probleme feux diurne

nikos38

Membre
15 Décembre 2013
21
0
0
123
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et nouveau propriétaire depuis 1 semaine d'un 3008 hdi 163cv BA feline
Je viens de m'apercevoir que mes feux diurne ne s'allument pas alors que sur le wipnav j'ai bien la case feux diurne de coché ainsi que les feux directionnel qui eux marche.
D'où cela peux venir, faut t'il paramétrer quelque chose?, de plus j'ai les compteurs toujours allumé même en pleine journée.
Je précise qu'il date d'octobre 2011 et que j'ai les feux au xénons

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Je pense qu'une visite chez Peugeot devrait résoudre le problème.

As tu vérifié que les ampoules ne sont pas grillées ?
 


Ton 3008 est un modèle import peut-être ? pour les pays nordiques et scandinaves, les phares sont allumés en permanence.
A re-configurer chez ton CC alors...
 


m'Isère ! :cry:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/diurnes-feux-sujet_80_2.htm#t9013
 

Non pas d'import il a été acheté à Peugeot vienne 38
ça ne veut rien dire qu'il ait été acheté à Peugeot Vienne 38...
les CC français eux-mêmes pratiquent de la vente de voitures importées.
 

5008 exporté-réimporté : après son voyage un coup de valise lui fera du bien !

:chinois:
 

autre question sur la version feline est ce que les feux restent allumé apres la fermeture de l'auto?
Que veux dire mode economique activé?
 

autre question sur la version feline est ce que les feux restent allumé apres la fermeture de l'auto?
Que veux dire mode economique activé?
Peugeot Vienne ne fournit pas le mode d'emploi ? Pas sérieux ça ... :whistle: [:bob113:3]

1ère question P 89 du manuel
2ème question P 199
 

J'ai bien lu le manuel etpour la question 1 je suis en mode auto et mes feux"d'accompagnement" ne reste pas allumés
Pourquoi
 

En plus du mode auto, il faut "programmer" le mode éclairage d'accompagnement (et d'accueil)
==> setup ==> paramètres véhicule ==> durée de l'éclairage (15, 30, ou 60 s) et valider par OK, (ce dernier point est obligatoire).

Pour les feux traditionnels, c'est comme ça. Pour Xénon, je ne sais pas.

Si ça ne fonctionne pas, une petite visite chez le CC s'impose :chinois:
 

autre question sur la version feline est ce que les feux restent allumé apres la fermeture de l'auto?
Que veux dire mode economique activé?

Celà t'évites de vider ta batterie en laissant la radio ou l'éclairage intérieur allumé par exemple.
Si çà t'arrives de laisser la radio quand tu es dans ta voiture à attendre madame chez le coiffeur ( ;) ), au bout d'un moment tu auras une coupure et tu seras obligé de redémarrer pour réactiver pour un certain temps le fonctionnement de ta radio.
 


Merci pour les reponses tout marche
Me reste plus que le probleme des feux diurne qui s'allument pas.
Pour les diurnes, tu peux faire ça (sans garantie !! :D )

Dans le setup, tu les désactives (si activés, bien sûr ...) + validation, tu éteins le contact, puis tu redémarres la caisse.
La, tu les réactives à nouveau + validation, tu éteins le contact. Au prochain démarrage, cela devrait fonctionner. :chinois:
Si ça ne fonctionne pas ==> peut-être le fusible défectueux (F4, 10A d'après le manuel) compartiment moteur...

Et sinon, il reste le garage ... :heink:
 




En plus du mode auto, il faut "programmer" le mode éclairage d'accompagnement (et d'accueil)
==> setup ==> paramètres véhicule ==> durée de l'éclairage (15, 30, ou 60 s) et valider par OK, (ce dernier point est obligatoire).

Pour les feux traditionnels, c'est comme ça. Pour Xénon, je ne sais pas.

Si ça ne fonctionne pas, une petite visite chez le CC s'impose :chinois:


Pareil pour les Xénon mon cher Ulysse ! :chinois:
 




oui mais si je rappuis sur la molette centrale ça me decoche le case selectionnée
Amoins qu'il y ai une autre solution?
 


je suis peu etre un peu bete!! mais en gros je vais dans setup j'ai les feux directionnel et les feux diurne de coché donc j'appuis sur la molette pour decocher les feux diurne et aprés???
 

je suis peu etre un peu bete!! mais en gros je vais dans setup j'ai les feux directionnel et les feux diurne de coché donc j'appuis sur la molette pour decocher les feux diurne et aprés???

C'est rien c'est l'air de la montagne qui rend dingue [:paternacu:2]

Une fois que tu as coché ou décoché tu appuies sur ESC
 

voilà ce qu'a dit leon29

"En appuyant sur la molette centrale ; avec "esc" tu annules l'action en cours"

Alors comment je fais????
 

En fin de compte, je viens de vérifier, il suffit d'appuyer sur la molette pour décocher les diurnes (comme tu as fait), puis tu appuies sur ESC deux ou trois fois pour revenir à l'écran de départ (perso, moi c'est la radio) (tu t'occupes pas de la validation, la case restera décochée, après la série de ESC )

Et ce sera la même chose pour cocher à nouveau ...

(Je croyais me souvenir d'une opération supplémentaire, mais mon age avancé me joue des tours parfois, pourvu que ce ne soit pas Alzheimer :whistle: )

Puis tu continues comme j'ai indiqué + haut. Mais toujours sans garantie de réussite !!
 

ha ben voilà ça me rassure!!! je m'en occupe demain pouf voir si ça marche sinon fusible et sinon pigeot!!
 

ha ben voilà ça me rassure!!! je m'en occupe demain pouf voir si ça marche sinon fusible et sinon pigeot!!
Pour ce qui est des fusibles, il peut arriver que les fusibles indiqués dans le manuel ne correspondent pas au matériel électrique réellement alimenté par leur intermédiaire !!!. :heink:

J'ai vu cela dans un autre topic car ils sont vicelards chez Peugeot :pt1cable: :pt1cable:

Alors si ta voiture possède une garantie, profites en pour leur porter ton 3008 directement !!