Probleme de reflet dans le pare brise avec ATH

Mon cher Gambou,
Si seulement lors de ton premier post sur ce forum tu avais commencé par faire une petite présentation de ta voiture et nous exposer paisiblement ton problème de reflet, nous t'aurions réservé un tout autre accueil et même souhaité la bienvenue parmi nous..... ;)

Maintenant que tu semble revenu à de meilleurs sentiments, nous sommes à ton écoute pour converser calmement avec toi sur les défaut et qualités de la 508....... :chinois:

PS: perso, les reflets provoqués par l'encadrement de l'ATH ne m'ont pas gêné longtemps !
Je n'y prête plus aucune attention et tout va pour le mieux. Il suffit pour cela de ne pas faire une fixette dessus.... ;) :D

Et, je pense que te séparer pour cela de ta 508 qui semble te convenir par ailleurs, serait une grosse erreur. :pt1cable:
 

Alors pour ce qui est du qualificatif de ce "phénomène", pour moi je suis d'accord sur le fait que c'est un "défaut" dans la mesure où c'est clairement visible et donc que Peugeot aurait pu faire un petit effort pour limiter ça. Proposer des lunettes polarisées c'est traiter un symptôme sans s'intéresser à la cause. Après, de là à en faire quelque chose de rédhibitoire... Perso je m'y suis relativement bien habitué, c'est-à-dire que je vois les reflets, mais ils ne me dérangent plus. A mes yeux le RT6 est, par exemple, bien plus scandaleux que les reflets !
 

Et bah voilà, c'est pour ça !
Sur la version Allure, ils ont fait un pare-brise spécial pour qu'elle en ait justement (de l'allure pour ceux qui suivent pas...), un pare-brise penché à 140°....
ok...je sors.....
ça évite les fientes d'oiseau, cette inclinaison ?
je sors aussi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
 


J'avais vu. J'ai des lunettes de soleil rayban polarisantes. J'ai tout de suite essayé, c'est pareil.
L'idéal serait quand même un traitement anti-reflets sur le pare brise.
Bon, d’après ta photo, chez BM c'est pareil.
Je crois quand même qu'i faut faire remonter et pas minimiser. Ce problème devrait pouvoir se résoudre.

Je suis vraiment déçu, la voiture est une beauté
j'ai un gros doute sur le fait qu'elles soit polarisantes. Les miennes le sont, et les reflets sont tres fortement diminués
 

Sincèrement, et sans vouloir minimiser ce fait, presque toutes les voitures ont des reflets dans le pare-brise, dus à l'inclinaison de ce dernier...
( bouches de désembuage, HP, casquette de compteur, plein de choses se reflètent sur la majorité des véhicules.. )
L'idéal, un pare-brise droit comme sur une 4L ou une Panda !
 

L'idéal, un pare-brise droit comme sur une 4L ou une Panda !

Ou bien un camion, en plus imbattable sur le volume du coffre ! Et customizable à souhaits avec LED, boules à facettes, enseignes lumineuses...
 

j'ai un gros doute sur le fait qu'elles soit polarisantes. Les miennes le sont, et les reflets sont tres fortement diminués

Bonjour, je confirme qu'avec des lunettes polarisantes il n'y a plus de reflets.
 

Ou bien un camion, en plus imbattable sur le volume du coffre ! Et customizable à souhaits avec LED, boules à facettes, enseignes lumineuses...

ça sent le vécu, Vincent !
 

bonjour a tous,

Arrêtez de faire des fixations sur ces petits détails!!!! La 508 est une exellente voiture très bien finie, et sans reproche à mon goût. Je crois pourtant avoir une certaine exigence sur la qualité des matériels que j'achète, je ne vois rien à redire de négatif.
 



Bonjour,

Le reflet dans une vitre est un phénomène d'optique physique bien connu des photographes.
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_%28optique%29

Dans le cas de nos voitures , plusieurs facteurs sont déterminants :

-l'incidence de la lumière par rapport au pare.brise et les pare-brises des voitures actuelles sont très inclinés
- la matériau et la couleur de la planche de bord
- l'incidence du regard qui dépend de notre taille et de la hauteur du siège.


Après quelque recherches sur le net, j'ai trouvé beaucoup de posts sur ce sujet quelle que soit la marque de la voiture, ce qui témoigne d'une réalité.

Il est tout à fait possible que ce soit une gène réelle pour certains conducteurs selon l'incidence de leur vision qui est fonction de leur taille et de la hauteur du siège.

En ce qui me concerne, je constate plus de reflets dans le pare brise de ma C3 que dans celui de la Getz.

Pour revenir à nos 508, il est possible de trouver une position sans reflet de l 'ATH en modifiant la hauteur du siège, l'inclinaison du dossier, et surtout l'inclinaison du miroir dont la commande se trouve dans la trappe à gauche du volant. En utilisant ce pavé de commande, je n'ai aucun reflet gênant.(page 125 du manuel)

Il est également possible de désactiver l'ATH mais ce serait dommage.
 


Pour revenir à nos 508, il est possible de trouver une position sans reflet de l 'ATH en modifiant la hauteur du siège, l'inclinaison du dossier, et surtout l'inclinaison du miroir dont la commande se trouve dans la trappe à gauche du volant. En utilisant ce pavé de commande, je n'ai aucun reflet gênant.(page 125 du manuel).

Ce dont on se "plaint" c'est du reflet de la planche de bord dans le pare brise, pas d'un reflet sur la lame de l'ATH ;)
La planche de bord ayant un "trou" à l'emplacement de l'ATH, ce dernier se reflère de façon plus marquée (que l'ATH soit actif ou non), sur la PB, que le reste de la planche de bord. Ayant l'option JBL, la grille de HP centrale se voit aussi dans le PB.

C'est vraiment "gênant" par forte luminosité.
Mais pour ma part, avec les lunettes polarisantes, le phénomène est atténué à plus de 75%.

Et personnellement, je ne toucherais pas à ma position de conduite pour éviter les désagréments d'un reflet.
 

ça sent le vécu, Vincent !

J'habite dans une région très fréquentée par les camions, d'ailleurs quand j'ai des bouchons en allant au boulot c'est dans 95% des cas à cause d'eux car ils sont tous arrêtés en file en attendant de passer la douane, des fois des files de 3 ou 4 km ! J'en ai vu des spécimens !
 

Bonjour, je confirme qu'avec des lunettes polarisantes il n'y a plus de reflets.

Merci de vos conseils, j'ai remis en cause le fait que mes lunettes soient polarisantes (en fait arnaque) et je me suis rendu chez un opticien.
J'ai exposé mon problème et j'ai ait part des remarques du forum.
Une chance aujourd'hui, il fait grand beau temps.
Nous avons pris quelques paires de lunettes, sommes allés dans ma voiture que j'ai pris soin de garer comme il faut pour un reflet max.
Même l'opticien n'en revenait pas d'autant de gêne.

Par contre merci à tous ceux qui m'ont été de bon conseil et qui n'ont pas minimisé mon problème.

Alors résultat, avec des lunettes polarisantes et bien CA MARCHE !!! C'est magique. L'atténuation est pratiquement totale.

Merci encore et à bientôt
 

Et bien tant mieux, tout s'arrange :)
Moi j'avoue que même avec des lunettes non polarisantes, cela ne me gène pas mais bon...
En tous cas c'est une bonne nouvelle, cela devrait j'espère te réconcilier avec Peugeot :)
 

Pas de quoi Gambou ;)
Avec de vraies lunettes polarisantes, ça va beaucoup mieux hein !! ;)
 

Et bien tant mieux, tout s'arrange :)
Moi j'avoue que même avec des lunettes non polarisantes, cela ne me gène pas mais bon...
En tous cas c'est une bonne nouvelle, cela devrait j'espère te réconcilier avec Peugeot :)

Oui, maintenant que je vois pas un chat carré qui traverse tout le temps la route, j'ai commencé à pousser un peu. Ca va, ça le fait

Je descends à Alicante début Mai, là, je vais mieux me rendre compte de l'auto (confort, capacité à rouler vite sans se fatiguer, route de montagne........

Merci encore
 

Ouf ! ! ! :D
Très content pour toi Gambou ! :chinois:
Finalement, tu vas pouvoir garder ta 508 ...... ;) :lol: :lol: :lol:
Youppiiii1.gif
 


J'avais vu. J'ai des lunettes de soleil rayban polarisantes. J'ai tout de suite essayé, c'est pareil.

J'ai aussi des Ray-Ban P et ça atténue 90% du phénomène, tu as pris quel modèle finalement ?
 


Hello,
J'ai une 508 GT SW HDI 2.2 204 avec le pack JBL. Je suis aussi géné par le reflet de l'ATH car il est juste devant dans mon champ de vision.

J'envisage de démonter la partie qui se reflete : le cadre en plastique qui entoure l'ATH et de le peindre en noir mat.

Quelqu'un sait t -il comment on démonte cette partie ? je n'ai pas trouvé de tutos de démontage sur Internet ?

thank's a lot
 


Hello
Moi je voudrais tenter de peindre le tour de l ATH qui se reflete en noir mat
Est ce que quelqu un a un tuto pour demonter l ATH ?