Production de RCZ chez Magna-Steyr

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 656
1 181
113
Essonne
Les premières photos de la fabrication de RCZ dans l'usine autrichienne :)

=> http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=14906&id=111225758899725

Ca donne envie toutes ces RCZ !! :(

Oui c'est sur pour revendre après et prendre la THP 200cv.

On y a droit à chaque fois... Sacré j0r!

La raison ou la passion... L'ange ou le démon...
L'économie ou l'amour d'appuyer sur l'accèlérateur.

:lol:
:whistle:

Le déplacement loisir ou sportif...

Super ces photos...mais que de noires !!

Si ça tombe, c'est celle de FireTonio :D
noirefiretonio321121256146707941671112257588997252029632440027n.jpg

Sur le parc de stockage à Montbéliard, il y a une blanche avec les arches sable. Je n'aime pas du tout le rendu. C'était mieux en photo.
Je ne peux pas faire de photo, car on la voit que depuis l'autoroute...

je sais pas vous mais je trouve que la ligne de fabrication de RCZ n'est pas vraiment digne d'un modèle "premium" on est loin du niveau de l'usine de Rennes (photo ci-dessous) :sarcastic:

P2849_090902.jpg

je sais pas vous mais je trouve que la ligne de fabrication de RCZ n'est pas vraiment digne d'un modèle "premium" on est loin du niveau de l'usine de Rennes (photo ci-dessous) :sarcastic:

Oula, tu te conclues bien vite je trouve:
Le type sur la photo, il pose. C'est une photo 'Corporate'. Dans ce genre de cliché, on ne laisse pas les photographes se balader et prendre tout et n'importe quoi. On les guide bien gentiment, et on leur dit quoi prendre. Normal, on les paye pour ça. C'est peut-être même un gus qui n'a rien à voir avec la fabrication en temps normal (j'ai vu ça plein de fois dans les boites qui veulent faire leur com), mais on le met là parce qu'il présente bien : Attention aux conclusions hatives.

Et les clichés sont comme les chiffres, on leur fait dire n'importe quoi.

Je parlais par des opérateurs mais de l'agencement des lignes de production. Je trouve que chez Magna çà fait un peu "artisans" comparé au site PSA de Rennes La Jannais où tu as par exemple du parquet en bois sur la ligne de Coupé 407.
Bref je me demande si RCZ n'aurait pas du être produite au côté des haut de gamme PSA :roll: Sachant de la capacité de production à Rennes est loin d'autres au taquet.... On aurait sans doute éviter les gros soucis de lancement chez Magna-Steyr.

Apparemment, à coté des RCZ, Magna Steyr produit (ou prend part dans la production) des Aston Martin, le vénérable Mercedes G, des Saab Cabriolet, du BMW X3, du chrysler 300C, des éléments de cabriolets (systèmes de toits pour Porsche, Mercedes...)
Bref, du beau aussi :)

www.magnasteyr.com
Wiki

Je pense que la voiture ne doit pas souffrir de ce contexte forcément conforme au meilleur état de l'art au niveau qualité, bien au contraire... Par contre, les cadences n'atteindront pas des sommets...
Ceci dit cela a du être prévu depuis le début du projet.

Mais c'est certain que lorsqu'une voiture de marque française peut être faite dans une usine française performante (ou tout au moins assemblée), ce n'est que mieux ;)
On peut d'ailleurs penser aussi à Heuliez :(

Heuliez s' orientant au tout électrique n ' a pas répondu à l 'appel d 'offre pour la production de la RCZ. Le Renault Scénic 4X4 a été produit dans cette usine.
Le coupé 406 fût fabriqué sur la même chaine que le coupé Fiat en Italie alors je préfère une RCZ fabriqué pars la rigueur Germanique... De Toutes façon elle est produite en Europe.

Salut à tous , quelqun en sait il plus sur les cadences de production ? , on entend tout et n'importe quoi à ce sujet certains disent 7/JOURS d'autres plus... :pt1cable:

Merci

Salut à tous , quelqun en sait il plus sur les cadences de production ? , on entend tout et n'importe quoi à ce sujet certains disent 7/JOURS d'autres plus... :pt1cable:

Merci

Plus que 7 jours sur 7 ? Ils sont forts, ces autrichiens ! :D

C'est peu pour l'ensemble des commandes! ça craint du boudin!

Heuliez s' orientant au tout électrique n ' a pas répondu à l 'appel d 'offre pour la production de la RCZ. Le Renault Scénic 4X4 a été produit dans cette usine

:non: le Scenic 4x4 était produit a Douai sur les mêmes lignes que le Scenic standard

Heuliez a produit les break XM et Xantia, les toits des 206 CC et jusqu'a une époque récente les tigra Twintop.

Heuliez a aussi produit les AX,106,Saxo et Clio électriques .
Heuliez produit également l’intégralité de la structure de la banquette arrière de la Renault Modus.

Production prévu pour 2011 20.000 RCZ info sur le site de Magna Steyr :fou:
Allez !! Ca commence à produire à Graz ! Faut pas se décourager ;)
Dommage que les barrières soient si hautes :)

grazmai2010282221303530.jpg

Magnifique, et dire que la mienne est là ! :D

C'est quoi , ils en font la collection ou quoi?
Allez libérez moi tous ces bijoux !

La mienne est aussi la à gauche en rouge! :love: Elle ne va pas rester là jusqu'en janvier tout de même! :fou:

[quotemsg=7720,17,41985]Salut à tous , quelqun en sait il plus sur les cadences de production ? , on entend tout et n'importe quoi à ce sujet certains disent 7/JOURS d'autres plus... :pt1cable:

je sais de la part d un collaborateur peugeot que la production journalière de la rcz pour le mois de juin sera de
102 véhicules et de 23 jours de travaille

Donc ca fait 102 par jour , et 2346 pour le moi de juin , c'est pas mal tout de meme !

Ne vous réjouissez pas trop vite. Il y a déjà 1700 commandes depuis le lancement dont 283 immatriculations pour Mai.
De plus, ils sont en train de faire les THP200 pour alimenter le réseau avant le 12 juin.

La Peugeot RCZ est une automobile fabriquée par Peugeot. Les commandes sont possibles depuis le 16 novembre 2009 tandis que les premiers clients seront livrés le 22 avril 2010. Elle a été officiellement présentée au Salon de Francfort 2009. Elle est assemblée chez Magna Steyr, du groupe Magna International, à un rythme maximal de 70 véhicules/jour.