*PROBLEME INFORMATIQUE* help me!!!

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
125
Voila, une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne, ça y est j'ai mon forfait illimité!! :)

la mauvaise, j'ai un gros problème avec mon modem :twisted: J'arrive à me connecter, tout parfait, et au bout de 5-10 minutes, ma connection se coupe toute seule!!!!!!! :x Pourtant l'ordi reconnait le modem et me dit qu'il n'y a pas de problèmes...j'ai formaté deux fois mon pc en deux jours pour essayer de réparer ça mais rien à faire!!!!!!!!!

help me please!!!!!!! :???:

j'ai même pa sle temps de les telecharger!!! enfin je vais essayer...:)

d'autre avis??

tout ce que je ss c'est ça:

PIV 1.5 Ghz
128 mo de Ram (DDR??)
DD 45 Go
exploitation: aie! windows Me!!!
G-Force II MX Pro 64 Mo

l'assembleur est absolut..

Un pote sur un HP avec une connexion net cable par carte reseau avait sa connexion qui rendait l'ame exactement au bout de 20min. Il etait sous Windows Moi....

J'ai cherche quelque temps... puis WOOOOSH basculement sous XP et la ca marche. :)

J'ai pas reussi (j'y ai pas mis le temps) a trouver des infos sur ton modem. Est ce un modele internet / externe serie ou USB... ????

Les chipsets VIA sont connus pour etre la cause de pbs sur le port USB.

windows me est tres penible au niveau des drivers, car bien souvent, ils ne sont ni compatible win9x, ni 2000 ou xp...
donc un conseil: change d'os, ca risque de regler bien des problemes :D

mon modem est:

HSP56M de chez PCtel, Inc.....
Fait un essai:
va sur les propriétés du modem, et diminue a la moitié les tampons.
Il se peut qu'il y est un soucis des paquets reçu/envoyer rapidement. Et le modem ne suit plus.

Je viens d'essayer pour les tampons..verdict dans 6 minutes!!

pour Windows Me, j'aimerai bien changer mais pour Xp il faut 256 Mo...et j'ai pas envie d'acheter aussi de la ram!
mais c'est vrai quece serait la meilleure solution...
mais pourtant avant ça marchait...pendant un an, aucuns problèmes puis depuis mon formatage il y a deux jours, pouf il se coupe.:x

:x
c'etait bien parti!! 18 minutes de connexion avec les tampons FIFO desactivés et ça a coupé!!! :x

As tu fais l'essai en utilisant un autre fournisseur d'acces? Utilises tu Internet Explorer? Si tu n'utilises pas IE et que ta deconnexion automatique est activee ton acces peut se couper sans t'avertir.

Bon je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais j'ai connu la même mésaventure en septembre 2001 ... coupures toutes les cinq minutes ... conversations avec le service technique qui me faisait changer les paramètres du modem ( des "chaînes") ... et comme j'avais un modem interne il m'ont demandé d'opter pour un externe .... mais j'ai refusé car je savais que j'aurais l'ADSL avec un autre modem avant la fin de l'année. ça a duré plus d'un mois ... et puis ça a refonctionné normalement. Il y avait un problème sur le réseau / le fournisseur avait un problème qu'il n'a pas reconnu ... Si j'ai bonne mémoire lorsqu 'AOL avait lancé le premier forfait illimité il y a eu ce genre de problèmes au début ... et puis tout est rentré dans l'ordre par la suite.

bon, j'ai opté pour la manière forte car ça me gonflait....

J'ai changé le modem!!! et là ça fait deux heures que je suis connecté!!!!!

merci à vous tous!! :)

Et les VIA ?
Sinon, reconfigure manuellement ta connexion :D
C'est pas gagné. Sinon le test que je t'ai demandé n'est le fait du hazard. Tu as un modem HSP 56k. Ilsont une réputation d'etre sensible a la qualité de la ligne. Evite les rallonges de cable téléphonique. Sinon pour les drivers prendre un générique n'est pas source de problémes.

bon, j'ai opté pour la manière forte car ça me gonflait....

J'ai changé le modem!!! et là ça fait deux heures que je suis connecté!!!!!

merci à vous tous!! :)

C'est cool :)

2 heures? tu as oublié que tu avais interro de MPI demain :D

Et encore tu ne compte pas les heures passé a essayé de se connecter+allez chercher un modem+rentrée et le configuré :)

tiens Romain est hors ligne ...
Il est parti réviser ou il a encore été déconnecté? :D

Je plaisante :) vraiment cool que tu puisses enfin profiter de ton forfait illimité .

Mais sa solution est un peu radical.
"Si modem me casse la tete, moi cassé porte monnaie." :D

c'est tout à fait ça!!! :)

sinon, non je n'ai pas interro d'MPI demain!! ouf!!! enfin il va nous la rendre!!!
et je suis content d'avoir l'illimité!!
là ça fait trois heures et ça a pas bugué!!!

oui...ou sinon sur mon autre pc mais ça sert à rien!! peut etre qu'avec windows 98 ça bug pas!!

la ligne privée, la ligne Gendarmerie et la ligne interne brigade..