probleme de porte électrique? Satisfaction?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
J'ouvre le sujet car peut etre sera t'il évoqué un jour...

Je pense que beaucoup de personnes ont des craintes par rapport aux portes électriques de la 1007...très spécialement niveau fiabilité!
Est-ce que sur ce forum il y a des utilisateurs de 1007 qui ont rencontré des problemes?

Sinon, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience, positif ou négatif, a faire partager par rapport aux portieres?
 

Personnellement, peu de retour d'espérience pour le moment car je n'ai eu qu'un véhicule de pret.

Mais quelques remarques divers par rapport aux portieres...
Elles sont relativement lentes à se fermer et le fait qu'elles soient électriques fait peur a sans doute pas mal de monde...
J'aurais aimé que PSA propose l'option porte électrique... Pour moi , le géni de 1007 est dans le systeme de ses ouvrants, et non dans l'automatisation de ces dernieres.
Un véhicule de cette classe avec des portes latérales collissantes, c'est vraiment sympa comme idée!
En revenche, c'est impossible puisque peugeot lui misait surtout sur cette automatisation pour séduire les gens...(sesam ouvre toi)

Mais bon, le fait qu'elle soit obligatoirement électrique reste néanmoins sympatique malgré l'éternelle arriere crainte que cette satanée électronique nous lache :p
Mais bon, voyons positif, nos moteurs thermiques sont bourrés de pompes et d'actionneurs divers électrique, et ça n'est pas pour autant que nous sommes sans arrêt en panne...(meme si il restent la raison la plus récurante des pannes :/)
Je pense que peugeot savait que le client les attendrait au retour sur la fiabilité des portes, surtout après les mésaventures sur les 807/C8 etc..... Je pense qu'il était hors de question pour eux de refaire cette boulette.

D'ailleurs, à ce propos, petite question :
Est il possible de fermer manuellement les portes au cas où le moteur électrique de fermeture tombe en panne!?

Voila, pour ma part, quelques craintes donc... pas de coup de gueule particulier, juste quelques remarques, mais qui ne sont absolument pas gênantes pour mon utilisation :
- portes assez lentes
- pas d'accoudoire sur la portiere
- pas possible d'ouvrir la fenetre si porte ouverte
- pas possible de faire le plein avec porte ouverte

Par contre, question :
Si on est garé dans une cote très raide, est ce que la porte sera se fermer?
C'est une question que je me posais hier, et je me disais que si ca se trouve, la sécu enfant s'enclancherait et empecherait la porte de se fermer!
 

Pour la porte c'est prévu de fermer en cas de panne éléctrique, pour ce qui est de ne pas pouvoir faire le plein la porte ouverte sa me fait rigoler, quand tu fais le plein de ta voiture "classique" tu laisses tes portes ouvertes??
( c'est pas méchant mais c'est les meme idées bete que celle des journalistes )
 

D'ailleurs, à ce propos, petite question :
Est il possible de fermer manuellement les portes au cas où le moteur électrique de fermeture tombe en panne!?
oui à la main, mais c hyper dur et le mouvement n'est pas naturel et forcèment tu te pètes le dos.
Par contre, question :
Si on est garé dans une cote très raide, est ce que la porte sera se fermer?
C'est une question que je me posais hier, et je me disais que si ca se trouve, la sécu enfant s'enclancherait et empecherait la porte de se fermer!
Non, tu devras l'aider...ca m'est arrivé il y a un mois à la montagne...
 

quand tu fais le plein de ta voiture "classique" tu laisses tes portes ouvertes??

100% d’accord avec toi. Jusqu'à aujourd’hui sur les voitures classiques, j’ai toujours fermé la porte, et pour une simple raison, que les odeurs d’essence ne rentre pas dans la voiture. Alors sessame ou pas je continuerai.

Quant à la lenteur des portes, je rigole à chaque fois que j’entends cela. :W

Alors pour celles et ceux qui sont pressé, voici mes conseils.

________________________________________________________________
1) 10 mètres avant d’arriver à pied vers ta voiture tu ouvriras ta porte.
2) Avant de couper le contact, et d’enlever ta ceinture tu ouvriras ta porte.
3) Et si tu es très pressé, avant de t’arrêter, ( c'est-à-dire en dessous de 5 Km/h )
tu pourras commencer à ouvrir ta porte.
4) Et démarrer avec la porte qui ce ferme tu pourras.

Et si tu suis ses conseils alors de lenteur tu ne verras ;)
________________________________________________________________

Cordialement J.C
 

Pour la porte c'est prévu de fermer en cas de panne éléctrique, pour ce qui est de ne pas pouvoir faire le plein la porte ouverte sa me fait rigoler, quand tu fais le plein de ta voiture "classique" tu laisses tes portes ouvertes??
( c'est pas méchant mais c'est les meme idées bete que celle des journalistes )
Non, je suis d'accord avec toi...
Moi je ferme ma bagnole à double tour d'ailleurs quand je fais le plein, j'habite dans le 93...

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que vu le system d'ouverture de porte(pas d'encombrement latéral), dans une zone non a risque, peut etre il me serait venue a l'idée de faire le plein sans refermer la porte, mais disons que c'est plus la press auto qui m'a soufflé ce défaut que moi qui l'ai réellement constaté, j'avoue :)
Non, tu devras l'aider...ca m'est arrivé il y a un mois à la montagne...
Je m'en doutais un peu!
C'est étonnant que cela n'ait pas été critiqué!
Moi je comprends ce défaut et je le trouve normal... ils n'allaient pas mettre un capteur d'assiette uniquement pour savoir si le moteur pouvait mettre la gomme pour fermer tout ça...

Sinon, une question que je me posais...
Je me souviens avoir vu le test de la 1007 dans turbo, et je me souviens que D chapate s'amusait à montrer que la porte se reouvrait lorsque on démarrait la voiture!
Est ce que la porte décide de se réouvrir en fonction de la vitesse du véhicule, ou bien par l'inertie du démarrage?

Sinon, juste un petit mot pour dire que les défauts qu'on peut voir sur une voiture ne sont pas propre à tous, car un défaut qui dérangera qq'un ne dérangera pas forcément quelqu"un d'autre et vice versa...
Typiquement, les portes ne sont pas spécialement rapide a l'ouverture et fermeture(quoi que... vitesse normale, j'ai du mal à imaginer plus rapide, ca deviendrait dangereux), mais comme tu le soulignes carreras, ça n'est pas gênant, tout est une question d'habitude a prendre et d'anticipation!
Le systeme d'ouverture est radicalement différent par rapport à une auto classique, il faut prendre ses habitudes, c'est tout!
Comme ceux qui ont des portes papillons sur leur auto, qu'on ne vienne pas me dire que c'est plus pratique... C'est de l'esthétisme pur et dur!
 

J'ai du mal à imaginer plus rapide, ca deviendrait dangereux

100 % d’accord.

Cependant il aurait pu mettre la possibilité de réglé la vitesse avec un contacteur à 2 ou
3 positions. Histoire de contenté tout le monde.
___________________________________________________________
Autre technique pour gagner du temps lorsque l’on est TRES PRESSER.

Ne pas ouvrir complètement la porte.

Je m’explique :

Lorsque l’on arrive à hauteur de la voiture :

1) On clic 1 fois pour l’ouvrir
2) Puis 1 autre fois à mi parcours pour l’arrêter.
3) Puis en même temps que l’on entre on clic pour actionner la fermeture.

Pour sortir faire l’inverse bien sur. Mais fallait t-il le signaler.
___________________________________________________________

Le seul point négatif à mon sens avec cette voiture, et que personne ne parle,
s’est qu’au rythme ou l’on utilise la télécommande, on usera plus vite les piles. :W

Cordialement J.C
 

mouai, meme pas je pense!
Ca dur super longtemps ce genre de plip!

sinon, merci pour l'info concernant l'ouverture des portes, je n'avais pas essayé!
 

je n'avais pas essayé!

Le problème dans les nouveaux concept et qu’il faut toujours trouver ce qui ne va pas, en fait un détail critiquable. L’arbre qui cache la forêt.

En effet pour ses portes Sessame je dit BRAVO, et en cela je pense au personne à mobilité réduite et les personnes âgées. Car voilà enfin une voiture qui vas leur permettre de monter ou détendre sans soucie.

De plus cette voiture regorge d’astuce pour simplifier la vie. De multiple rangement, des fauteuils déhoussables, une dimension réduite sans pour autant sacrifier au confort, une position de conduite haute …. . Pourquoi un telle acharnement. PSA à jouer la bonne carte, la preuve elle est plébiscité par la presse étrangère, mais comme d’habitude, en France on ne connais que le standard, le train train quotidien.

Alors avançons, INNOVONS, car à lire une certaine presse, ou écouter certain, ont auraient peut-être du rester à l’age de pierre.

Cordialement J.C
 



la porte se reouvrait lorsque on démarrait la voiture!
J'ai fait l'expérience hier soir sur un parking. Conclusion du teste :

Lorsque je démarre et que je ferme en même temps les portes, et à l'exception d'une fois où celle du passager
s'est rouverte en fin de course, les portes se ferment normalement. Donc ce n'est pas systématique.
Peut-être un problème d'inertie par rapport au démarrage.

Cordialement J.C
 

j'ai un probleme de portiere electrique
ma 1007 dort dehors et quand il gele, la portiere conducteur s'ouvre se ferme et s'ouvre à nouveau, impossible de l'enclencher
3 retours au garage !
1er retour : un gravier !!!!!!!!!!!
2eme retour : serrure bloquee, on change la serrure, une semaine d'immobilisation
3eme retour : ON NE SAIT PAS !!!!!!!!!!!
est-ce-que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
 

Non, mais effectivement, si ton auto couche dehors, le gel est un énemi... comme pour toute auto d'ailleurs...(qui n'a jamais eu sa portiere collée par le gel!
Je crois qu'il existe du silicone a mettre sur les joints en cas de froid pour éviter qu'elles restent collées (c'est général à toutes les autos)

pour le gravier, meme remarque mais plus spcifique à la 1007 là...et à toutes les voitures à ouverture sur rail : toujours s'assurer que les rails soient propres!!
 

Bonjour , Beatrice

J'ai eu le meme problème cet Hivers une seule fois,
je l'ai alors laissé dans mon garage 1 heures, puis plus de problème,
je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
 

le gel avait peut etre bloqué les portes?
ça m'est arrivé sur une voiture "normale", je t'assure qu'on a l'air con :)

Sinon, ça peut etre du a un bug...
Ils sont très nombreux et j'ai parfois vu des choses bizard (radio qui ne s'éteind pas sur 406, écran qui reste alumé sur ma 206)
En général, ça fini par se solutionner tout seul, ou si ça merde vraiment, faire un reset (débrancher baterie puis la rebrancher)
 

Ma 1007 a 1 an depuis le 18 mai... :)

Elle dort dehors, en Haute Savoie à 800 m d'altitude et je n'ai jamais eu de problème avec le gel.

Par contre mon parking est légèrement en pente latérale et systématiquement, la porte située du côté le plus bas (c'est pas toujours la même car je me gare "à cul" et le reste de la famille en marche avant!) donc la porte la plus basse ne se ferme pas seule, il faut l'accompagner pour la "soulager". Il semble que le moteur ne soit pas assez puissant pour le poids de la porte.

Et puis nouveauté cette semaine, 2 fois en roulant le pictogramme de porte mal ouverte s'est affiché sur l'ordinateur de bord, accompagné d'un sinistre grincement, comme si le moteur de la porte se mettait en marche pour achever la fermeture....alors qu"elle était déjà bien fermée....

Ayant vécu 2 années de galères avec les portes coulissantes de ma 807, j'ai un peu les boules!

Une remarque: à la pub TV, l'ouverture des portes est nettement plus silencieuse que chez moi!
Est-ce que c'est le cas pour d'autres?
 

donc la porte la plus basse ne se ferme pas seule, il faut l'accompagner pour la "soulager". Il semble que le moteur ne soit pas assez puissant pour le poids de la porte.
:eek: :eek: :eek: :eek:
Je pensais qu'ils avaient pensé à cette situation :/ :/
Et c'était apreil avec ton 807 en pente :confused: :confused:
 

effectivement, si la pente est trop raide, il faut aider la porte!
C'est écrit dans la notice.
C'est vrai...c'est un peu couillon.
Mais l'inclinaison de la pente fait déclancher le system de sécurité antipincement.

Sinon, si tu as la moindre inquietude de bruit ou autre, file chez ton GARAGE PEUGEOT le plus proche faire vérifier en évoquant tes problemes!
Ta voiture a 1 an... faut faire jouer la garantie
 

Sur le papier en effet c'est plutôt logique et rassurant que la porte ne se ferme pas seule en pente sauf que dans la réalité cette "sécurité" ne fonctionne absolument pas logiquement.

La porte de ma 1007 ne se ferme pas seule lorsque la voiture est penchée (même légèrement) sur le côté.
Par contre elle se ferme avec élan lorsque la voiture est garée en pente vers l'avant. Donc rien de bien sécurisant la dedans!!
Je ne sais pas si mon explication est claire?

Pour la 807 c'est idem, impossible d'ouvrir la porte en plein lorsqu'elle est garée penchée vers l'avant, elle s'arrète à mi-course et se referme brutalement (la première fois ça surprend: j'ai failli couper ma fille de 6 ans en 2 :( ) et impossible de la fermer sans aide lorsque la voiture est penchée vers l'arrière.

Peut-être que quelque chose m'a échappé mais là encore je ne vois rien de bien sécurisant ;)

Cela dit, une fois qu'on le sait il suffit de choisir sa place de parking... :oui:
 

je comprends ce que tu veux dire.
Effectivement, ca me parait un peu louche, tu devais passer à ton garage peugeot.
Perso, je me gare souvent deux roue droites sur le trotoire et la porte passagé ou conducteur s'ouvre sans soucis

PS : bon, moi faut que j'arrete de frimer avec ma 1007 qui ne me fait pas de trucs "louche"!
Si je continue, je vais me manger une panne grosse comme une maison :p
 

Comme d'hab, Peugeot économise pour mettre un moteur pas chère et pas puissant qui ne contrôle rien.
Pareil pour la sécurité antipincement, il font ça a l'économie en mesurant le courant du moteur, il ferait ça avec un véritable capteur de position sur le rail, ça serait beaucoup mieux mais plus chère.
 

Tu as raison.
Mais faut pas non plus trop "casser" peugeot là dessus car ils sont loin d'être les seuls à tirer les ficeles au maximum et n'importe quel constructeur fait des économies de bout de chandelle!
A part peut etre ferrari ou les marques d'élite pour élitistes :p

C'est vrai qu'au fur et a mesure des années, on a vraiment perdu une certaine notion de qualité!
avant, si on avait des trucs merdique, c'est parce qu'ils ne savaient pas faire... maintenant ,c'est parce qu'ils ne mettent pas le prix pour le faire!
C'est pareil partout...
Si je prends pour exemple les laves vesselle : ya 20ans, tu avais des laves vesselle qui finissaient par claquer pour des raisons mineurs, toutes réparables en bidouillant!
le moteur pouvait lui encore durer des années et des années, yavait jamais de soucis, c'était du robuste!
Aujourd'hui, que ça soit lave vesselle, machine a coudre ou voiture, toutes les pièces sont prévues pour claquer en meme temps...Et imposible de bidouiller ,tout est surmoulé ou scellé
Les marques refusent de payer un centime de plus pour faire de la SURqualité!
Maintenant le matériel est calibré pour marcher dix ans et point.

Aujourd'hui, on voit des bagnoles qui ont 20ans rouler et qui on un état très correct.
Dans 20ans, je ne suis pas certains qu'on voit encore beaucoup des voitures d'aujourd'hui...
Toutes les pièces électroniques lacheront une par une, nous sommes dans une économie de marché type "produit cleenex".
Tu utilises ta bagnole et tu la jetes... ou tu la revends vite avant que les problemes arrivent
 

....quand tu fais le plein de ta voiture "classique" tu laisses tes portes ouvertes??
Perso... je ferme pas la porte specialement.... et pour les odeurs d'essences que tu la laisse ouverte ou pas, le plus GROS mouvement d'air se realise lorsque tu ouvre/ferme la porte, donc 98% des molecules d'essences entre dans la voiture a ce moment...

Sinon j'ai une vrai question...
A chaque fois que je voie quelqu'un fermer sa 1007, il ferme la porte puis condanne sa voiture...
On peux pas fermer la voiture directement, la porte se fermant automatiquement???
 

non c'est indépendant.
Est-ce que sur une voiture normale lorsque tu presse le bouton de la télécommande à distance, la porte claque toute seule ?? non, donc ici même principe.
C vrai que c'aurait pu être couplé.
 

non c'est indépendant.
Est-ce que sur une voiture normale lorsque tu presse le bouton de la télécommande à distance, la porte claque toute seule ?? non, donc ici même principe.
C vrai que c'aurait pu être couplé.
Il existe pas mal de voiture ou quand tu vérouilles la voiture les vitres électriques se ferment :spamafote: .
Et de mémoire quand tu appuies sur "ouvrir une porte" ça dévérouille ET ça ouvre ;) .
 

Il existe pas mal de voiture ou quand tu vérouilles la voiture les vitres électriques se ferment :spamafote: ..
Ouai et pas la 1007 et ça c'est bien dommage car si tu oublies ta vitre (ça peut arriver lol); tu es oligé de reouvrir ta porte, remettre le contact, appuyer sur le bouton et refermer ta porte... c'est galere faut pas avoir une grosse envie...
Et de mémoire quand tu appuies sur "ouvrir une porte" ça dévérouille ET ça ouvre ;) .
Ouaip exacte


Sinon, pour la question de arcene, c'est vrai que moi aussi ça m'a un peu dérangé au début, mais je crois que ça doit etre une sécu pour ne pas enfermer les clefs dans l'auto.
 

Sinon, pour la vrai que moi aussi ça m'a un peu dérangé au début, mais je crois que ça doit etre une sécu pour ne pas enfermer les clefs dans l'auto.
Bah non puisque pour verouiller ta voiture tu dois bian avoir les clé dans la main ;)

@Xavalou
T'es grave toi.... Comme le dit Benigne.... bcp de voiture, tu ferme ta voiture, les vitres electrique se ferme... (non,non pas les manuel... :lol: ) Surtout que si lorsque tu ouvre ta voiture, la porte s'ouvre.... c'est une faille du concepte! De plus que comme certain disent la fermeture est lente .... et lorsque tu es pressé, c'est encore plus lent! J'ai posé la question car j'ai remarqué que tu ne devais pas etre pressé pour fermer ta porte :/

@Gesan
Tu peux pas fermer ta vitre avec le porte ouverte??? C'est sure, il faut pas l'oublier ouverte :/
 

Bah non puisque pour verouiller ta voiture tu dois bian avoir les clé dans la main ;)
Non car si la simple pression du bouton vérouillage faisait "fermer+vérouiller"si t'es un peu couillon, tu peux jeter les clef dans l'auto pendant que la porte se ferme et te retrouver avec les clefs enfermées dedans...
Bon, faut être très con ou poisseu pour que ça arrive je te l'accorde :p
@Gesan
Tu peux pas fermer ta vitre avec le porte ouverte??? C'est sure, il faut pas l'oublier ouverte :/
Non, comme sur n'importe quelle porte coulissante en fait
Tu as les contacteurs dans l'ouvrant, lorsque la porte est ferme, le courant passe dans la porte et permet l'actionnement des glaces.
Les portes ça a toujours été un grand sujet de discution sur 1007.
Moi j'adore le principe d'ouverture sur rail, mais je ne trouve pas spécialement interessant qu'elles soient électriques.
D'autres au contraire adore le fait qu'elles soient électriques.

Quant au coté pratique et fonctionnel, la 1007 perturbe.
Certains trouvent les portes lentes, moi pas, avec 1007 il faut surtout changer ses habitudes.
Ne plus attendre d'être devant sa porte pour l'ouvrir, la refermer lorsqu'on s'attache etc... se sont de "nouvelles" petites habitudes à prendre, et une fois qu'on les a, on se rend compte que la vitesse d'ouverture des portes est bien suffisante.
 

Moi j'aime bien le concept... j'ai seulement un petit nik... la poigner de porte :lol: et ce que l'on vient de parler... vitre et fermeture/verrouillage