probleme 207 3e rapport


Salut ced079,
biensur que je peux, lors de la régé du FAP, nous avons besoin de faire augmenter la tempé des gazs, pour ceci, plusieurs choses sont mises en oeuvre:
-nous allons privilégié l'arrivée de l'air EGR
-allumer les bougies de préchauffage
-activer de gros consommateurs d'électricité, afin d'augmenter le régime moteur, donc de le faire chauffer
voilà j'espére que c'est compréhensible
C'est tout à fait compréhensible. Merci pour ces précisions; [:chris34:9]

A plus,
 

Pour revenir au sujet donc, je recapitule:

-Rotule de direction droite changée: amelioration sensible
-Support moteur droit changé
-3 embrayages et 2 volants moteur
-Distrib 2 fois
-Mise a jour calculo
-Chaine de distri changée(Celle qui relie les 2 arbres a cames il me semble)
-2 jeux de jantes: aucune amlioration, peut etre amplifié en 17 tout de même
-Coupelles d'amorto changées
-bielette anti couple neuve, amlioration plus que sensible
-Electronvanne qui fait un bruit de boîte a meuh
-Vibrations grandements attenuées quand on passe sur route deformées(Route non deformée, le volant vibre, route deformée le volant vibre pas)
-En levant un coté et en enclanchant une 5e, vibrations legeres du coté gauche(au Visu, pas de voilage flagrant, sauf que la jante semble ne pas tourné super droite, peut-etre une fausse impression dûe a la saleté du pneu) Coté droit bah RAS
-Vibrations augmentées aprés passage dans un bouchon.
-Vibrations attenuées dans un virage
-Vibrations qui vont de gauche a droite(Mon impression)et qui passent du siege vers le volant
-Pression fap correcte proche du neuf
-Pression turbo correcte
-Aucun defaut PPS-2000
-Egr correcte au premier abord
-L'ex proprio (une jeune) a-t-elle pris un trou ou une bordure?
-Vibrations quand j'effectue une marche arrière qui ne se produit qu'une fois a 4 ou 5 km/h (Transmission?)

-Embrayage OK ( Monté avec les plus grand soins sous pression de la maison mère peugeot :p)
-Pas la fameuse bavure sur la BV qui faisait patiner l'embrayage a la longue.
-Quand on appuie un peu (Je sais c'(est trés trés mal mais fait qu'une fois) sur la pedale d'embrayage quand ca vibre, ben ca patine certes mais la vibration s'attenue grandement
-Aucun bruit dans la BV
-Les vitesses passent comme dans de la vaseline
-Pas de vibrations dans le manche
-Equilibrage OK, jantes IDEM,disques non voilés.
-Filtre a gazole changé 2 fois
-Carburant total excellium 1 fois sur 4 et total normal le reste
-Durant regen' FAP, ca le fait moins (Moins de couple transmis surement car moins de peche)
-En 5e a 1100 tours, la voiture avance de facon lineaire pas de rates moteur mais ca cogne quelque part de faconr reguliere et qui ne suis pas de le regime moteur
-Aucun souci de montée en regime
-Ralenti stable

Dommage d'avoir un diesel coupleux si on peux pas l'utiliser lol

Si ya un Dr house de la mecanique....Lol

Ca me desespere, une si belle voiture et tant de problemes, j'espere en venir a bout
Jcompte sur vot' aide les gars!! lol


Je n'arrive pas a situer dans le temps ce probleme....Bien que quand je l'ai eue, il n'y avait pas ce truc a la con
 

si tu as l'impression que la roue gauche ne va pas, c'est peut etre ça ton probléme, mets ta roue ailleurs dans ce cas ;)
 

si tu as l'impression que la roue gauche ne va pas, c'est peut etre ça ton probléme, mets ta roue ailleurs dans ce cas ;)

Deja essayé, echange train avant train arriere avec mes 2 jeux de jantes..Sans resultat
 

si tu dis tout ça au garage, ils vont te changer la boite
 

Mdr ben si c'est en garantie m'en tape par contre si ca l'est pas lol
Enfin la boîte ca serait quand même gros, l'avis du debut sur les transmissions semble plus que probable, et comme on dit la premiere impression est souvent la bonne, j'ai pas un conduite bourrin ni de demarrage dragster donc ca serait vraiment un manque de bol colossal
 

tu as surement plusieurs soucis
j'espéres que la douloureuse ne le sera pas trop
 

Je ne vais pas dans un garage peugeot pour ce truc de toute facon, je vais chez une connaissance a mon collegue qui a tres tres bonne reputation...je vais la ba pour un diag de toute facon, si grosse facture, rebelotte avec la maison mere peugeot pour demande de prise en charge (entretient 100% peugeot)
 

Salut nemekill,
je vais chez une connaissance a mon collegue qui a tres tres bonne reputation...je vais la ba pour un diag de toute facon
Si il trouve l'origine de ces vibrations , tiens nous au courant, car je suis curieux de connaître celle-ci.

A plus,
 

J'espere qu'il trouvera, jlui ai dit, si y trouve je lui une paye un grand cru LOL
 


Salut!
Bon des nouvelles, c'est le sous regime qui fait ca, tu parles d'une explication...Sous regime agrementé d'une EGR qui pourrait foirer, la voila l'explication des plus plausible et le fait de ne pas ressentir les vibrations sur route deformée serait normale et que c'est une coincidence..Le train avant, la boite le DVA sont nickel, voiture essayée par 2 TE peugeot, un agent peugeot et un garage independant...Tous ont eu le même diag, sous regime...
Ok, je vais demonter l'egr quand j'aurais recuperé la mobilité de mon pied et on verra, je risque de ne pas être deçu
 

D'autant plus qu'aprés un bouchon le phenomene s'amplifie et le fait de ne rouler que sur l'egr dans ce cas la doit y être pour quelque chose
 

Tout a l'heure, regeneration du FAP donc egr coupée, vibrations grandements attenuées...J'ai rdv lundi pour un changement d'un 3e DVA et d'un 4e Embrayage et de l'egr, peugeot prend tout en compte, je vous tiens au jus
 


Aussi j'ai remarqué que en montée, lorsque la vibration se produit, il y a une legere perte de puisance
 


Salut, aujourd'hui un bruit anodin devient tout a coup revelateur!!!!
Je m'explique, bruit de boite a meuh a la coupure du moteur, le gars de chez peugeot debranche la durite d'air au niveau du turbo, il la rebranche, ohhhh miracle plus de vibrations...Sur 100 metres...Je debranche le tuyau de depression, j'ai plus de peche, mais qu'est-ce que c'est souple!!!Incroyable, changement programmé lundi.
L'explication est que le turbo est contamment ouvert au max, ce qui cause les vibrations

Verdict donc: Electrovanne H.S
 

Electrovanne changee... Toujours pareil!!!!!!!
Toujours est-il que quand la durite de depression est debranchee, aucun probleme!
 

Tige de geometrie grippée peut etre? Avec les gaz d'echappement qui ont ete dessus a cause de ma fuite au joint du catalyseur/turbo?

Apres n'y a t-il pas une butée sur cette tige l'empechant de s'ouvrir trop? Ce qui aurait comme consequences de trop donner a bas regime?

Car je m'explique moteur eteint la tige est tout en haut et en le demarrant, au ralenti elle descend jusqu'en bas et remonte quand j'accelere mais c'est pas super flagrant la remontée...
 

Salut nemekill,
Salut, aujourd'hui un bruit anodin devient tout a coup revelateur!!!!
Je m'explique, bruit de boite a meuh a la coupure du moteur, ...
Est-ce que ce bruit ne ressemblerait pas au bruit donc je parle dans ce message ?
Tige de geometrie grippée peut etre?
Je ne sais pas si ton problème vient de là, mais depuis le temps, je suppose que tu as peut-être fini par trouver. Est-ce le cas ?

A plus,
 

Car je m'explique moteur eteint la tige est tout en haut et en le demarrant, au ralenti elle descend jusqu'en bas et remonte quand j'accelere mais c'est pas super flagrant la remontée...

ce fonctionnement est tout à fait normal... en revanche,si elle ne remontait pas correctement, tu aurais à coup sûr le message "anti-pollution défaillant" car trop de pression turbo ;)