probleme puissance moteur

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour a tous,

J'ai un problème sur ma 308 thp de 2007 50.000km. J'ai des perte de puissance moteur aléatoirement, je connais l'histoire du décalage de chaine car je pense l'avoir du au claquement a froid mais le soucis que j'ai c'est que lorsque j'ai une perte de puissance je n'est aucun message sur l'odb. Avant j'avais une perte de puissance une fois tout les 6 mois et la ça fait une semaine que c'est tout les jours et voir 3 fois dimanche pendant 20mn puis la puissance revient. Donc ma question est es que cela viendrait du décalage de chaine ou d'un autre problème de turbo, car le soucis que j'ai es pour l’amener au cc car j'ai tout le temps le droit a au moins 2 semaine d'attente pour avoir un rdv et arriver le jour elle n'est plus en sécurité donc je paye une intervention pour que l'on me dise : désolé on a rien trouvé, suivez mois la caisse c'est par la. Et je suis sortie avec un payer ou il avait juste trouvé une anomalie de melange air essence sur la valise
 

Salut, j'ai eu aussi ce problême de décalage de la chaine de distribution, comme toi je n'ai jamais eu aucun message ou voyant sur le tableau de bord, ça m'est arrivé vers novembre 2010 à 52000 kms environ, donc changement du galet tendeur et de la distri et depuis plus de prolême.
 

J'avais aussi les pertes de puissance sans message sur l'odb.
Par contre les pertes de puissance ne sont pas toutes synonymes de décallage. Le moteur peut se mettre en mode dégradé pour autre chose ; certains ont eu des problèmes sur leur pompe HP par exemple.
Ceci dit, si tu as le claquement à froid, alors ta distribution a probablement un problème et tout ça doit être lié.
A toi de voir avec ton garage (ou un autre ;) )
 

ok merci a vous 2. mais comment montrer la panne au cc si je n'arrive jamais a lui ammener quand elle es en panne? car bien sur elle fonctionne tout le temps quand je lui ammene
 

ok merci a vous 2. mais comment montrer la panne au cc si je n'arrive jamais a lui ammener quand elle es en panne? car bien sur elle fonctionne tout le temps quand je lui ammene


bon déja ça n'est pas un décalage ;)
 



Si si... le problème du décalage commence par des pertes de puissance courtes et très espacées, avant un jour de devenir plus constant. La mienne sort du garage il y 3 jours avec une distribution refaite, après des problèmes courts et sans messages d'erreur en janvier et mai, puis perte continue de puissance en septembre avec cette fois ci message d'erreur au tableau de bord. J'avais bien sur eu le bruit de chaine à froid avant tout çà. :(
 

C est bien malheureux se qui arrive a ce bon thp. Ma solution a ete passer au ehdi...