Production de la peugeot 207 RC

prosty

Membre régulier
7 Septembre 2009
25
0
0
Bonjour,

Comme vous le savez la production de la peugeot 207 RC a été arrêtée! :(
Depuis quelques jours, des rumeurs( site argus) annoncent une reprise de la production avec un nouveau moteur le 1,6 thp 184 cv BVM6 :bounce: .
Ce nouveau bloc moteur équipe depuis peu la mini cooper S.
La production de la peugeot 207 RC est elle arrêtée définitivement?
Avons nous une chance de revoir la production de la 207 RC redémarrée avec ce nouveau moteur au norme euro 6?

Merci à vous pour vos réponses
 

Voici le lien qui a lancé la rumeur:

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/en-vitrine/peugeot-refait-ses-gammes-184651.html
 

Il me semble qu'on parlait plutot d'un moteur de 200ch qui est l'évolution EURO5 du THP 175.
 

"207 berlines et SW. La version RC de 175 ch est temporairement arrêtée en production avant l’introduction d’une déclinaison de 184 ch comme sur la Mini"( extrait de l'article)

Tu remarqueras que l'auteur de l'article n' utilise pas le conditionnel, mais bien le présent......
 

Peut-être une 207 GTI avec ce nouveau moteur ? Mais j'aurais plutôt pensé qu'elle bénéficierait du THP 200... Ou alors, c'est pour la différencier de la 308 GTI.
 

Bonjour,

Est-ce que vous aviez plus des infos, je veux acheter une 207 RC en Argentine, mais je ne sais pas ce que je dois faire...
Ici personne a dit quelque chose du changement de la RC
 

Une version "dégonflée" du THP 200 serait en cours de finalisation et ferait la même puissance de la moteur de la RC soit 175ch mais Euro5 et conso en net baisse !
 

Bonjour,

Ce nouveau moteur est le fruit de la collaboration entre BMW et Peugeot. Pour ce nouveau moteur, BMW l'utilise en exclusivité pendant quelques temps avant d'autoriser( éventuellement) Peugeot à l'utiliser dans sa gamme.
 

Bonjour,

Ce nouveau moteur est le fruit de la collaboration entre BMW et Peugeot. Pour ce nouveau moteur, BMW l'utilise en exclusivité pendant quelques temps avant d'autoriser( éventuellement) Peugeot à l'utiliser dans sa gamme.

Faut arrêter de délirer: chaque constructeur fait ses propres variantes de moteurs.
Le 184ch BMW est le même que le 200ch PSA avec moins de puissance.
Et il n'est pas prévu sur la 207 RC vu qu'elle est définitivement arrêté.
S'il n'y en a plus en stock en Argentine, il ne pourra plus en commander.
 

Echappement de juin a testé la Cooper S THP 184 cv.. Evolution notable du moteur THP avec distribution entièrement variable. Officiellement d'aprés BMW, il y aurait 0,4 l de moins au 100 Km en conso et 3/10e de seconde de gain au 1000 m DA. En fait davantage, car un limiteur électronique empêche d'emballer le moteur à plus de 4000 t/mn au démarrage. Ce qui coûte quelques dixièmes sur les premiers mètres.. que la puissance supérieure permet théoriquement de récupérer ensuite.

Eh bien en fait ils ont perdu 7/10e de seconde par rapport à l'ancienne Cooper S 175 cv! Et même les reprises sont moins bonnes!

A suivre.. :mad:
 

Faut arrêter de délirer: chaque constructeur fait ses propres variantes de moteurs.
Le 184ch BMW est le même que le 200ch PSA avec moins de puissance.
Et il n'est pas prévu sur la 207 RC vu qu'elle est définitivement arrêté.
S'il n'y en a plus en stock en Argentine, il ne pourra plus en commander.

Effectivement,tu as raison. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que PSA et BMW développent conjointement une base de moteur ( ici le THP) et ensuite chaque constructeur le fait évoluer comme il le veut ( ou comme il le peut).

Concernant l' arrêt de la production de la peugeot 207 RC, si cet arrêt est définitif.... Peugeot fait une grosse erreur marketing! C'est vrai que des Peugeot 207 RC, il ne s'en vend pas beaucoup ( c'est peut être la cause de l'arrêt de production). Mais cette voiture reflétait le caractère "sportif "de la marque pour un petit prix. Et en supprimant la 207 RC de leur catalogue, les "potentiels" clients vont se tourner vers la concurrence interne ou externe à commencer par la DS3 R, mais aussi la Renault Clio RS.
Et surtout ne pas oublier la future petite bombinette: la POLO GTI. qui va abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 s!!! :bounce:
 

Merci beaucoup pour votre reponse.

Donc c'est confirmé l'arret definitif :mad:

Je ne suis pas de tout contente avec ça..... :gun:
 


Le moteur du peugeot 207 rc va être actualisé par le thp de 200 hp
Peugeot veut escalader deux posciciones à un niveau mondial, il ne va pas cesser de fabriquer 207 rc.
 

Pardon par mon Français, je suis argentin et il est difficile pour moi écrire.
j'apprends cette belle langue
 

Le moteur du peugeot 207 rc va être actualisé par le thp de 200 hp
Peugeot veut escalader deux posciciones à un niveau mondial, il ne va pas cesser de fabriquer 207 rc.

Très intéressant!!!!! De quelle source vient ton information?
 

Le moteur du peugeot 207 rc va être actualisé par le thp de 200 hp
Peugeot veut escalader deux posciciones à un niveau mondial, il ne va pas cesser de fabriquer 207 rc.

Apparemment prosty a bien raison, selon plusieurs sources internes dont une de Poissy, Peugeot abandonne définitivement la 207 RC. Pas assez de vente :( Donc pas de THP 175, 184 ou 200 sur 207. Il faudra attendre 2012 voire 2013 pour une version GTi de sa remplaçante "208" (projet A9). Peugeot se retire pour revenir encore plus fort comme pour les 24h du Mans après l'épopée 905 :D
 

Alors finalement j'ai decidé commander la 207RC avant de qu'elle ne soit plus disponible.

Parce que j' avais possé la questions sur 4 concesionnaires et seulement qu'en une avait.

Il y a avait que 3 couleurs noir, gris alu et gris shark. Je l'ai commandé en gris aluminium. :love:

Je ne peux pas dormir. Elle sera au debut juillet. :lol:
 

Alors finalement j'ai decidé commander la 207RC avant de qu'elle ne soit plus disponible.

Parce que j' avais possé la questions sur 4 concesionnaires et seulement qu'en une avait.

Il y a avait que 3 couleurs noir, gris alu et gris shark. Je l'ai commandé en gris aluminium. :love:

Je ne peux pas dormir. Elle sera au debut juillet. :lol:

Felicitations!!!!! :bounce:

Donc il reste quelques 207 RC en stock. Je pense qu'il y a la possibilité de faire appel à un mandataire. Mais attention les peugeot 207 RC importées en france n'ont pas le régulateur/limiteur de vitesse, mais elles ont les sièges chauffants.
 

Merci bcp pour ton message prosty.

En Argentine l'equippement de la RC est sans sieges chauffants, avec toit ciel, avec sound systeme JBL sans cd charger, avec alarme, senseurs pression pneu, sans GPS et la roue secours est d'alliage 17" avec le meme pneu que les autres.

Pour le reste je crois que c'est l'equipe d'origine

Dans le moment que je l'aurai je vais prendre des photos.