Probleme moteur

22 Janvier 2022
18
0
1
Serrieres
Bonsoir à tous

je vous expose mon problème voila je viens de faire l’acquisition d'une 807 2.2 hdi 170 navtech de 2008 voila l'ancien propriétaire me l'a vendu avec un souci (soi disant un injecteur sale donc nettoyant injecteur dans le réservoir ) donc j’achète cette voiture quand même mais voila je recherche la panne car voila elle tourne bien au ralentit malgré un Léger tremblement dans l'habitacle et quand je commence a partir pas de puissance elle cafouille grave et des quelle arrive vers 2500 tour je sens bien le turbo et la elle ne cafouille pas c'est vraiment sur la plage de ralentit jusque 2500 tour que sa cafouille je n'est pas de défauts a la valise les mesures test on l'air correct je ne suis pas encore passez dessous la voiture pour voir les durites turbo ou autre je pense faire un entretien complet vidange filtres etc mais je pense que le problème ne viens pas de se coté la...

j’espère que quelqu’un pourra m'aiguillé et me donné ses lumières ... merci a tous

Bon, je ne suis pas mécanicien et ne donnerai pas d'avis définitif.

Néanmoins je rappelle, pour mémoire, que le moteur 2,2 HDI 170 dispose d'un bi-turbo : un petit turbo qui souffle à bas régime, un gros turbo qui souffle à plus haut régime.

En conduisant cette voiture on sent bien le gros couple à bas régime, puis la puissance qui arrive plus tard.

Techniquement je ne saurai dire s'il y a un lien entre ce que tu décris et le fait qu'aux bas régimes ce n'est pas le même turbo qu'à haut régime, mais cela m'y a fait penser.

:spamafote:

Bonjour ched

je vais regarder sa cette après midi je vais inspecter les durites car je pense que c'est un peu la maladie après je n'arrive pas a me faire d'idée car pas de défaut mise a part débitmètre défaut fugitif signale température circuit au plus circuit ouvert ou valeur trop haute après aucun entretien n'a était fait dessus je pense donc je vais repartir de zéro mais c'est vraiment se problème quand je démarre a froid elle démarre nickel ralentit stable avec un léger tremblement et des que je veux accéléré ben pas de gaz elle monte par saccade a 1500 et plein d'acoup et après elle envoie la purée et sur cet période ou elle pousse je ne ressens pas d’a-coup après c'est c'est la plus grosse motorisation que j'ai sur mes véhicule donc par rapport a ma 806 hdi 110 sa pousse plus mais a bas régime c'est vraiment dangereux on dirait elle va caler et impossible de se relancer en 2eme obligé de remettre un coup de 1ere avec plein de saccade
voila

aucun entretien de fait, voiture avec un soucis mécanique et tu achètes quand même, à moins de l'avoir touché à un prix extrêmement bas, il faut aimer jouer avec le feu.
et pour les injecteurs, tu peux, certes, avoir quelques infos avec une valise, mais c'est surtout le retour que tu dois vérifier, et ça c'est en débranchant les tuyaux de retour et en laissant le gasoil non utilisé couler dans des récipients, puis ensuite contrôler le volume qui doit être identique sur les 4

merci gege08 de ta réponse hélas oui je l'ai quand même acheté j'aime bien la mécanique donc je me suis dit que sa pouvez être jouable effectivement je l'ai touché a un bon prix niveau carrosserie elle est nickel je viens de passez sous le véhicule pour voir et rien d'anormal moteur turbo bien propre pas de trace d'huile ni autre, durite propre et pas éclaté donc je penche plutôt sur un problème injection donc je vais essayer de regarder de se coté la après un coup d’œil sur le haut moteur pas de fuite d'huile pas de calamine autour des injecteur donc peut être un injecteur déconne ? ou une merde est passez dedans ?

je n'ai jamais compris les gens qui achètent des voitures avec des problèmes ,sans ct , à part d'être du métier ou vraiment maîtriser
les nouvelles technologies et diagnostic électronique ,c'est suicidaire et au final plus cher que de l'occase garantie !

Bonjour maxime1

oui peut être que je suis suicidaire et que cela va me couté cher mais hélas j’ai fait les frais aussi sur une voiture d'occase acheter en garage avec garanti et tomber en panne le jour même pour des voiture vendu révisé et entretenu sa la fous mal ! enfin cela ne résoudra pas mon problème ...

cordialement

je n'ai jamais compris les gens qui achètent des voitures avec des problèmes ,sans ct , à part d'être du métier ou vraiment maîtriser
les nouvelles technologies et diagnostic électronique ,c'est suicidaire et au final plus cher que de l'occase garantie !

ça m'est arrivé une fois, une AX diesel touchée à 2000Frs, avec juste une sonde hs à 88Frs, mais touchée largement en dessous de la cote.

Si tu aimes la mécanique et as de bonnes connaissance, je comprends que tu aies acheté cette voiture.

Comme toi j'ai eu des 806 et des 807, et la 807 avec ce moteur HDI 170 est de loin la meilleure, je vais conserver la mienne le plus longtemps possible.

Je te souhaite de trouver la cause du problème. @gegeO8 ou @alex50 seront de bon conseil, et s'il passe à nouveau @ced079 aussi...

Tiens-nous au courant, cette voiture en vaut la peine !

:)

je pense a l'EGR qui grippe et ne se fermerait pas bien.... tu peux la condamner avec une plaque sur la tubulure qui arrive au collecteur d'admission. si ca fonctionne : nettoyage ou remplacement de l'EGR
ca expliquerait que le moteur s'engorge dans ses gazs d'échappement le temps que le turbo se mette a souffler et balaye tout ca avec la pression....

pour l'injecteur, il faut passer a la valise pour voir si tu en as un qui deconne au niveau des valeurs de corrections de ralentit.

salut a tous

je vais contrôlé tout sa ainsi que le débitmètre car je l'ai passez au nettoyant frein mais le défaut reviens voila une capture ecran avec les deux seul défaut alors préchauffage maladie la dessus je pense au bougie mais elle sont bien placé pour aller les chercher ...
271539422_491373625926722_3605962975162613250_n.jpg

les bougies ne fonctionnent au demarrage que par -16 et en dessous, donc pas besoin...
elles s'usent surtout lors des regenerations du FAP...

ca peut aussi etre le relai qui se met en defaut, mais idem : pas necessaire de le remplacer.

pour ton defaut de debitmetre, effece le pour voir si il revient car c'est peut etre juste une cosse debranchée avec le contact mis qui peut la provoquer...

si elle revient, debitmetre a changer car la sonde d'air aura ete cassée a l'interieur.

merci alex50 de ta réponse oui les bougie ne me préoccupe pas pour ainsi dire car elle démarre nickel je vais regarder cet histoire de débitmètre et je te donne le résultat.merci

re alex50 donc j'ai passez un coup de bombe contact sur la connectique du débitmètre effacé le défaut j'ai redémarré elle tourne nickel au ralentit mais toujours du mal a grimper dans les tours jusqu’à la poussé du turbo le défaut n'est pas réapparu mais bon je n'est pas fait d'essai sur route demain je vais voir sa et pour la vanne egr je pense bouché en coupant une cannette de coca est ce assez costaud pour essayé ? merci

pour l'essai, ca suffira mais ne la laisse pas trop longtemps... l'alu aussi fin ne supportera pas longtemps la chaleur et la pression...

merci de vos réponses voila je viens de localisé la panne donc tout "bete" lol c'est le debitmetre qui est hs donc il renvois de fausses info et la voiture cafouille donc je l'ai débranché est sa marche nickel elle tire super bien est on sent bien le couple a bas regime donc il me reste plus qu'a en commandé un mais il est vrai que c'est dingue car il renvois pas de défaut par contre des que je débranche la j’ai le voyant qui s"allume avec anomalie antipollution donc normal

après j'ai un autre souci dessus mais la je ne me fait pas illusions les symptômes sont la pédale d'embrayage qui remonté pas donc j'ai voulu purger comme c'est hydraulique donc le liquide était bien noir je me suis fait chier pour réamorcer tout sa mais voila maintenant la pédale remonte un coup sur deux l'embrayage broute en première et marche arrière donc butée hs??je pense que l'embrayage aussi et mort il patine pas mais j'ai trouvé plein de limaille sur le cache moteur ainsi que des petit bout de ferraille comme si des ressort était passé par la et du coup j’hésite a le faire moi même vu le chantier et le modelè de la voiture donc si quelqu’un c'est déjà lancé sur ce modèle je demande avis ...

merci a tous

ca peut etre les ressorts du volant bimasse qui degagent.. pas de "gling gling" au demarrage ou a l'arret du moteur ?

si la voiture broute en 1ere et en marche ar, il y a peut être dessus un volant fixe au lieu du bimasse, ça coûte moitié prix mais ce sont les inconvénients, je l'avais fait faire sur le mien chez un agent peugeot, 1200€ environ contre 2500 pour un bimasse .
il y a 7h de main d'oeuvre de prévu si j'ai bonne mémoire

merci gege08 j’essaie de me renseigner car j’ai pas l’envie de m'attaquer a se chantier même si je sais que les pièces par internet sont beaucoup moins chers mais voila en revanche l'embrayage n'a pas était changer sur cette voiture 200000km donc sa doit être un bi mass dessus j’espère que lui n'a pas reçus car effectivement sa va me couté un bras ...

oui, tu es bon pour le kit volant moteur et embrayage.

volant monomasse possible si tu ne fais pas trop de ville (risque d'usinage de la queue de boite de vitesse lors des bas regimes avec les acyclycités qui ne sont plus gommées par le bimasse)

et pour l'avoir monté sur le mien, si jamais tu tractes,remets un bimass, car vu comme sa broute, je pense que ça doit être une vrai galère pour les manoeuvres en MA

oui merci a vous deux ... je pense le faire faire au garage car vu le chantier...après si j'étais sur que je puisse sortir le groupe moteur boite par l'avant comme j'avais eu fait sur ma 806 hdi je dit pas mais d’après la revu technique ils disent que sur ce modèle le groupe moteur boite se sort par en dessous est ce une erreur dans la revu ? et pour moi trop compliqué... pour moi si j’entreprends le chantier c’était comme sur la 806 tout sortir avec la chèvre et après travailler a hauteur ... si quelque a déjà fait sa sur ce modèle de 807 merci

je dirais plus qu'il faut sortir la boite pour faire l'embrayage.
si tu connais un petit garage, tu peux vite faire baisser la note, pour exemple sur mon espace 4, j'ai fait changer les deux triangles, et les silent bloc de barre stab (il faut tomber le berceau complet pour faire l'un ou l'autre, donc tout remis en neuf et en pièces d'origines), un peu moins de 200€ de pièces (il y avait aussi une rotule axiale+ fdp) chez le vendeur polonais, et 180€ de main d'oeuvre, chez renault c'est entre 1400 et 1600€ pour le faire (7 h de prévue)

OK merci pour les réponses bon pour ma part j'ai fait deux trois garage bon les mecs on pas l'air motivé a ce demandé pourquoi il font se métier ... (Monsieur honnêtement ont le fera pas car sa fait trop de travail):eek: bon voila et les autre la facture m'a fait toussé en même temps c'est normal donc a mon avis le plus raisonnable c'est que je le fasse moi même donc maintenant pour moi a savoir si le moteur + boite 2.2hdi170 sorte par le devant en démontant toute la face avant ???comme sa au passage je fait la distrib ...

tu peux sortir la boite seule par le dessous (ou tout le moteur si tu veux avec le berceau) mais il faut une fosse ou un pont.

ca sort aussi par l'avant, mais il faut vriment tout demonter, et ca sort avec la boite.

gros avantage si tu sors le moteur : changes les bougies de prechauffage ! elles seront accessible...