Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

T'as vu la vierge toi ?
Ici personne n'impose à qui que ce soit le lieu d'achat de sa voiture. Chacun a ses préférences. Chaque type à ses avantages et ses inconvénients.
Idem pour la revente d'un véhicule d'occasion.
Revente à particulier :
Avantage, on peut en principe en tirer plus qu'en reprise (moins ce serait grave :D )
Inconvénients, il faut gerer les visites, les escrocs, les mauvais acheteurs, les recours possibles et la transition entre la vente et l'arrivée de la nouvelle etc..
Revente à pro :
Transaction sure
Recours impossible
Pas de gestion vente/achat car echange le jour J
Pas de CT.
Mais en général, prix inferieur.

Et perso, je lui ai dit "accepte la reprise du CC mais mets la en vente quand meme à un prix sup, on ne sait jamais". Au moins, si ça ne marchait pas en direct, il avait un parachute avec la CC.
Par contre gamin baisse d un ton c est pas parc que t es modo que tu dois te permettre de parler comme tu veux .
T es pas mon pote et heureusement que tu es derrière ton petit écran c est d'ailleurs pour ça que tu te prends pour dieu.
Y a du ménage à faire sur ce forum on se croirais au gouvernement .

Oui tu as raison. Comme toujours. Toi seul détient la vérité. :o

T'as vu j'ai baissé d'un ton.
Je te sous entends juste de modérer tes propos plutot que de dire à tout bout de champ que ceux qui ne pensent pas comme toi ont tord.

Et je suis largement plus vieux que toi. Donc, pour le gamin...
Et ne menace pas les gens, c'est pas la bonne méthode ici.
Je ne me prends ni pour Dieu et encore moins pour ton pote, monsieur l'Educateur. :lol: Sois en certain. :D

il fait beau dehors, cool ! :D
ça me fait penser qu'il faut que je démarre et sorte ma GTi ;)
Là je suis en plein nettoyage de la Family Car ; vent de foehn / coup de sirocco week-end dernier dans les Alpes : résultat, une couche jaune/rose de saleté mélangée à de la pluie et neige sur la carrosserie :/

ça me fait penser qu'il faut que je démarre et sorte ma GTi ;)
Là je suis en plein nettoyage de la Family Car ; vent de foehn / coup de sirocco week-end dernier dans les Alpes : résultat, une couche jaune/rose de saleté mélangée à de la pluie et neige sur la carrosserie :/

idem , je l'ai lavée avant hier ! l'impression d'avoir fait le paris -dakar avec ! 10 bagnoles devant moi au lavage = + 1h d'attente :fou:

idem, le sable sur la 307, que j'avais laissée seulement 1 nuit dehors, c'est pour ça que j'ai voulu la passer au lavage hier :lol:

Oui tu as raison. Comme toujours. Toi seul détient la vérité. :o

T'as vu j'ai baissé d'un ton.
Je te sous entends juste de modérer tes propos plutot que de dire à tout bout de champ que ceux qui ne pensent pas comme toi ont tord.

Et je suis largement plus vieux que toi. Donc, pour le gamin...
Et ne menace pas les gens, c'est pas la bonne méthode ici.
Je ne me prends ni pour Dieu et encore moins pour ton pote, monsieur l'Educateur. :lol: Sois en certain. :D
Oui je suis éducateur et j apprends à des gamins délinquants à respecter les gens comme toi et crois moi je serais jamais au chômage vue tes propos. :lol:

Après, c'est les concessionnaires quoi :D

A 8000€ j'ai une 308 de 2007/2008 :whistle:

en aout 2015 oui moi j'ai vendu ma 308 1,6 HDI Premium Pack avec BMP6 de 2008 avec 55000 km 7900,00 euros et 4 roues hiver et dans un état exceptionnel le premier client est parti avec

Alors Phil, tu as fait rouler ta GTi ? :sol:

Le reportage auto-moto est disponible en replay. Le comparo est sympa, la conclusion est objective dans le sens où ils tiennent compte du malus écologique :)

Ca faisait longtemps la diatribe habituelle :D

Tiens nous au courant pour l'acheteur, car n'oublie pas que tant que tu n'as pas les sous sur ton compte, elle n'est pas à lui ;)

Bien sûr je vous tiens au jus. Demain matin à la première heure j'appelle le centre de contrôle technique pour un RDV rapido :)

Bien sûr je vous tiens au jus. Demain matin à la première heure j'appelle le centre de contrôle technique pour un RDV rapido :)

Souvent en semaine, tu n'as pas trop besoin de rendez vous pour un CT.
Et regarde les prix et s'il y a des promos. Souvent tu as aussi une reduction avec certains enseignes via ton assurance ou autre.

Souvent en semaine, tu n'as pas trop besoin de rendez vous pour un CT.
Et regarde les prix et s'il y a des promos. Souvent tu as aussi une reduction avec certains enseignes via ton assurance ou autre.

Pour le RDV ça devrait le faire car nous sommes dans une petite ville, donc moins de demandes :jap:
Merci pour le tuyau 'réduction', en fait avec la carte de l'amicale de mon boulot j'ai une bonne réduction (dans les 20% je crois).

:non: tss, jamais de coup de karcher dans le compartiment moteur ;)
Elle a démarré comme d'hab, et c'était très agréable de ressentir le neuf à l'intérieur (même si le 5008 sent encore le cuir), et se rendre compte comme on est en position basse (versus 5008, mais aussi la 307 ; tu verras, ça te fera bizarre ;))

:non: tss, jamais de coup de karcher dans le compartiment moteur ;)
Elle a démarré comme d'hab, et c'était très agréable de ressentir le neuf à l'intérieur (même si le 5008 sent encore le cuir), et se rendre compte comme on est en position basse (versus 5008, mais aussi la 307 ; tu verras, ça te fera bizarre ;))

pour la hauteur je l'ai constaté en effet.
Mais j'ai toujours trouvé la 307 trop haute, à l'opposé d'un esprit sportif, et ça c'était dommage :(

ah oui à propos du Karcher et pour rassurer Kham plus particulièrement, j'ai fait 50 bornes cet aprém en mode arsouille (je ne préciserai pas les vitesses atteintes sur départementales, et quelques accélérations à +ou- 4000 trs, c'était pour la bonne cause :/), la 307 a tourné comme une horloge :p
je suis donc rassuré par rapport à ce problème d'hier

hello remy, je viens de suivre le sujet en sautant quelques pages, je vois que tu attends donc ta gti pour samedi prochain, impatient j'imagine, je suis aussi très intéressé par ce modèle, pour le moment, j'hésite avec certains mandataire dont un spécialement ( import auto, sur beauvais ), qui propose la voiture neuf sans option ( et délai d'attente 4 mois ) a 26990 euros, tandis que chez le CC annonce 37400 sans option aussi , je reste sceptique sur cette énorme différence de prix pour un véhicule neuf, et idem pour les option, style toit panoramique, alarme ect, quasiment proposé a moitier prix, chez le mandataire , je c'est que sa vient d'allemagne, donc avantage sur les prix, mais le mandataire, doit bien essayer de ce faire un peu de bénéfice quand même mais un minimum aussi, il fait pas sa pour 1 ou 2000 euros ?!! as tu eu toi plus d'information la dessus ? stp

mais au final , toi tu es donc passé par le CC, pour un tarif de 34000 euros, sans ta reprise de 307 , c'est sa ?

hello remy, je viens de suivre le sujet en sautant quelques pages, je vois que tu attends donc ta gti pour samedi prochain ?

surtout pas sauter des pages avec Rémi :lol: il signe seulement samedi prochain . :D

toi aussi t'as sauté des pages. Il a signé samedi dernier. :D (il y a 2 jours)

Félicitations à Davidcentrale qui a le mieux suivi ce roman fleuve !! :lol:
C'est vrai que si tu loupes un post, tu es vite perdu :whistle:
Un revirement de situation a fait que j'ai signé samedi dernier. La voiture est attendue pour fin juin ;)

Si tu peux attendre la livraison durant 3-4 mois, va chez import autos c'est apparemment les mieux placés niveau prix. Tu sais j'ai bien étudié la question :D :D :pt1cable:

En ce qui concerne les 'marges' sur les prix, désolé je n'ai aucune info mais je me suis également posé la question :sarcastic:

toi aussi t'as sauté des pages. Il a signé samedi dernier. :D (il y a 2 jours)

ah oui d'accord ! :lol: au départ son commercial était absent ce samedi .en meme temps, il a foutu sa zone le Rémy :D bref !! je voulais dire que c'est surement pas ce samedi qu'il aura la 308 pour notre ami ano0.

je suis en pleine étude de dossier, donc je reste patient, faut que je prenne rdv à la banque aussi, et aller voir en CC savoir jusqu'à quel prix je peux le faire descendre ...
mais du coup pourquoi toi as tu préféré le CC ??

Après sa brillante étude de la page3, je n'ai toujours pas compris pourquoi Rémi a subitement changé d'avis... ;)

je suis en pleine étude de dossier, donc je reste patient, faut que je prenne rdv à la banque aussi, et aller voir en CC savoir jusqu'à quel prix je peux le faire descendre ...
mais du coup pourquoi toi as tu préféré le CC ??

disons, pour être honnête, que je préférai le faire travailler lui plutôt qu'un mandataire (surement très compétent) mais que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Après c'est un choix et c'est sûr que financièrement, j'aurai été gagnant à passer par Autos import.

Mon concessionnaire a quand même fait preuve de plein de bonne volonté et j'en ai tenu compte aussi ;)

Après sa brillante étude de la page3, je n'ai toujours pas compris pourquoi Rémi a subitement changé d'avis... ;)

je viens de donner la raison ci-dessus, mais aussi et surtout l'IMPATIENCE, je ne tenais plus...je me suis dit qu'avec la CC je gagnerai bien quelques semaines sur la livraison (vu que j'avais déjà perdu beaucoup trop de temps à hésiter...)

si tu devais faire un comparatif, entre import auto et le CC, combien aurai tu pu économisé , comprenant tes options ajoutés, éventuel frais dossier, ect ?

si tu devais faire un comparatif, entre import auto et le CC, combien aurai tu pu économisé , comprenant tes options ajoutés, éventuel frais dossier, ect ?

la dernière fois que j'ai fait un comparatif précis, il y avait 4 700 € d'écart en faveur d'import autos.
Ce n'est pas une paille je l'admet :pt1cable: