Probleme de turbo

theo29

Membre régulier
1 Août 2011
27
0
0
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une 308 HDI 1.6 90 sans FAP ....moteur BV6...

il y a qlq jours j'ai pu discuter avec une personne d'une grosse societe d'echange standard de turbo
(a l'origine je telephonais pour autre chose).et je lui pose la question..si il y a beaucoup de retour de turbo sur le 1.6 HDI

reponse:
énormément, aussi bien 110ch que 90ch des 30 000 km
le pb est l'alimentation en huile du turbo ...un petit filtre se trouve dans un raccord badjo sur le turbo
c'est la cause du pb...le filtre se bouche et donc plus d'huile au turbo....

Le type me dit qu'il faut absolument virer ce petit filtre et faire les vidange plus frequemment....
pour eviter de devenir client chez lui ....

Est-ce qlq un a des photo de ce petit filtre ? sont emplacement etc .....
j'ai ma petite idée ...mais je prefererai une confirmation

:jap:

oui c'est connu sur ce type de moteur, mais bien souvent le colmatage du filtre est du à une mauvaise qualité d'huile et des vidanges en retards, si il y a un filtre c'est pour éviter de boucher le gicleur sur les paliers du turbo ;) :hello:

ce serai bien si tu avais raison.... :) ...huile de mauvaise qualité j'ai du mal a y croire surtout en France...
gicleur...kezako... :heink: ....vidange tardive certainment....

Je remets pas en cause ce que tu dis ced079....mais ca resemble fortement a un pb de conception

:hello:

oui peut etre aussi mais pour ça il faut réussir à le prouver, alors que les ingés, eux ont réussis à prouver que c'était mieux avec un filtre ;) , par contre ces [:coxwen01] [:crazy driver:7] ont oubliés d'intégrer un nettoyage de ce filtre dans le cycle de maintenance de l'auto :D

donc une fois qu'on est au courant comme sur FP :sol: , on prend l'info en compte et soi on le vérifie soi meme en faisant son entretien, soit on demande au gentil garagiste de le faire en le notant sur la facture (question de garantie sur les travaux ;) )

pour le gicleur, c'est un petit orifice par lequel l'huile, permettant la lub des paliers de la turbine, peut gicler

je sais, je sais, on pourrai comparé ça à une bitte mais ce n'est pas le cas!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

Yep ...extra pour l'info...

Tu sais exactement ou il est ?

A ce que j'ai pu lire a droite a gauche ...une note Peugeot est sortie sur ce sujet

Elle recommande de supprimer ce tamis ....!!!

Il est ou ce truc ?

sur la durite d'arrivée d'huile, donnes moi ton VF3....... sur la carte grise et je te donnes une image ;)

Dans le tuyau 4 ou les vis 5 et 6 ....non ...?

sansre1oc.jpg

alors c'est coté moteur sur la vis 5 et dans la doc que je te joins, il est effectivement écris de vérifier la non-présence du tamis ;) :D
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/407.pdf
voilà avec ça tu devrai t'en sortir :sol: :D

Je decouvre qu'il y a carrement une pétition sur le Net pour ce pb
edit modo : lien direct interdit

On les trouve ou ces Note de service Peugeot ...sur service box...?

A la prochaine visite chez Peugeot je demande que l'on vire cette crepine ...

Merci ... :jap:

pour ce que j'ai mis en doc, c'est la doc d'atelier qui est sur mon ordi

ensuite peugeot en interne avec accés payant à la box, on peut avoir les infos flash concernant les différents pbs sur les autos ;)

@ced et @theo29 et pour info à tous :

les infos flash sont des documents internes à Peugeot et leur diffusion sur le forum n'est pas tolérée :jap:

Oui... :jap: ...c'est pour ca que j'avais marqué MP->

ceci dit apres recherche ont retrouve cette note sur un site commerciale genre Mister **** etc...

Cette note devrait etre largement diffusée par Peugeot....
c'est vitale pour pour la bonne santé de ce moteur.

La vertu d'un forum n'est tel pas d'informer les gens sur tel ou tel pb sans offensé personne ?
de plus je ne ferai cette modif que par un agent Peugeot

Je comprends tres bien ta position en temps que moderateur.... :jap:

Désolé pour le truc de la pétition je ne savais pas...

Encore un grand merci a ced079.... :)

:hello:

:heink: heu si j'ai bien compris, il faut faire supprimer ce filtre??? car si c'est le cas est-ce que c'est que sur le 1l6 hdi 90 ou tous les hdi (le mien 1l6hdi110)

:heink: heu si j'ai bien compris, il faut faire supprimer ce filtre??? car si c'est le cas est-ce que c'est que sur le 1l6 hdi 90 ou tous les hdi (le mien 1l6hdi110)

moteur BV6...
il y a qlq jours j'ai pu discuter avec une personne d'une grosse societe d'echange standard de turbo
(a l'origine je telephonais pour autre chose).et je lui pose la question..si il y a beaucoup de retour de turbo sur le 1.6 HDI
reponse:
énormément, aussi bien 110ch que 90ch des 30 000 kmle pb est l'alimentation en huile du turbo ...un petit filtre se trouve dans un raccord badjo sur le turbo
c'est la cause du pb...le filtre se bouche et donc plus d'huile au turbo....
Le type me dit qu'il faut absolument virer ce petit filtre et faire les vidange plus frequemment....
pour eviter de devenir client chez lui ....

Oui 90 110 1.6 HDI...j'attends que mon agent Peugeot rentre...pour virer ce filtre
C'est un pb de carbonisation de l'huile...en attendant la solution a ce pb
je vidange tout les 10 000 km

Dommage que j'ai pas vu cela avant, mon turbo nous a lâché sur une autoroute Portugaise à 80 000kms, la vidange et la révision avait été faite juste avant de partir en vacances. Je vais ouvrir un topic pour mon souci car j'ai d'autres questions.

Dommage que j'ai pas vu cela avant, mon turbo nous a lâché sur une autoroute Portugaise à 80 000kms, la vidange et la révision avait été faite juste avant de partir en vacances. Je vais ouvrir un topic pour mon souci car j'ai d'autres questions.

Bonjour :fou: et la [:philw389:7] parmi nous

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section en SVP pour ton problème de garantie :D

j'éspère qua
mon clavier fait des siennes...

bref, j'éspère quand même que cette histoire de filtres est pris en charge par Mister Peugeot??? :heink:
car si c'est pas pris en charge, combien coût cette ablation de filtre???

Ce matin en voulant en savoir plus sur cette histoire, j'ai pris l'initiative d'appeler mon CC. Verdict... "C'EST FAUX!" -->dire de la personne de l'atelier.
il me précise qu'à ce jour aucune casse turbo n'a eu lieu! :heink:
alors qui croire? changer de CC? ce tamis est réellement un problème?

Bonjour denzellio,
Il y a quelques mois, j'ai lu qu'une faiblesse existait sur le turbo des 1,6 HDI :(. Lors d'un de mes passages au garage, j'ai posé la question au chef d'atelier. Il m'a confirmé qu'il avait déjà rencontré le problème, et que pour la prise sous garantie, le check-up tout les 10.000 km comme indiqué dans le carnet d'entretien était important.

Mon CC me prendrait-il pour un con :fou: car si c'est vrai que ce tamis provoque une faiblesse à notre turbo, que Peugeot prenne en compte le fait de retirer ces tamis... et non de faire le canard! :fou:

Mais alors que faire car apparemment on là dans le C** :( perso je ne compte pas attendre la fin de vie de mon turbo pour en changer...
Y a t-il des gents du fofo qui ont pu avoir ce tamis de retiré et ainsi préserver leur turbo!!!? :???:

Ce matin en voulant en savoir plus sur cette histoire, j'ai pris l'initiative d'appeler mon CC. Verdict... "C'EST FAUX!" -->dire de la personne de l'atelier.
il me précise qu'à ce jour aucune casse turbo n'a eu lieu! :heink:
alors qui croire? changer de CC? ce tamis est réellement un problème?

Ton CC dit que c'est FAUX ... c'est de l'enfumage.... :lol:
de toute façon les voitures n'ont jamais de pb a les écouter....
ont ce demande pourquoi les garagistes existent... :D