Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

j'ai hâte de recevoir des appels de Ouagadougou ou d'Abidjan...Mdr
C'est ça que je crains de nos jours avec les petites annonces, y'a plus grand monde d'honnête sur Internet :/ (mode [vieux jeu] on) :D

=> remi_d1

je ne l'ai pas vu sur LBC

euuuhhh !! un peu de patience :D le w.e, ils sont hyper longs à valider leurs annonces .

oh! Remy ouagadougou c'est rien ! méfie toi que tout le forum ne t'appelle pas juste pour déconner , t'es grillé avec ton numéro :lol:

euuuhhh !! un peu de patience :D le w.e, ils sont hyper longs à valider leurs annonces .

oh! Remy ouagadougou c'est rien ! méfie toi que tout le forum ne t'appelle pas juste pour déconner , t'es grillé avec ton numéro :lol:

bien vu le n° je n'y avais pas pensé à celle-là !!! :lol: :lol: :lol:

[:chris34:9] jl
j'y vais presque jamais, alors le fonctionnement je ne connais pas

bonne chance remy

une norme de multiplexage je crois, qui a succédé au CAN

A l'époque de l'achat de la 307 je sais qu'il y avait un débat entre CAN et VAN, ce dernier étant jugé (je dis bien à l'époque) source d'emm****
Alors si la mienne est CAN c'est peut-être mieux...?! :D
En tous cas, la preuve qu'à part des initiés, personne ne sait ce que c'est. Ca m'étonnerait qu'un acheteur lambda me demande si la voiture est CAN ou VAN... lol

Ok, je connaissais le CANBUS, lol.

@+

La 308 de la concession 67 est vendue, dixit le commercial qui m'a envoyé un mail ce matin. C'est toi qui l'a achetée Chami25 ?? :D

Salut Rémi,

Non désolé c'est pas celle là qui m'intéressait c'est pas moi mais bon de commande signé plus qu'à l'envoyer lundi matin.

Bonne chance pour la vente de ta 307 moi j'ai le même problème pour ma 208 GTI ;-)

Salut Rémi,

Non désolé c'est pas celle là qui m'intéressait c'est pas moi mais bon de commande signé plus qu'à l'envoyer lundi matin.

Bonne chance pour la vente de ta 307 moi j'ai le même problème pour ma 208 GTI ;-)

Eh oui tu gagneras peut être un peu + si tu vends ta 208 gti par toi même. A voir en fonction de ce que te propose le Cc chez qui tu as signé :???:

Pour info ils viennent de présenter un système de paiement apparemment pas mal sur auto moto : paycar, pour les transactions de particulier à particulier. Je vais approfondir la question :)
Si ça peut éviter de se faire avoir avec un faux chèque de banque...

Eh oui tu gagneras peut être un peu + si tu vends ta 208 gti par toi même. A voir en fonction de ce que te propose le Cc chez qui tu as signé :???:

Pour info ils viennent de présenter un système de paiement apparemment pas mal sur auto moto : paycar, pour les transactions de particulier à particulier. Je vais approfondir la question :)
Si ça peut éviter de se faire avoir avec un faux chèque de banque...

Paycar jamais testé personnellement, j'en ai entendu parlé en bien, mais il semble que ce soit super bien sécurisé.
il y a un coût mais tout compte fait quand tu ne payes pas ton annonce ça s'équilibre.

rien n'est sécurisé ! on en a tous les jours la preuve. les escrocs vont plus vite que les concepteurs . et cette appli est nouvelle , ce n'est qu'un business et aucune garantie de sécurité à 100% pour le moment . puis toujours le risque de balancer ses infos bancaires par tel .
un chèque de banque est tout aussi sécurisé quand on l'obtient en semaine . jamais une veille de w.e ou tout est fermé !! suffit juste d 'avoir le nom de la banque , de trouver le tel par soi meme et non pas par le vendeur , et de les appeler ou mieux encore , d'aller les voir .
sinon , l'ayant fait par deux fois, aller à la banque avec l'acheteur , récupérer soit meme le chèque , et le déposer dans l'heure à la sienne ! plus sécurisé que ça , y a pas .

Moi je vous livre mes conclusions : vendre à un particulier c'est quand même, de nos jours, drôlement source d'emmerdes, tout ça pour gagner 500 euros et en + faut que je m'emmerde avec un contrôle technique !
Bon dimanche les jeunes !
Pour info, avec LBC déjà 2 mails d'escroqueries reçus. :D

Avec @jl, on se frittait un peu en section 3008, mais finalement on est très souvent d'accord (en section T9, c'est quasi toujours le cas ;)) ! :D

J'ai vendu en moyenne une voiture par an, depuis 10 ans. Même que j'ai revendu ma T7 CC et ma T6 SW ces 3 derniers mois...
Toujours payé par un chèque de banque, et en employant la méthode décrite, aucun problème :jap:
Et puis il y a le feeling ; tu le sens, tu fais la différence entre les 'vrais' gens qui veulent vraiment acheter ta voiture avec de la vraie monnaie, et ceux qui croient t'embrouiller...

Enfin, c'est pas 500€ qu'on récupère quand on vend soi-même sa voiture, mini x3 à +++ (j'ai déjà fait l'expérience sur plusieurs voitures en faisant des devis en CC).
Sauf que dans ton cas, en aucun cas, le tien n'aurait dû jamais dû te proposer de reprendre ta 307 XSi à ce prix (5000€). Au final, je pense que tu aurais dû rester sur sa 1ère propal :whistle:

:hello:

Avec @jl, on se frittait un peu en section 3008, mais finalement on est très souvent d'accord (en section T9, c'est quasi toujours le cas ;)) ! :D

J'ai vendu en moyenne une voiture par an, depuis 10 ans. Même que j'ai revendu ma T7 CC et ma T6 SW ces 3 derniers mois...
Toujours payé par un chèque de banque, et en employant la méthode décrite, aucun problème :jap:
Et puis il y a le feeling ; tu le sens, tu fais la différence entre les 'vrais' gens qui veulent vraiment acheter ta voiture avec de la vraie monnaie, et ceux qui croient t'embrouiller...

Enfin, c'est pas 500€ qu'on récupère quand on vend soi-même sa voiture, mini x3 à +++ (j'ai déjà fait l'expérience sur plusieurs voitures en faisant des devis en CC).
Sauf que dans ton cas, en aucun cas, le tien n'aurait dû jamais dû te proposer de reprendre ta 307 XSi à ce prix (5000€). Au final, je pense que tu aurais dû rester sur sa 1ère propal :whistle:

Eh oui, voilà, comme tu le dis à la fin de ton message, mon cas est particulier du fait de la forte reprise proposée :ouch:
si j'arrive à la vendre 5900 € ferme, je gagne 'en théorie' 900 €. Mais auxquels tu déduis le CT + les éventuels 20€ si je passe par Paycar (en supposant), soit guère plus de 800 €. Auxquels tu déduis encore les 400 € de différence entre les 2 devis de mon CC (dans la dernière proposition il me fait bénéficier de 400€ si je vend par moi-même). Au final on a bien 'que' 400 € de gains, peu ou prou... :(

Dans la grande majorité des cas je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on est généralement gagnant à vendre une voiture par soi-même (sur la 206 j'avais du gagner env. 2500 € par rapport à l'offre de reprise faite par mon CC).

Bon, malgré tout cela rassurez-vous j'ai toujours prévu d'aller signer vendredi aprés-midi, ou samedi s'il est ouvert :jap:

Pour LBC c'est quand même hallucinant d'être harponné dès la mise en ligne par des escrocs :fou:
(suffit de taper le nom des gens qui t'écrivent pour trouver des pages et des pages de commentaires sur google...).

Il y a eu des 307 phase I CAn (on les reconnaissait avec la clim bizone)
j'ai eu une hdi 90 style de Juin 2005 CAN

ça Rémi, c'est le désavantage de l'émail seul ! n'importe qui t'écrit . et quand c'est pas les escrocs, attend de voir les propos farfelus de particuliers qui osent proposer des prix qui ne diraient jamais oralement :lol: !! j'ai l'habitude .
sur mon dernier 3008 à 13500€ , j'ai eu des propos par mail à 10.000€ , mais je paye cash qu'il me dit . qu'est ce que j'en ai à foutre du cash, il peut passer par un crédit ou taxer le fric à sa mère, je le touche cash quand meme [:nono le bo]
mais tu verras, il suffit d'un seul mail pour que tu la vendes . elle est belle, bien entretenue, sous kilométrée , y a pas de raisons qu'elle traine plus d'1 mois.

ça Rémi, c'est le désavantage de l'émail seul ! n'importe qui t'écrit . et quand c'est pas les escrocs, attend de voir les propos farfelus de particuliers qui osent proposer des prix qui ne diraient jamais oralement :lol: !! j'ai l'habitude .
sur mon dernier 3008 à 13500€ , j'ai eu des propos par mail à 10.000€ , mais je paye cash qu'il me dit . qu'est ce que j'en ai à foutre du cash, il peut passer par un crédit ou taxer le fric à sa mère, je le touche cash quand meme [:nono le bo]
mais tu verras, il suffit d'un seul mail pour que tu la vendes . elle est belle, bien entretenue, sous kilométrée , y a pas de raisons qu'elle traine plus d'1 mois.

Je vous dirai ce qu'il en est dans les prochains jours :jap:

c'était bon enfant nous ! rien à voir avec la rafale :lol:
effectivement , le feeling y fait beaucoup dans une vente , et tu sens de suite le client potentiel à qui tu peux céder un peu de confiance . un peu le cas de mon acheteur pour le 3008 . il est arrivé avec un pantalon bleu marine et bande rouge . j'avais affaire à un gendarme :D . j'ai eu tellement confiance en lui que je lui ai demandé quand meme le nom et adresse de sa banque , et meme une fois renseigné , je l'ai accompagné pour aller récupérer le chèque !! l'habit fait pas le moine et je fais pas confiance à un pantalon :lol:

Les rafales on connaît par chez nous ! Avec les 2 escadrons de la BA113 de Saint Dizier :D
Bah ça fait+ de bruit qu'une GTi :lol:

Il y a eu des 307 phase I CAn (on les reconnaissait avec la clim bizone)
j'ai eu une hdi 90 style de Juin 2005 CAN

Oui, la mienne (une SW) est d'avril 2005. Mais avec une clim méca par contre (façade rectangulaire). Elles sont surtout reconnaissables au RD4 et aux EMF. Bon après la mienne a un équipement un peu bâtard (clim manuelle et vitres manuelles à l'arrière, mais Pack Visibilité avec rétro électrochrome, et régulateur/limiteur de vitesse).

Coucou les amis :hello:

H-24 avant signature :sol: J'ai rendez-vous à la CC demain à 17h30, mais si je peux me libérer avant.... :D

Vous allez rire mais j'ai encore une hésitation sur une chose.....l'alarme :ange:
Je me demande si c'est vraiment utile vu que la voiture servira peu, et que je suis dans un secteur très calme (campagne...). Plus d'éventuels problèmes de déclenchements inopinés, et autres bugs...

Ce n'est pas une question de tarif, vu le faible prix de l'option, mais vraiment une question de réelle utilité... :???:

si tu dois la prendre c'est à la commande car après c'est galère et elle n'a pas toutes les options (Antisoulevement..) et moins chère en plus.

des retours sur d'éventuels bug de cet équipement ?
Ca ne se déclenche pas au moindre chat qui frôle la voiture...?

Depuis le temps qu'existent les alarmes, c'est un équipement largement fiabilisé ! ;)

Et même si cette option ne te semble pas indispensable, elle fera peut-être la différence pour un futur acquéreur le jour où tu voudras la revendre... ;)

Je viens de lire les sujets dans la rubrique "alarme" de FP.
Apparemment en cas de changement d'avis ultérieurement, il n'est pas facile d'installer une alarme en seconde monte, en + le résultat est moins esthétique et il n'y a pas toutes les fonctionnalités de l'alarme d'origine. Donc, conseillé de la prendre à l'achat :/