Probleme rétrogradage

bastien74800

Peugeot Addict
15 Mars 2011
62
0
0
123
Bonjour a tous,
je post ce message car j'aurais besoin d'avis avant d'apporter ma titine encore une fois au garage.
J'avais deja poster un message concernant le cable d'embrayage (l'ancien proprio avait mis des rondelles pour le tendre)
Bref il etait bien hs et pret a peter....
Mais bon, apres changement du cable, la pedale d'embrayage je la trouve tres molle....
J'arrive a passer toutes les vitesses de la 1ere a la 5e ainsi que la marche arriere sans aucun probleme. Par contre en ce qui concerne le retrogradage, c'est infernal.
de la 5e a la 4e, ca craque mais sans plus
de la 4e a la 3e, ca bloque de temps a autre et je dois descendre en dessous des1500 tr/min pour changer la vitesse
de la 3e a la 2e, ca bloque constament, mais je dois rouler vraiment au ralenti pour retrograder cette vitesse la
de la 2e a la 1ere, il faut que je sois a l'arret quasiment....
A votre avis, boite de vitesse ou systeme d'embrayage hs?
Merci d'avance pour vos reponses

peugeot 206 1.4hdi 12/2002 150 000km
 

hello,
je dirair dépose de boite pour vérifier embrayage et FOURCHETTE d'embrayage qui pourrait être plier, si tout OK prévoir remplacement de boite les synchros sont HS. mais de toute façon continuer à rouler comme cela c'est sur tu vas niquer ta boite.
peus tu me décrire exactement le ressenti de ta pédale. ( ex: très molle puis un peut dur ou tout à fait molle?)
 

Bonjour,
merci pour la reponse.
Quand je dit pedale molle, en fait j'ai quasiment pas besoin de forcer pour appuyer dessus, cela fait comme si je n'avais rien sous le pied (j'exagere un peu lol)
Sinon ben je n'ai pas de materiel ni les connaissances pour demonter la boite donc bon direction le garage en esperant que ce soit rien...
MErci bcp
 

si ta pédale est molle c'est appriori qu'il y a un kit embrayage neuf, don cela viendrait plutôt de la boite elle même. mais sans pouvoir essayer le véhicule ce n'est pas facile de faire un diag.
 

c'est sur que sans essayé c'est pas pareil lol
Je pense que j'ai un peu exagéré en disant qu'elle etait molle, j'ai fait essayé un ami qui la trouve normale (fo dire que j'ai fait enormément de presse et je ressent plus grand chose quand je force avec les gambettes mdr)
donc je recapitule si dureté du cable d'embrayage normal = fourchette et embrayagge hs
si pas dureté du cable = bv hs
est ce cela?
J'ai fait le test de me mettre en 3e frein a main tiré, la voiture cale
mais la fourchette ou la butée peut etre en cause dans mon probleme?
Sinon, j'ai remarqué hier soir que de l'huile suintait du bouchon de boite qui apparement etait mal seré....
 

si la pression de la pédale d'embrayage te parais normale et que tu n'ais pas une garde trop importante, je pense bien que ta boite est HS. de plus tu me dis qu'il y a une perte d'huile au bouchon de vidange. essaie quand même de remplacer l'huile (1.8 littres) et en ajoutant un additif, tu verras si il y a une amélioration. A+
 

bon, merci pour la reponse,
je tenterais de changer l'huile cette aprem, on vera bien...
et si c'est vraiment la boite, ca fait chier la voiture sort de garantie,
je vous tien informé
bonne journée et bon week a tous
 

au fait, pour les additifs, lequel puis je mettre qui ai un bon rapport qualité prix? dois je le mettre avant ou apres lhuile de boite?
On a bébé qui arrive sous peux et on est limite niveau financier, il faut que l'on fasse attention...
merci pour vos reponses
 

question marque nous on emploi "bardahl" mais il y en a d'autres. et pour le mettre avant ou après l'huile (75w80) pas d'importance et sera mélanger en roulant.
 

bonjour,
eh bien j'essayerais de mettre de l'additif a l'occasion, ils en avaient plus...
petite question a la con, y a t il un maximum d'huile a mettre dans la boite?
sauf erreur de ma part, le vendeur m'a refilé du 80w90 est ce beaucoup comme indice?

Sinon, j'ai fait le plein de la boite ce matin, j'ai balancé de l'huile jusqu'a ce que ca degeule a flot.... a ce moment la j'ai refermé le bouchon pour pas en mettre partout. est ce correct comme manip?
si c'est bien le cas, j'ai rajouté plus ou moins 1 litre d'huile dans la boite...

Je suis allé faire un petit tour (2km) et a part la de la 3e a la 2e quand je retrograde ca a l'air d'aller (la voiture etait encore froide j'ai pas tiré dessus)

donc a votre avis synchro de 2e? ca coute cher a faire ce genre de reparation?

merci a tous et bon week
 

tu aurais du vidanger la boite avant de remettre de l'huile neuve. de la 80w90 fera l'affaire. le niveau correct de la boite est lorsque l'huile ne coule plus du bouchon de remplissage, car trop d'huile n'est pas bon.