revetement et inviterait la corrosion...
Si ta voiture est sous garantie ne fat rien surtout.

Si ta voiture n'est plus sous garantie tu peux les nettoyer a l'aclool a bruler, les deux contreparties
 

J'AI AUSSI UN PROBLEME DE PORTE JE PENSE AUX CONTACTEURS AVEC UN PAPIER DE VERRE TRES TRES FIN SUR LES CONTACTEURS JE PENSE QUE LA POLARITE ELECTRIQUE ACCROCHERAI PLUS . CHEZ PEUGEOT LE SEUL MOT QU'ILS ONT ALA BOUCHE SAIT " CHANGER ".MERCI DE VOTRE REPONSE YANN.
ne pas faire ca... par contre, il existe des bombes qui facilite les contacts sur les connecteurs en enlevant l'oxydant. En vente dans les magasin d'electronique. ca s'appelle une "bombe contact".
Une autre astuce consiste à utiliser une gomme pour nettoyer les contacts. C'est utilisé en maintenance sur les cartes avec des connecteurs à enficher pour enlever la couche oxydée. Utiliser une gomme crayon à papier et nettoyer ensuite avec une bombe d'air comprimée utilisée à bonne distance pour ne pas faire geler le contact.
 

ah super merci pour l'astuce!
je cherchais justement un produit pour nettoyer...

moi en général je ettoyais a l'alcool mais c'était pas top
 

Bonjour,
Sur ma 1007, un problème de porte est apparu lorsque j’ai repris la voiture au garage juste après le contrôle de 2 ans. La personne présente m’a dit « ça doit être un peu d’eau »… Depuis, le problème subsiste : lorsque j’ouvre la porte gauche avec le bouton intérieur, j’entends le bruit du début de déverrouillage puis ça bloque et j’ai un bip avec l’indication « anomalie porte AG » sur l’afficheur. Si, juste après, je tente d’ouvrir avec la poignée intérieure, la porte s’ouvre correctement comme d’habitude.
Il n’y a aucun problème à la fermeture avec le bouton intérieur, ni en utilisant le bip de clé (ouverture et fermeture correcte avec le bip).

Je dois passer chez Peugeot prochainement. Pensez-vous que cela puisse venir d’une mauvaise configuration électronique ?
 

essaie de nettoyer les contacts de l'ouverture de porte avec de l'alcool, j'ai fait ça à chaque fois et ça a résolu tous mes problemes à chaque fois
 

essaie de nettoyer les contacts de l'ouverture de porte avec de l'alcool
J'avais parcouru le forum précédemment et je l'ai fait avant de poster le message. Mais rien !
Je pense plutôt à un problème de programmation du bouton d'ouverture. Si les contacts étaient défectueux, j'aurais le même problème quelque soit le moyen d'ouverture : clé ou bouton. Or, là, seul le bouton merdoit.
Je vous tiens au courant.
 


OH oui, probleme de porte.

Depuis quelques jours des bruits de porte, comme quelque chose qui s'y balade.

Plus grincements à la fin de la fermeure.

J'ai attendu 2008 avant de passer à une 1007. espérant que ces prob de portes soient résolus.

Pourtant de 2005 à 2008 ils ont eu le temps.

Preuve d'un respect client au dessus de tout soupcon.

Donc me voici avec une voiture neuve, 2300 KM, 3 semaines et ......au garage.....

Tres mitigé sur mon achat, content, oui, mais à refaire NON !!!Assez étrange mais je regarde déja vers MERCO classe A et la 1007 n'a que 3 semaines.
 

Tu as attendu 2008, mais ta 1007 a été produite quand...?
Si tu as prit un model sur park, ça peut très bien etre un model de 2005!

Puis concernant les grincement,s en fin de cycle de fermeture, c'est rien du tout, faut juste mettre UNE CHOUILLE de graisse a la gachette sur la porte (derriere quand elle est ouverte) plus un bruit apr_s ça!

Perso, depuis 2ans et plus de 20.000km, je n'ai eu qu'un seul probleme, une porte qui se réouvrait en fin de fermeture.
J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool à bruler, et plus aucun probleme depuis.

Un véhicule ça s'entretient aussi...
N'importe quel véhicule aura des problemes si on se contente de l'utiliser sans jamais l'entretenir!
 

Il est vrai que la 1007 a eu beaucoup de probleme a cause des contacteurs sur les portes mais elle en a eu également énormément a cause de ces actionneurs de porte et des serrures. Etant TE chez Peugeot j'ai énormément changé de contacteur et surtout serrure et actionneur. De mon point de vu les portes de 1007 sont vraiment loin d'etre fiable et ce n'est certainement pas une voiture que j'acheterai.
 

Mais comme tous les nouveaux premiers models produits...
Sur 206 c'était pareil (sauf pour les portes biensur), sur 807 pareil (idem porte élec voir pire), 607 etc................

Comme expliqué, ma voiture a été produite en 2006, j'ai 20.000 km et 2ans à moin actif et strictement aucun probleme!
Comment expliquerais tu cela...? chui le seul bon numéro??

Aujourd'hui sur 1007 tous les problemes de jeunesse ont été réglés!
Seuls quelques problemes de fermeture surviennent dû à l'encrassement des contacteurs, un simple coupe de chiffon+alcool suffit à régler le prob.
 

Ce n'est pas pour critiqué le produit mais je fais largement plus de 1007 que de 807. Sur 206cc les problemes ont quand meme pas mal diminué sur les derniere comparé au premiere. Pour expliqué le fait que tu n'ai jamais eu de probleme je dirai que tu a un petit peu de chance et que tu prend soin de ta voiture mais je ne serai pas étonné si demain ta porte présente un dysfonctionnement de serrure (ce que je ne te souhaite pas).
 

peut etre oui...

Mais sur club1007.net on est bcp à n'avoir rencontré aucun problème, et les seuls cas, ce sont des propriétaires qui ont un véhicule qui date de <2006.

Tu as peut etre raison, peut etre que dmeain je vais avoir un probleme... Je ne me le souhaite pas non plus car je ne suis plus sous garantie, mais en même temps, je sais aussi qu'il y a beaucoup de gens qui font n'importe quoi avec leurs portières.

Sinon, toi qui est en garage, si c'est un mal qui semble avéré, peugeot fait donc une extention de garantie...?
 

Je ne me suis pas renseigné si sur les 1007 il y a des extensions, surtout que les liste de piece ou il y a des extensions sont quand meme pas mal confidentiel. Mon travail pour le moment consiste a diagnostiqué et a réparé la voiture. Mais je pense qu'il y a moyen de négocié quelque chose. Je vais me renseigné dans la semaine je te tiendrai au courant.
 

merki m'siou!

T'es à quel garage?
Moi chui à la garenne colombes au centre d'étude
 


j ai eu le probleme de porte j ai amener deux fois le vehicule lorsqu il etait sous garantie maintenant que la garantie fini on ma facture 247euros pour me faire fonctionner la porte a frejus il sont fort
 

ça dépend de ce qui était en rade... mais si c'était le moteur, tu peux en avoir pour tres tres cher...

Tu as demandé une prise en charge de peugeot?
Faut pas hésiter, si la voiture a perdu sa garantie il y a peu, en général ce ne sont pas des chiens!
Moi j'ai eu 50% de prise en charge sur l'intervention.
 

bonjour
avec la mienne, je galère !
j'aurai aimé que peugeot me signale que cette voiture n'est pas compatible avec ma région : la haute savoie !
chaque hiver, toujours le même problème : les contacteurs des portes gèlent et impossible d'ouvrir les portes !
le concessionnaire qui me l'a vendu aurait du me le dire et ne trouve pas de solution à part me la mettre en manuel ( mais l'hiver dernier, ça m'a flingué le moteur de la porte de l'avoir utilisé aussi longtemps en manuel).
cette voiture exige un garage et de ne pas aller en station de ski !
bien dommage car sinon le concept par lui même m'avait plu.
 

met proprement du silicone sur tes joints de porte, ça marche normalement, ça évite que tes portes collent!

MAIS ATTENTION, met le silicone proprement, si tu en mets sur les contacts de ta portes, ça va faire du "charbonnage" et ils vont devenirs isolants!
 


si ils gelent, c'est qu'il y a une humidité résiduelle...ce qui me semble peu probable!
Ce que j'ai connu à l'époque ou je l'avais , c'était les joints qui collaient un peu, du coup, lors de l'ouverture il y avait détection d'obstacle (alors qu'il ny en avait pas) et la porte ne s'ouvrait pas.


Qu'est ce qui te fait dire que ce sont les contacts meme qui gelent?
 

c'est l'employé peugeot qui me l'a dit et sans me trouver de solution.
il a graissé les joints et ça n'a rien solutionné.
Quand on veut l'ouvrir, on entend rien, le contact électrique ne se fait pas.
Et dans la région où j'habite, c'était franchement pas une voiture à vendre...j'ose même pas aller en station du coup et me retrouve sans voiture les jours de gèle ( j'ai pas de garage )
Bien dommage car sinon, j'aime le concept....