Personnellement, peu de retour d'espérience pour le moment car je n'ai eu qu'un véhicule de pret.
Mais quelques remarques divers par rapport aux portieres...
Elles sont relativement lentes à se fermer et le fait qu'elles soient électriques fait peur a sans doute pas mal de monde...
J'aurais aimé que PSA propose l'option porte électrique... Pour moi , le géni de 1007 est dans le systeme de ses ouvrants, et non dans l'automatisation de ces dernieres.
Un véhicule de cette classe avec des portes latérales collissantes, c'est vraiment sympa comme idée!
En revenche, c'est impossible puisque peugeot lui misait surtout sur cette automatisation pour séduire les gens...(sesam ouvre toi)
Mais bon, le fait qu'elle soit obligatoirement électrique reste néanmoins sympatique malgré l'éternelle arriere crainte que cette satanée électronique nous lache
Mais bon, voyons positif, nos moteurs thermiques sont bourrés de pompes et d'actionneurs divers électrique, et ça n'est pas pour autant que nous sommes sans arrêt en panne...(meme si il restent la raison la plus récurante des pannes :/)
Je pense que peugeot savait que le client les attendrait au retour sur la fiabilité des portes, surtout après les mésaventures sur les 807/C8 etc..... Je pense qu'il était hors de question pour eux de refaire cette boulette.
D'ailleurs, à ce propos, petite question :
Est il possible de fermer manuellement les portes au cas où le moteur électrique de fermeture tombe en panne!?
Voila, pour ma part, quelques craintes donc... pas de coup de gueule particulier, juste quelques remarques, mais qui ne sont absolument pas gênantes pour mon utilisation :
- portes assez lentes
- pas d'accoudoire sur la portiere
- pas possible d'ouvrir la fenetre si porte ouverte
- pas possible de faire le plein avec porte ouverte
Par contre, question :
Si on est garé dans une cote très raide, est ce que la porte sera se fermer?
C'est une question que je me posais hier, et je me disais que si ca se trouve, la sécu enfant s'enclancherait et empecherait la porte de se fermer!