Bonjour à toutes et à tous

,
Le rendez-vous est pris pour la mise à jour du soft BVA le 15/04. Impossible de faire plus tôt pour que mes horaires et ceux du garage se recoupent...
Cependant, j'ai peu d'espoir car les symptômes se déclarent également en mode séquentiel, et notamment lors du passage 2 vers 1 lors de décélérations ou de montées importantes comme celle devant chez moi lorsque j'oublie de descendre à la main (si j'ai bien compris, lorsqu'on est en séquentiel et que l'on reste en 2 ou 3, on vérrouille et la boîte ne monte pas plus haut, mais tant que l'on n'agit pas soi-même les automatismes agissent en accélération et décélération? Peut-être normal alors si le pb vient bien de la maj du soft). Hier, j'ai fait 200km de route et en arrivant à moins d'un km de chez moi, forte odeur de cramé par la ventilation, difficile à définir pour moi ; j'espère que ce n'est pas lié... rien. Peut-être rien de grave ; pas d'odeur flagrante en ouvrant le capot, si ce n'est une vague sensation de chaud, notamment vers l'avant, normale après 200 bornes. Je n'ai fait que 10km aujourd'hui et l'odeur n'est pas revenue. 150km à faire demain, je ne suis plus serein à force et la voiture n'est pas agréable à conduire avec le passage totalement anarchique (enchaînement des 4 rapports à la suite avant 50 km/h lors d'accélérations douces et dans l'autre sens, non rétrogradage avant vitesse inférieure à 30/35) et les à-coups...
J'essaie, à force de lectures de posts et de témoignages de faire le tri entre les panne de convertisseur ou de bloc hydraulique. Comme la voiture avance et recule bien seule lorsque j'enclenche D et R (sauf dans une pente) et que le passage des vitesses se fait malgré tout, je ne penche pas (si j'ai bien compris) pour le convertisseur mais éventuellement pour le bloc hydraulique.
Les silent-bloc seront examinés le 15, notamment celui qui se situent sous le véhicule. Je doute mais est-ce que le seul changement de rapport couplé à des silent-blocs usés pourrait se traduire par un à-coup? Il ne me semble pas que, hors changements de rapports mon moteur "tape"...
Ce qui est certain, c'est que lorsque j'accélère plus nettement, le passage de rapports est plus transparent en mode auto comme en mode manuel.
@ced : j'ai enregistré le bruit du passage en R en mettant un dictaphone au sol sous la voiture. Comme il est numérique mais sans usb, je m'occupe de le transférer et te l'enverrai si tu veux bien. En tout cas c'est un clang plutôt aigu et très marqué.
Allez, je vais me bourrer la gueule pour oublier...