Prochains moteurs HDi.

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
126
Source A-J :

- 1.6 HDI 90ch
- 1.6 HDI 110ch
- 2.0 HDI 136ch
- 2.2 HDI 160ch
- 2.4 V6 HDI 170/180ch.

réservé à la 607 : V6 HDI 220ch
réservé à la 607 : 2.2 HDI biturbo 180ch

Etonnant qu'ils ne parlent pas du V6 essence remanié a qq chose comme 250 ch c'etait prevu ...

Perso je me mefie un peu de l'AJ qui aime raconter ce qu'i l'interesse parfois. A noter dans l'agenda notamment ils donnent la sotie du restyling coupé 406 pour Septembre ...alors qu'il vient de sortir !!!

Bref ...

moi aussi j'étais surpris par cette date, vous avez dis bizarre................

le comparatif 206CC / smart roadster est pathetique egalement d'impartialité .... :(

Med101, est ce que tu es courant si des nouveaux moteurs essences vont sortir, car on parle que des HDI

je pense que la 206 au max ca sera le 2.0 mais pas plus et encore les moteurs sortiront dessus fin 2003 alors on a le temps :)

Meme si j'aimerais bien, ca m'etonnerait qu'il passe le 2.0l ev 2 sur la 206 ...
Le 1.6 110ch va deja tarder a arriver ....

Mais ce serait chouette .. ;)

Bah ca j'aimerais bien savoir, comme on a pu en discuter precedemment ..
rein que de savoir que ca va se faire ... ce serait chouette ... une 206 2.0l 136 ch ce serait chouette.
Sur qu'elle serait aussi chère que la RC ;)
Une RCDi ? :)
LOL

Sur la date de sortie : a part des rumeurs et des espoirs, comme on en avait parlé l'autre jour je n'ai pas grand chose ...
Un mag la donnait pour fin d'année je crois ..mais rien d'officiel ..

des espoirs (car je pense qu'elle est attenu) et des rumeurs c tout ..

Perso je suis deja curieux de voir ce que le bloc 1.6 donne comparativement au 2.0l, quelque soit l'auto (en 90 et 110 ch) ..

je ne serais pas etonné que pour le 110 avec tgv + overboost, les chiffres de reprises 80-120, etc arrachent par rapport aux anciens blocs .. ;)

Moi aussi j'aimerai faire la comparaison 1.6 (90 et 110) contre 2.0L.
Et c'est certain que le 110 va arracher et ils vont surement monter les cv fiscaux à 6 pour ce modèle.

oué il y a des chances.
moi je suis content de mon 2.0 90 cv :P

Source A-J :

- 1.6 HDI 90ch
- 1.6 HDI 110ch
- 2.0 HDI 136ch
- 2.2 HDI 160ch
- 2.4 V6 HDI 170/180ch.

réservé à la 607 : V6 HDI 220ch
réservé à la 607 : 2.2 HDI biturbo 180ch

- 1.6 HDI 90ch 8-)

- 1.6 HDI 110ch 8-) 8-)

- 2.0 HDI 136ch 8-) 8-) 8-) 8-)

- 2.2 HDI 160ch 8-)

- 2.4 V6 HDI 170/180ch. :???: :twisted: :???:

réservé à la 607 : V6 HDI 220ch :lol: :lol: :lol:

oui je suis d'accord avec toi Titoff
C'est tres leger pour un V6
Quand tu le compare avec le V10 TDi de la phaeton qui fait 313 cv
Ca fait tres tres tres leger.
Mais bon le prix n'est pas le meme non plus :P

Ouai, c'est vrai que 313 c'est alléchant mais en ce moment la Phaëton est un B I D E !!!!!!!! Il faut mieux fabriquer des plus petites puissances mais les vendre

ouais c'est un BIDE mais bon c'est tres tres tres tres cher aussi

Ouai, c'est vrai que 313 c'est alléchant mais en ce moment la Phaëton est un B I D E !!!!!!!! Il faut mieux fabriquer des plus petites puissances mais les vendre

C peu etres un bide sur le marcher Europeen et Francais, mais sur le continent americain ???????

Ils aiment bien les tres tres gros moulin eu

C peu etres un bide sur le marcher Europeen et Francais, mais sur le continent americain ???????

Ils aiment bien les tres tres gros moulin eu

Ouai mais pas en Diesel

bah oué pk ils sont allé en iraq ?
c'est pour avoir moins cher le super :lol:

A-J c'est vraiment n'importe koi, bi turbo sur un 2.2l 4 cylindres... qui va croire ca...

A-J c'est vraiment n'importe koi, bi turbo sur un 2.2l 4 cylindres... qui va croire ca...

Et pourtant, Peugeot va le faire !!!!!!!!!!

Le 2.2 HDI ne faisant pas partie de l'accord avec Ford, il n'aura pas d'Overboost et ferait donc double emploi avec le 2.0 HDI 136. Il fallait bien trouver une solution pour le gonfler : lui greffer un deuxième turbo !

Tu nous donnes sérieusement envie là, king of peugeot !! Si PSA se décide à se lâcher en matière de HDI ..... :)