Projet sobre 306


Merci en meme temps elle est deja belle d'origine c'est une 306 :D
Tu serai les dimensions pour le controle technique stp ?? :confused:
 

Pour te répondre (dimensions pneus et roues ?) il me faudrait le VIN (par MP).
Mais attention ce n’est peut-être pas la même choses pour une ‘d’ et pour une ‘td’ et pour le contrôle technique ils se basent sur la carte grise, (j’espère pour toi !).

Tu devrais trouver aussi sur Oscaro
 

Dacc psk ma voiture je comprend pas tout sur la carte grise psk soi disent elle a 0 chevaux donc sa m'aide pas trop deja et ya pasvraiment d'indication
 

C'est une 306 qui a été construite équipée d'un TD qui a ensuite été remplacé par un D atmosphérique.
En ce qui me concerne je suis opposé à l'achat d'une voiture qui n'a pas son moteur d'origine, et encore plus si le moteur remis à la place n'est pas le même. Si ta carte grise est à 0 chevaux fiscaux, je ne sais pas comment tu payes ton assurance ...

Enfin bon envoie déjà ton VIN a Debeno qui pourra t'en dire plus, mais si il y a une différence entre les D et les TD j'espères que tes dimensions vont coller aux deux ...
 


dacc merci pour l'info jessai de voir rapidement pour le VIN et bientot des nouvelle photo a venir :)
 

Depuis quand le moteur actuel est-il monté sur ta 306 ? Est-elle déjà passée au contrôle technique avec ? Ton assurance t'appliques t-elle le tarif d'une 306 1.7D de 71 ch ou d'une 306 1.9TD de 92 ch ?
 

Mon assurance calcule le tarif avec le type mine et pas avec la puissance fiscale.
Plusieurs choses m'interpellent dans l'affaire de seb:
si la carte grise est à son nom, ila donc acheté et fait un changement de propriétaire, donc certificat du controle technique.
comment peut-elle notée puissance fiscale "0"?
comment a-t-elle pu passer le controle technique: moteur non conforme, jeu dans le train avant....
Vu le numéro d'immatriculation sur la photo, la transaction qui lui a changé son numéro a du être effectuée en novembre 2010. Quel moteur avait-elle à l'époque?
Beaucoup d'inconnues, je pense hélas que seb va au devant de nombreux problèmes en conservant ce moteur
 

Mon assurance calcule le tarif avec le type mine et pas avec la puissance fiscale.
Plusieurs choses m'interpellent dans l'affaire de seb:
si la carte grise est à son nom, ila donc acheté et fait un changement de propriétaire, donc certificat du controle technique.
comment peut-elle notée puissance fiscale "0"?
comment a-t-elle pu passer le controle technique: moteur non conforme, jeu dans le train avant....
Vu le numéro d'immatriculation sur la photo, la transaction qui lui a changé son numéro a du être effectuée en novembre 2010. Quel moteur avait-elle à l'époque?
Beaucoup d'inconnues, je pense hélas que seb va au devant de nombreux problèmes en conservant ce moteur

Normalement les assureurs ont une liste avec tous les véhicules dans toutes leurs finitions et leurs motorisation, reste à savoir laquelle est déclarée.
Ouais il y a des trucs vraiment bizarres, le premier est comment l'ancien proprio à pu casser un 1.9TD (faut quand même y aller fort), et pourquoi as t-il remis un 1.7D à la place.

Seb, qu'est ce qui a 172 000 km ? La caisse ou le moteur ?
 

C'est le moteur qui 172 000 kms le moteur a été changer avant le controle technique puis au controle elle est passer sans contre visite
Quand apres j'ai ete a l'assurance il m'on dit que sa venait de la prefecture et la prefecture me dit que c'est possible qu'il y eu des erreurs
je n'est pas plus d'info que sa
 




Bon si niveau réglementation ça passe, tant mieux c'est déjà ça.
Elle est alors considérée comme une 1.9d et c'est les dimensions de celle-ci auxquelles il faut se référer.
 


En vertu de quoi, par quel miracle est elle devenue officiellemnt une 1.9D???
Le VIN n'ayant pas changé c'est officiellement toujours une turbo D.

Si le controle technique n'a rien vu et c'est possible ce n'est pas à mon avis l'équivalent d'une homologation.
Comme je l'ai écrit mon assurance (Allianz) utilise le VIN pour calculer le tarif. Qu'est ce que ton assurance a pris pour calculer ton tarif, ta carte grise surement et dessu le VIN qui lui est turboD??

Donc je suis désolé mais je pense que sebii86 est dans une situation très compliquée et pas claire du tout avec cette voiture
 


Au controle technique y l'on fait passer pour un 1.9d psk le moteur ete changer ducoup quand j'ai été faire les papiers pour la carte grise y ont du se tromper un peu partout psk sur ma carte grise c un peu le bazard psk j'ai plein d'incohérence comme 0ch
Je pense que la prefecture s'est mélanger les pinceau mais comme j'ai deja eu des controle de police et y mon rien dit je pensais que c'été pas méchant
 

Sebii86, il y a quelque chose qui definit ta voiture (comme celles du monde entier), c'est le VIN: VF3.......... pour toutes les Peugeot. Ce VIN comporte 17 caractères.

Tu retrouves ce VIN sur:
ta carte grise
sur la plaque constructeur qui en 306 est rivetée sur la traverse inférieure du coffre
sur le gravage qui est fait sur la caisse
Ce VIN indique entre autres choses la motorisation donc dans ton cas TURBO DIESEL

Le controle technique vérifie que le VIN est identique sur ces 3 inscriptions; il ne controle pas le fait que celui-ci soit turbo diesel et le moteur pas turbo.
La préfecture a recopié l'ancienne carte grise lors du changement de propriétaire, et, eux aussi peuvent faire des erreurs de frappe, (0 en puissance fiscale), mais ils ne font pas de controle de conformité, pas plus que la police ou la gendarmerie lors d'un controle au bord de la route, qui vérifient que tu as la carte grise, que la voiture est assurée, que tu as ton permis de conduire, que tes pneus ne sont pas lisses.......

Je vais être dur avec toi, mais cette histoire cela fait un peu magouillage qui n'est pas de ta faute.....et du coup, tu te trouves dans une situation dans laquelle je ne voudrais pas être.

Pour moi le mieux afin d'éviter un problème un jour, serait que tu te retrouves un moteur TurboD en bon état pour remettre ta belle auto en ordre.
 



merci en plus si je met un turbo d je suis gagnant sa sera moin un vaux lol merci pour les info jy vois quand meme plus claire
 

Essaies de la remettre dans sa configuration d'origone au niveau mécanique, c'est à mon avis le seul moyen d'éviter de graves ennuis.
Courage c'est un bonne auto, j'en ai une de 1998, qui a 220000km et qui tourne très bien et qui consomme peu.
 

Merci pour mavoir aider
Bientot je mettrez des nouvelles photo de la 306 avec ses jantes
 

Salut a tous Bonne année bonne santé je revient avec des news de ma 306 :bounce:

Pare choc avant change
Feux arrière fumée

A venir finir de teinter les fenêtres latérale avant et lunette arrière