Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
je viens d'ajouter un HDI (110cv) aux SW
Pour moi la question du mazout ne se pose pas, puisque je fais 25000km par an... on s'y retrouve encore, enfin on va continuer d'en rester persuadé!
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Ben a 2000euros de difference, meme avec mes 25000 bornes par an, c tjr plus rentable
5.5l o 100km a environ 1euros le litre pour ma 307 HDI 110 c mieux que 7.5 voir 8l o 100 a 1.25euro le litre pour le 110cv essence 8) 12.5 euros d'ecart sur plein a 50 litres, en partant sur une base de 900 bornes ( parfois plus) pour l'HDI et de 800 (et encore tout juste) pour l'essence, il fodra un plein de plus tous les 8 ou 9 pleins pour l'essence
ce qui revient a 25000 km par an a environ 27 pleins pour le hdi soit 1350 euros de gazoil par ans et 31 pleins d'essence soit 1937 euros par an 8)
ce qui fait une differnce de 587 euros d'economie par ans :W les 2000 euros d'ecart a l'achat serons rembourcé en tout juste 4 ans
maintenant vous faite comme vous voulez ils marche bien les essence aussi
Seule difference notable, le cout du FAP. Mais c'est une fois maxi dans la vie de l'auto pour la gamme actuelle. Rapportée au kilometragre, c'est pas insurmontable non plus. Mais bon perso la mienne est sans FAP.
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)
Autre calcul sur une 307 SW 110CV essence et HDI 110 CV version Sport, différence = 2350€
Hypothèse conso HDI = 6 litre/100 km et Essence = 7,5 L/100 km
le prix du diesel = 1,01 euros et essence SP95 = 1,16 euros
Pour amortir les 2350 euros de différence, il faudra 89 000 km donc pour quelqu'un qui fait 14000 km/an, il lui faudra 6 ans et demi et pour 4 ans = 23000 km/an.
Aprés chacun son plaisir avec l'essence ou le diesel !
en regardant les proportions à ce jour, pour les SW, l'égémonie HDI a l'air moins écrasante...