Probleme siege conducteur 3008 active business 1.6 120 eat6

Dexter35000

Membre
8 Février 2018
6
0
0
123
Bonjour a tous
Je voudrais échanger sur un problème qui me chagrine fortement. Je viens de recevoir une 3008 active business.
Des les premiers kilometres le confort du siege me semble inferieur a mon ancienne 3008. Apres 2000km , j ai des douleurs au dos apred 30 minutes au volant.
J ai eu par le passé deux 307 une c4 et une 3008 version 1 avec plus de 200000km pour chaque sans jamais avoir eu mal au dos.

Suis je le seul? Un defaut de mousse/assemblage est il possible?
Merci a tous
 

Non, je m'en suis plaint aussi.

Mais est ce moi qui me suis habitué ou les sièges qui se sont assouplis, toujours est il que je n'ai plus mal même sur de longs trajet.
 

J'ai ausi eu ce problème mais j'ai mis ça sur la position de conduite que nous avons,ma femme et moi eu du mal à trouver.
Heureusement qu'il y a une mémoire pour chaque position.
Les sieges massants sont un régal sur les longs trajets
 


Moi c'est l'inverse : je trouve le siège plus confortable que sur mon premier 3008.
Je suis convaincu que le réglage du siège est le responsable. Je n'avais sans doute pas réussi à trouver ma position idéale sur l'ancien, alors que je suis tombé plus rapidement sur la bonne combinaison de réglages dans le nouveau.
Il faut dire que ce n'est pas simple : c'est une combinaison de l'avancée du siège, de sa hauteur, de l'inclinaison de l'assise, de l'inclinaison du dossier, du réglage lombaire, de la longueur de l'assise, et de la hauteur et de l'avancée du volant... Ca fait beaucoup de paramètres !
 

Pareil, je pense que c’est plus lié au changement et au réglage.


J’ai également un modèle Active Business et je suis grand alors j’ai bien régler la hauteur, l'inclinaison et l’avance. Après 2000km je peux déjà dire que c’est impeccable.
 

Merci pour vos reponses.
Attention les sieges de la version active sont plus basique que ceux de la version allure.
L inconfort viens de l inclinaison trop importante de l assise. J ai l impression d avoir les fesses dans un trou...
Sur la version active les seuls reglages sont avance/hauteur et dossier...
 

Merci pour vos reponses.
Attention les sieges de la version active sont plus basique que ceux de la version allure.
L inconfort viens de l inclinaison trop importante de l assise. J ai l impression d avoir les fesses dans un trou...
Sur la version active les seuls reglages sont avance/hauteur et dossier...


Bonjour,
J'ai eu ce problème avec une de mes voitures et la seule solution que j'ai trouvé à l'époque fut un coussin en forme de coin qui compense l'assise du siège.
Je ne connais pas les sièges de l'active et ne sais pas si ils sont différents en conception ergonomique à ceux du modèle allure, mais moi qui ai également des problèmes de dos je trouve les miens très confortables.
coussin.jpg
 

J ai essayer le siege version allure. Il a l air top totakelent different. Vous pensez qu il est possible d acheter un siege complet?
 

J ai essayer le siege version allure. Il a l air top totakelent different. Vous pensez qu il est possible d acheter un siege complet?

Je pense que oui, les points d'attache devraient être les mêmes, mais l'addition risque d'être salée car il serait étonnant qu'ils reprennent le siège de votre voiture; mais il ne coûte rien de demander.
Bonne journée.
 

Merci pour vos reponses.
Attention les sieges de la version active sont plus basique que ceux de la version allure.
L inconfort viens de l inclinaison trop importante de l assise. J ai l impression d avoir les fesses dans un trou...
Sur la version active les seuls reglages sont avance/hauteur et dossier...


Ouî, j'avais egalement ce sentiment en la recuperant au garage la premiere fois,
detre trop en avant la tete dans le volant au depart incliné trop dort :heink:

Le reglage en hauteur cest pas du luxe en tout cas, et le siege passager l'a egalement :p
 

Je suis vraiment deçu de ses sieges. Ok il s agit de la version active donc pas la top version, mais un siege de cette qualité une honte sur un vehicule a 31000€. Je suis mieux dans ma twingo de 2010 a 4000€.
 

J ai essayer le siege version allure. Il a l air top totakelent different. Vous pensez qu il est possible d acheter un siege complet?

Pour avoir eu pendant 6 mois une Allure en location, puis maintenant une Active Business, je peux te dire que les deux sièges sont, en dehors du revêtement, exactement les mêmes !!!

Les sièges de l'Allure sont en tissu et TEP (imitation de cuir), ceux de l'Active, juste en tissu.
De ce fait, ils sont très légèrement plus souples sur les renforts (bords de siège), mais et la forme et l'assise sont les mêmes.

La seule différence vient du renfort lombaire réglable sur l'Allure

Et perso, je suis très bien dedans, bien tenu et calé.

Mais je roule très droit, je pense que si quelqu'un roule avec le dossier incliné, les renforts peuvent apporter une gène, de même que le renfort lombaire fixe de l'Active (moi, il me convient parfaitement, mes renforts lombaires sont toujours réglés à minima).
 

Je suis vraiment deçu de ses sieges. Ok il s agit de la version active donc pas la top version, mais un siege de cette qualité une honte sur un vehicule a 31000€. Je suis mieux dans ma twingo de 2010 a 4000€.

Question de point de vue !

Essaie les sièges de base d'une Merco ou d'un BMW, et là, oui, c'est une honte pour des engins à 40 k€.

A mon goût (ou plutôt selon mon dos), ces sièges, dès la version Active, sont excellents !

Ils calent parfaitement, ne sont ni trop dur, ni mollassons.

J'ai eu en loc un moment une LEXUS IS 220d et là, oui, j'avais mal au dos à chaque trajet !
 


Ces problèmes avec les sièges auto sont très personnels.
J'ai toujours mal au dos dans une ww quelque soit le modèle et ça va très bien avec les audi.
Mon 3008 est ma 1ère peugeot et après avoir pris le temps de bien régler les sièges je le trouve très confortable.
Il y a juste un manque de maintient latéral
 

Est il possible d avoir les eclatée pieces entre le siege allure et active. Si la structure est la meme , peux etre quant changeant que l assise...
Mais a tous vous lire, mon siege a peux etre reellement un defaut...
 

Ces problèmes avec les sièges auto sont très personnels.
Exact, les problèmes de position de conduite sont très personnels et ne concernent le plus souvent pas, heureusement pour elles, les personnes de moyenne ou petite taille qui trouvent facilement un réglage adapté.

Il en va tout autrement lorsqu’on est affublé d’une morphologie qui s’écarte un tant soit peu de la moyenne, moyenne qui semble hélas la seule référence de la production automobile hexagonale. Car si l’on peut changer de position et s’étirer en étant passager (voire faire quelques pas en train…) le conducteur peut être contraint plusieurs heures de voyage dans sa posture (même en faisant des poses ou en conduite semi-autonome, ça ne change rien).

Il est très difficile d’apprécier les qualités d’un siège et d’en trouver spontanément les bons réglages sans avoir parcouru plus d’une centaine de Km au minimum et les maux de dos ne se révèlent qu’à l’usage pour les gros rouleurs. D’où la nécessité de disposer de réglages multiples et de grande amplitude !

Quand nos constructeurs (français en particulier) comprendront-ils qu’ils perdent une proportion grandissante (c’est le cas de le dire… ) de leur clientèle potentielle en ne prenant pas en compte l’augmentation de la taille moyenne de la population ? Mais le veulent-ils seulement ?

Des décennies que j’attendais et espérais, à chaque sortie d’un nouveau modèle français, qu’enfin une évolution de leur cahier des charges m’autoriserait à conduire avec un bon maintien lombaire associé à une extension raisonnable de mes (grandes) jambes.

Que nenni ! (Peut-être y a-t-il une toise interdisant aux ingénieurs de mesurer plus de 1 m 70 dans leurs bureaux d’études ?)

Globalement satisfait de ma précédente 508 RXH 180, puis de ma 3008 GT, je me suis résigné à quitter PSA (c’est pas mieux et même pire chez Renault) uniquement parce que mon dos n’en pouvait plus de ces positions de conduite impossibles à trouver et de suspensions dont la fermeté privilégie toujours et encore la sportivité (à une époque où on sera bientôt jeté en prison en dépassant 80 km/h !) au détriment du confort et du silence.

Si les sièges cuirs équipant en option la 3008 (à réglages électriques, avec extension d’assise et massage pneumatique ajustable à volonté) sont objectivement très confortables, c’est leur implantation qui pose problème, et surtout la stupide logique selon laquelle il faudrait systématiquement que l’assise s’abaisse quand on la recule (tandis qu’il faudrait juste le contraire pour garder le contact des cuisses lorsqu’on a de grandes jambes !).
Heureusement qu'il y a une mémoire pour chaque position.
Les sieges massants sont un régal sur les longs trajets
J’en profite pour mentionner par ailleurs un autre problème de conception de ces sièges :

Sur tous les sièges à réglages électriques que j’avais précédemment (et comme ils me sont indispensables, j’en ai possédé une belle série !) le réglage lombaire était un axe pris en compte dans la mémorisation des réglages du siège, au même titre que le recul, l’angle du dossier etc (la palme à la C5 II avec double articulation du dossier).
Il s’avère, après avoir d’abord cru à un dysfonctionnement et remplacé la « nappe » pneumatique, que ce réglage est indépendant des mémoires sur 3008.
Ce ne serait encore pas trop grave si le dit réglage, efficace par ailleurs, était stable et restitué au démarrage suivant, hors il n’en n’est hélas rien, ce qui oblige à systématiquement reprendre ce réglage fantaisiste à chaque départ, (voire en cours de route car la technologie pneumatique semble sujette à des « dégonflements »)…

Vive le progrès ! Mais il semble que ça n’intrigue ni ne dérange grand monde…
 

Petit retour d experien.ce apres 3500km plus de douleur. Incroyable. Mon dos a du se former a ce siege
 


Ce ne serait encore pas trop grave si le dit réglage, efficace par ailleurs, était stable et restitué au démarrage suivant, hors il n’en n’est hélas rien, ce qui oblige à systématiquement reprendre ce réglage fantaisiste à chaque départ, (voire en cours de route car la technologie pneumatique semble sujette à des « dégonflements »)…

Vive le progrès ! Mais il semble que ça n’intrigue ni ne dérange grand monde…
Dans mon cas personnel, ça doit être parce que, après avoir essayé divers réglages, je suis revenu au réglage de base "dégonflé". Et donc c'est toi qui m'apprend que ce réglage se réinitialise.
Si c'est bien le cas, c'est assez nul effectivement.
 

Je n'ai jamais constaté que les réglages sur les lombaires , que j'ai réglé avec le minimum de gonflage , devaient être re-réglés à chaque démarrage . Par contre on ressent à chaque démarrage un gonflage/dégonflage pour arriver au réglage mémorisé .
 

Je n'ai jamais constaté que les réglages sur les lombaires , que j'ai réglé avec le minimum de gonflage , devaient être re-réglés à chaque démarrage . Par contre on ressent à chaque démarrage un gonflage/dégonflage pour arriver au réglage mémorisé .

Toi Autober, Tu ne manque pas d'air... :lol:
 

Bonjour a tous
Je voudrais échanger sur un problème qui me chagrine fortement. Je viens de recevoir une 3008 active business.
Des les premiers kilometres le confort du siege me semble inferieur a mon ancienne 3008. Apres 2000km , j ai des douleurs au dos apred 30 minutes au volant.
J ai eu par le passé deux 307 une c4 et une 3008 version 1 avec plus de 200000km pour chaque sans jamais avoir eu mal au dos.

Suis je le seul? Un defaut de mousse/assemblage est il possible?
Merci a tous
 

Bonjour à tous je trouve les sièges confortable j ai juste un problème de qualité elle baisse mon siège se dégrafe et du coup il plisse sav Peugeot pas de réponse pas de tutoriel pour démonter les plastiques de finition pour voir l armature mon véhicule est encore sous garantie et chez Peugeot pas de sellier étrange si vous avez une solution merci à tous
 

Bonjour à tous je trouve les sièges confortable j ai juste un problème de qualité elle baisse mon siège se dégrafe et du coup il plisse sav Peugeot pas de réponse pas de tutoriel pour démonter les plastiques de finition pour voir l armature mon véhicule est encore sous garantie et chez Peugeot pas de sellier étrange si vous avez une solution merci à tous
Ils peuvent pas te changer le siège comme elle est sous garantie ??Il faut un peu les secouer ;)
 


Bonjour a tous
Je voudrais échanger sur un problème qui me chagrine fortement. Je viens de recevoir une 3008 active business.
Des les premiers kilometres le confort du siege me semble inferieur a mon ancienne 3008. Apres 2000km , j ai des douleurs au dos apred 30 minutes au volant.
J ai eu par le passé deux 307 une c4 et une 3008 version 1 avec plus de 200000km pour chaque sans jamais avoir eu mal au dos.

Suis je le seul? Un defaut de mousse/assemblage est il possible?
Merci a tous
 

Pas de problème de mousse m’a dit mon sellier mais la fixation des crochets sûrement après déformation du tep et du tissus et usure de la mousse si rien n est fait rapidement
 

service relation client Peugeot demande 01125174 après avoir plusieurs messages de plusieurs personnes qui s occupent de mon dossier mdr
toujours rien de fait politique de l autruche cool après si ont achètent ils pleurent