probleme 207 3e rapport

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par nemekill, 7 Septembre 2010.

  1. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Le bourdonnement c ca, mais les vibrations ouais moins sur lol
     
  2. peugeotmania

    peugeotmania Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    16 Décembre 2006
    Messages :
    1 355
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut ced079,
    C'est tout à fait compréhensible. Merci pour ces précisions; [:chris34:9]

    A plus,
     
  3. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour revenir au sujet donc, je recapitule:

    -Rotule de direction droite changée: amelioration sensible
    -Support moteur droit changé
    -3 embrayages et 2 volants moteur
    -Distrib 2 fois
    -Mise a jour calculo
    -Chaine de distri changée(Celle qui relie les 2 arbres a cames il me semble)
    -2 jeux de jantes: aucune amlioration, peut etre amplifié en 17 tout de même
    -Coupelles d'amorto changées
    -bielette anti couple neuve, amlioration plus que sensible
    -Electronvanne qui fait un bruit de boîte a meuh
    -Vibrations grandements attenuées quand on passe sur route deformées(Route non deformée, le volant vibre, route deformée le volant vibre pas)
    -En levant un coté et en enclanchant une 5e, vibrations legeres du coté gauche(au Visu, pas de voilage flagrant, sauf que la jante semble ne pas tourné super droite, peut-etre une fausse impression dûe a la saleté du pneu) Coté droit bah RAS
    -Vibrations augmentées aprés passage dans un bouchon.
    -Vibrations attenuées dans un virage
    -Vibrations qui vont de gauche a droite(Mon impression)et qui passent du siege vers le volant
    -Pression fap correcte proche du neuf
    -Pression turbo correcte
    -Aucun defaut PPS-2000
    -Egr correcte au premier abord
    -L'ex proprio (une jeune) a-t-elle pris un trou ou une bordure?
    -Vibrations quand j'effectue une marche arrière qui ne se produit qu'une fois a 4 ou 5 km/h (Transmission?)

    -Embrayage OK ( Monté avec les plus grand soins sous pression de la maison mère peugeot :p)
    -Pas la fameuse bavure sur la BV qui faisait patiner l'embrayage a la longue.
    -Quand on appuie un peu (Je sais c'(est trés trés mal mais fait qu'une fois) sur la pedale d'embrayage quand ca vibre, ben ca patine certes mais la vibration s'attenue grandement
    -Aucun bruit dans la BV
    -Les vitesses passent comme dans de la vaseline
    -Pas de vibrations dans le manche
    -Equilibrage OK, jantes IDEM,disques non voilés.
    -Filtre a gazole changé 2 fois
    -Carburant total excellium 1 fois sur 4 et total normal le reste
    -Durant regen' FAP, ca le fait moins (Moins de couple transmis surement car moins de peche)
    -En 5e a 1100 tours, la voiture avance de facon lineaire pas de rates moteur mais ca cogne quelque part de faconr reguliere et qui ne suis pas de le regime moteur
    -Aucun souci de montée en regime
    -Ralenti stable

    Dommage d'avoir un diesel coupleux si on peux pas l'utiliser lol

    Si ya un Dr house de la mecanique....Lol

    Ca me desespere, une si belle voiture et tant de problemes, j'espere en venir a bout
    Jcompte sur vot' aide les gars!! lol


    Je n'arrive pas a situer dans le temps ce probleme....Bien que quand je l'ai eue, il n'y avait pas ce truc a la con
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
    si tu as l'impression que la roue gauche ne va pas, c'est peut etre ça ton probléme, mets ta roue ailleurs dans ce cas ;)
     
  5. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Deja essayé, echange train avant train arriere avec mes 2 jeux de jantes..Sans resultat
     
  6. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
    si tu dis tout ça au garage, ils vont te changer la boite
     
  7. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Mdr ben si c'est en garantie m'en tape par contre si ca l'est pas lol
    Enfin la boîte ca serait quand même gros, l'avis du debut sur les transmissions semble plus que probable, et comme on dit la premiere impression est souvent la bonne, j'ai pas un conduite bourrin ni de demarrage dragster donc ca serait vraiment un manque de bol colossal
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
    tu as surement plusieurs soucis
    j'espéres que la douloureuse ne le sera pas trop
     
  9. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne vais pas dans un garage peugeot pour ce truc de toute facon, je vais chez une connaissance a mon collegue qui a tres tres bonne reputation...je vais la ba pour un diag de toute facon, si grosse facture, rebelotte avec la maison mere peugeot pour demande de prise en charge (entretient 100% peugeot)
     
  10. peugeotmania

    peugeotmania Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    16 Décembre 2006
    Messages :
    1 355
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut nemekill,
    Si il trouve l'origine de ces vibrations , tiens nous au courant, car je suis curieux de connaître celle-ci.

    A plus,
     
  11. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    J'espere qu'il trouvera, jlui ai dit, si y trouve je lui une paye un grand cru LOL
     
  12. peugeotmania

    peugeotmania Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    16 Décembre 2006
    Messages :
    1 355
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut nemekill,
    J'espère aussi qu'il trouvera.

    A plus,
     
  13. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut!
    Bon des nouvelles, c'est le sous regime qui fait ca, tu parles d'une explication...Sous regime agrementé d'une EGR qui pourrait foirer, la voila l'explication des plus plausible et le fait de ne pas ressentir les vibrations sur route deformée serait normale et que c'est une coincidence..Le train avant, la boite le DVA sont nickel, voiture essayée par 2 TE peugeot, un agent peugeot et un garage independant...Tous ont eu le même diag, sous regime...
    Ok, je vais demonter l'egr quand j'aurais recuperé la mobilité de mon pied et on verra, je risque de ne pas être deçu
     
  14. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    D'autant plus qu'aprés un bouchon le phenomene s'amplifie et le fait de ne rouler que sur l'egr dans ce cas la doit y être pour quelque chose
     
  15. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout a l'heure, regeneration du FAP donc egr coupée, vibrations grandements attenuées...J'ai rdv lundi pour un changement d'un 3e DVA et d'un 4e Embrayage et de l'egr, peugeot prend tout en compte, je vous tiens au jus
     
  16. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, EGR, neuve, Aucun effet...Je seche grave la!
     
  17. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Aussi j'ai remarqué que en montée, lorsque la vibration se produit, il y a une legere perte de puisance
     
  18. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
    il faudrai peut etre aller voir un autre CC, non :pt1cable: :lol:
     
  19. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, aujourd'hui un bruit anodin devient tout a coup revelateur!!!!
    Je m'explique, bruit de boite a meuh a la coupure du moteur, le gars de chez peugeot debranche la durite d'air au niveau du turbo, il la rebranche, ohhhh miracle plus de vibrations...Sur 100 metres...Je debranche le tuyau de depression, j'ai plus de peche, mais qu'est-ce que c'est souple!!!Incroyable, changement programmé lundi.
    L'explication est que le turbo est contamment ouvert au max, ce qui cause les vibrations

    Verdict donc: Electrovanne H.S
     
  20. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Electrovanne changee... Toujours pareil!!!!!!!
    Toujours est-il que quand la durite de depression est debranchee, aucun probleme!
     
  21. nemekill

    nemekill Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2010
    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    0
    Tige de geometrie grippée peut etre? Avec les gaz d'echappement qui ont ete dessus a cause de ma fuite au joint du catalyseur/turbo?

    Apres n'y a t-il pas une butée sur cette tige l'empechant de s'ouvrir trop? Ce qui aurait comme consequences de trop donner a bas regime?

    Car je m'explique moteur eteint la tige est tout en haut et en le demarrant, au ralenti elle descend jusqu'en bas et remonte quand j'accelere mais c'est pas super flagrant la remontée...
     
  22. peugeotmania

    peugeotmania Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    16 Décembre 2006
    Messages :
    1 355
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut nemekill,
    Est-ce que ce bruit ne ressemblerait pas au bruit donc je parle dans ce message ?
    Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais depuis le temps, je suppose que tu as peut-être fini par trouver. Est-ce le cas ?

    A plus,
     
  23. ludominodom

    ludominodom Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2011
    Messages :
    1 092
    "J'aime" reçus :
    0
    ce fonctionnement est tout à fait normal... en revanche,si elle ne remontait pas correctement, tu aurais à coup sûr le message "anti-pollution défaillant" car trop de pression turbo ;)
     
  24. prospere

    prospere Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2004
    Messages :
    146
    "J'aime" reçus :
    0
    Le patron est là !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification