Bonjour à tous
Je suis possesseur d'une 308 HDI 1.6 90 sans FAP ....moteur BV6...
il y a qlq jours j'ai pu discuter avec une personne d'une grosse societe d'echange standard de turbo
(a l'origine je telephonais pour autre chose).et je lui pose la question..si il y a beaucoup de retour de turbo sur le 1.6 HDI
reponse:
énormément, aussi bien 110ch que 90ch des 30 000 km
le pb est l'alimentation en huile du turbo ...un petit filtre se trouve dans un raccord badjo sur le turbo
c'est la cause du pb...le filtre se bouche et donc plus d'huile au turbo....
Le type me dit qu'il faut absolument virer ce petit filtre et faire les vidange plus frequemment....
pour eviter de devenir client chez lui ....
Est-ce qlq un a des photo de ce petit filtre ? sont emplacement etc .....
j'ai ma petite idée ...mais je prefererai une confirmation

Je suis possesseur d'une 308 HDI 1.6 90 sans FAP ....moteur BV6...
il y a qlq jours j'ai pu discuter avec une personne d'une grosse societe d'echange standard de turbo
(a l'origine je telephonais pour autre chose).et je lui pose la question..si il y a beaucoup de retour de turbo sur le 1.6 HDI
reponse:
énormément, aussi bien 110ch que 90ch des 30 000 km
le pb est l'alimentation en huile du turbo ...un petit filtre se trouve dans un raccord badjo sur le turbo
c'est la cause du pb...le filtre se bouche et donc plus d'huile au turbo....
Le type me dit qu'il faut absolument virer ce petit filtre et faire les vidange plus frequemment....
pour eviter de devenir client chez lui ....
Est-ce qlq un a des photo de ce petit filtre ? sont emplacement etc .....
j'ai ma petite idée ...mais je prefererai une confirmation

parmi nous
...huile de mauvaise qualité j'ai du mal a y croire surtout en France...
....vidange tardive certainment....
ont oubliés d'intégrer un nettoyage de ce filtre dans le cycle de maintenance de l'auto
, on prend l'info en compte et soi on le vérifie soi meme en faisant son entretien, soit on demande au gentil garagiste de le faire en le notant sur la facture (question de garantie sur les travaux
[:nono le bo]

et la
. Lors d'un de mes passages au garage, j'ai posé la question au chef d'atelier. Il m'a confirmé qu'il avait déjà rencontré le problème, et que pour la prise sous garantie, le check-up tout les 10.000 km comme indiqué dans le carnet d'entretien était important.