*heu...5cv le 1.6 hdi en 110 ch ????? c'est pas 6cv ???

Non, non, y'a pas d'erreur. Est-ce par rapport au coût des réparations ? Je ne sais pas.je viens de faire une simulation d'assurance là, entre un hdi 110 et 1.6e 110, à finition égale...
Ben ca coute moins cher à assurer la version essence, même avec 7cv au lieu de 6.... !!!!
A moins d'une erreur.........
Merci Francis pour ta bienvenue, j'aime bien parcourir ce forum, j'apprends pas mal de truc.
Sinon j'ai testé le 110 CV Diesel et essence sur la 307 SW et c'est vrai que le Diesel poussé mieux ( en terme de couple ), j'ai hésité et puis je me suis dit le 2L 141cv essence et encore moins chère que le diesel 110 CV et mon instinct c'est tourné vers la puissance supplèmentaire avec le 141cv quitte à acheter une voiture neuve !, je me suis fais plaisir, j'espère !, je vous dirais ça en janvier 2006.
Non il n'y a pas d'erreur, le moteur diesel étant + cher à réparer, tu payes plus d'assurance...
en dehors de la ville, la différence est surement moins grande mais si le HDi consomme toujours 2L (ou+) de moins que l'essence au 100km, c'est pas négligeable....sur ces deux moteurs, on a il est vrai une différence approximative de 2000-2500€ a l'achat mais en terme d'assurance :
HDi 110ch = 5cv
1.6e 110ch = 6cv (soit +1 c'est déjà ça..)
)en dehors de la ville, la différence est surement moins grande mais si le HDi consomme toujours 2L (ou+) de moins que l'essence au 100km, c'est pas négligeable....sur ces deux moteurs, on a il est vrai une différence approximative de 2000-2500€ a l'achat mais en terme d'assurance :
HDi 110ch = 5cv
)J'en ai même une mieux, ma 307 CC 2. 138ch (9CV) me coûte le même prix à assurer à un pouillième près que la 206 1.6 90CV (6CV) que j'avais jusque là... à savoir une prime de base (hors bonus) de 1137€/an contre 1118€/an (1.7% de plus à peine). C'est chez Direct Assurance que ça se passe...
en dehors de la ville, la différence est surement moins grande mais si le HDi consomme toujours 2L (ou+) de moins que l'essence au 100km, c'est pas négligeable....sur ces deux moteurs, on a il est vrai une différence approximative de 2000-2500€ a l'achat mais en terme d'assurance :
HDi 110ch = 5cv
)Tu n'aurais pas changé certains paramètres (autres que le modèle de voiture) entre tes deux simulations ? Comme par exemple le lieu de parking, les sinistres déclarés dans les derniers 36mois, etc... ?
Ou alors il y a un problème dans leur soft de simulation...
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)

Merci Francis pour ta bienvenue, j'aime bien parcourir ce forum, j'apprends pas mal de truc.
Sinon j'ai testé le 110 CV Diesel et essence sur la 307 SW et c'est vrai que le Diesel poussé mieux ( en terme de couple ), j'ai hésité et puis je me suis dit le 2L 141cv essence et encore moins chère que le diesel 110 CV et mon instinct c'est tourné vers la puissance supplèmentaire avec le 141cv quitte à acheter une voiture neuve !, je me suis fais plaisir, j'espère !, je vous dirais ça en janvier 2006.
(si on tentait d'établir une comparaison)Bah de toutes façons, les tarifs d'assurance ça ne veut pas dire grand chose. Pour ma 407 Griffe 2.0 HDI 136 (8cv) je paie 650 euros par an, et pour la 206 1. 4e 16V Executive (5cv), je vais payer 430 euros. Ca fait donc pas un ecart si enorme que ça compte tenu de la difference de valeur (le double pour la 407) et de moteur (essence-diesel).
C'est pareil pour l'entretien. La maintenance (30000 km) est la meme dans les 2 cas.
Ben a 2000euros de difference, meme avec mes 25000 bornes par an, c tjr plus rentable![]()
![]()
5.5l o 100km a environ 1euros le litre pour ma 307 HDI 110 c mieux que 7.5 voir 8l o 100 a 1.25euro le litre pour le 110cv essence 8) 12.5 euros d'ecart sur plein a 50 litres, en partant sur une base de 900 bornes ( parfois plus) pour l'HDI et de 800 (et encore tout juste) pour l'essence, il fodra un plein de plus tous les 8 ou 9 pleins pour l'essence![]()
ce qui revient a 25000 km par an a environ 27 pleins pour le hdi soit 1350 euros de gazoil par ans et 31 pleins d'essence soit 1937 euros par an 8)
ce qui fait une differnce de 587 euros d'economie par ans :W les 2000 euros d'ecart a l'achat serons rembourcé en tout juste 4 ans![]()
maintenant vous faite comme vous voulez ils marche bien les essence aussi![]()

(si on tentait d'établir une comparaison)
).
, des gouts et des couleurs comme on dit 
610 € pour ma 2.0e XSI (9CV) tout risqueCe que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas affirmer qu'une diesel coute plus cher mais qu'on peut se rattraper sur le prix de l'assurance, du fait qu'elle sont moins puissantes fiscalement. Car comme je le disais précédement, les assureurs s'en mettent plein les poches en profitant de l'effet boum du HDI, TDI,etc...
Voici un exemple, à données d'entrée strictement équivalentes (bonus, lieu de résidence, etc.), pour une 307 SW neuve de 2005 en finition SPORT:
2.0 HDI: 930€ / an pour 8CV fiscaux
1.6 HDI: 827€ / an pour 6CV fiscaux
2.0 Ess: 720€/an pour 9CV fiscaux !!
A bon entendeur...
sauf qu'un 2.0e reste moins cher qu'une HDi 110 a finition equivalente.
Alors vs le prix du HDi 136...
et ayant conduit les trois, ce ne serait jamais le HDi 136 pour moi:
- HDi 110 pour son homogeneité si on aime le diesel
- essence si on aime l'allonge et grimper haut dans les tours.
Le 136 est plus brutal que le 110, plus gourmand (sauf a rouler comme Jacky_griffe).
Mais bon les choix de chacun, ca se respecte, des gouts et des couleurs comme on dit
![]()
Mon concessionnaire vient de me dire qu'il fallait désormais faire 35.000 km par an avant de penser à acheter une Diesel ... (et la différence entre les 2 modèles n'est parfois plus que de 2.000 €)

mais j'imagine que ça doit etre o moins ça !