probleme feux diurne


voilà ce qu'a dit leon29

"En appuyant sur la molette centrale ; avec "esc" tu annules l'action en cours"

Alors comment je fais????
P_tain ! C'est pourtant pas dur et rapide

En tournant la molette on passe d'une option à l'autre. OK ?

On s'arrête sur celle qu'on veut modifier et on appuie brièvement sur la molette. Si la case était cochée, ça la décoche - sinon, ça la met

C'est tout - et on sort !
 

P_tain ! C'est pourtant pas dur et rapide

En tournant la molette on passe d'une option à l'autre. OK ?

On s'arrête sur celle qu'on veut modifier et on appuie brièvement sur la molette. Si la case était cochée, ça la décoche - sinon, ça la met

C'est tout - et on sort !
Te fache pas Leon, c'est moi qui l'ai "induit" en erreur en parlant de validation... :D

Et c'est tout pour aujourd'hui ( comme les shadoks ) ;)
 

leon29 a écrit :

P_tain ! C'est pourtant pas dur et rapide

En tournant la molette on passe d'une option à l'autre. OK ?

On s'arrête sur celle qu'on veut modifier et on appuie brièvement sur la molette. Si la case était cochée, ça la décoche - sinon, ça la met

C'est tout - et on sort !

Oui Chef :wahoo:
 

P_tain ! C'est pourtant pas dur et rapide

En tournant la molette on passe d'une option à l'autre. OK ?

On s'arrête sur celle qu'on veut modifier et on appuie brièvement sur la molette. Si la case était cochée, ça la décoche - sinon, ça la met

C'est tout - et on sort !

C'est pas trop dans l'esprit d'un forum tout çà.
 

Certes j'aurais du préciser : "C'est tout - et on sort du menu", mais quand même...
:D
 


Certes j'aurais du préciser : "C'est tout - et on sort du menu", mais quand même...
:D

Faut comprendre aussi que toutes ces manips à l'ODB ne sont pas toujours intuitives.
Moi le premier, des fois je m'y perd un peu.
 


Bon après essaie ça marche toujours pas........ et j'ai toujours mes compteurs d'allumés en plein jour
Va falloir que je passe par pigeot par contre est ce payant?
Cocernant le changement d'ampoule par des leds comment faites vous car j'arrive à peine a passer la main et du coté passager il y a le tuyau du lave glace?
 

M...e, va falloir passer par la valise pour reconfigurer tout ça.

Payant, je ne sais pas, si ton CC est sympa, ou si t'es bon client ....???

Mais je peux te refiler la liste des "gentils" forumeurs Peugeot, possesseurs de la fameuse valise, qui dépannent (quand ils peuvent) gratos ( une boite de chocolats leur fait bien plaisir cependant... :lol: )

Tu cliques sur un département pour les coordonnées==> http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
( Dans l'Isère en l'occurrence, il y en a 3 ) :chinois:

Sinon tu fais une recherche "led diurne" dans le forum pour avoir des topics qui parlent du changement des ampoules

Bon courage...
 

Bon après essaie ça marche toujours pas........ et j'ai toujours mes compteurs d'allumés en plein jour
Va falloir que je passe par pigeot par contre est ce payant?
Cocernant le changement d'ampoule par des leds comment faites vous car j'arrive à peine a passer la main et du coté passager il y a le tuyau du lave glace?
:confused: :confused: Comment font les autres pour les consulter :confused: :confused: :confused:
 


Bonjour,
Les feux diurnes sont un problème, en revanche les compteurs éclaires de façon permanente non... Sur la mienne aussi, Tt comme sur bon nombre de voiture récente (VW, Audi,.....)
Bonnes fêtes!
 

quelle importance que les compteurs soient allumés de jour ? vous avez peur de payer l'EDF ? :lol:
 


quelle importance que les compteurs soient allumés de jour ? vous avez peur de payer l'EDF ? :lol:
[:titi_sw:8]

C'est juste que la rallonge du fil électrique n'est pas assez .... longue pour circuler [:bob113:3]

rallonge electrique.jpg
 

Perso ça me déplaît pas mais en clair tous les 3008 ont les compteurs allumés même en plein jour?
 

Perso ça me déplaît pas mais en clair tous les 3008 ont les compteurs allumés même en plein jour?

je n'ai pas essayé , je me trompe peut etre , mais je pense que oui si les feux diurnes sont activés .
 

je n'ai pas essayé , je me trompe peut etre , mais je pense que oui si les feux diurnes sont activés .
C'est le cas de mon 5008 - DRL tjs activés - mais je constate, JL, que l'éclairage des compteurs est plus vif avec veilleuses, codes ou phares allumés

S'agit-il uniquement d'un faible rétroéclairage ?
 


Il est fort possible que DRL allumés ou pas les compteurs soient éclairés jour & nuit et ça ne me surprendra pas du tout

:heink:
 

C'est le cas de mon 5008 - DRL tjs activés - mais je constate, JL, que l'éclairage des compteurs est plus vif avec veilleuses, codes ou phares allumés

S'agit-il uniquement d'un faible rétroéclairage ?

normal Léon , il fait nuit ! :lol:

sérieux !! comme niko , je n'ai pas fait de différence flagrante !! mais ça pourrait le faire . moins d'intensité le jour que la nuit , logique !
 

C'est le cas de mon 5008 - DRL tjs activés - mais je constate, JL, que l'éclairage des compteurs est plus vif avec veilleuses, codes ou phares allumés

S'agit-il uniquement d'un faible rétroéclairage ?
Salut leon,

Il est dit, dans le manuel,
Que le rhéostat d'éclairage du TdB est actif quand les feux sont allumés -logique-

Et que "Quand les feux sont éteints ou en mode jour pour les véhicules équipés de feux diurnes, toute action sur le bouton (du rhéostat d'éclairage) est sans effet"

Ce qui confirme ta remarque, dans ton cas, l'intensité lumineuse doit être réglée + forte en position "feux allumés"
 

Bon petit retour
Grace à un gentil membre du forum qui a réussit a me coder les feux diurne par contre j'ai les feux arriere toujours allumés il y a moyen de les éteindre?
 

La solution la plus simple,c'est d'enlevé les ampoules.....
Mais la vraie c'est d'allé voir le garage Peugeot vendeur.
 

Bon petit retour
Grace à un gentil membre du forum qui a réussit a me coder les feux diurne par contre j'ai les feux arriere toujours allumés il y a moyen de les éteindre?
Feux arrières allumés en même temps que les diurnes je suppose...

Ce doit être parce que le gentil forumeur a dû te programmer les diurnes comme pour les pays où la réglementation impose les feux de jour, auquel cas les feux de position et de plaque s'allument en même temps... :chinois:

De toutes façons, tu t'en tapes, comme dit JL un peu + haut, tu paieras pas plus d'EDF :lol: :lol:
 

Il est fort possible que DRL allumés ou pas les compteurs soient éclairés jour & nuit et ça ne me surprendra pas du tout

:heink:


leon ; t'as un super avatar :pt1cable: Si, Si très technique :lol: Tu allumes DRL pour m'éclairer !!

[:francis]
 


Bonsoir à tous
Quelqu'un aurait-il le schéma electrique des feux diurnes? Merci
Tu as de la suite dans les idées, mais je crains que tu fasses chou blanc sur ce coup, peut-être dans une revue technique ?? ;)