Propulseur habitacle

lulu621

Peugeot Addict
25 Mars 2014
158
0
16
Bonjour les amis j ai de nouveaux un problème avec titine 607 2l2 hdi
Donc j ai le propulseur d air habitacle celui sous la boite a gant il ne fonctionne plus et maintenant il fonctionne mais reste allumé même contacte coupé si vous pouvez me venir en aide je vous remercie
 

alors deja c'est pas le propulseur mais le pulseur:D
ensuite tu as surement ton module du pulseur qui est mort, donc à remplacer:coucou:
 


Sur le pulseur lui même sous la boîte à gants. Il y a plein de post qui en parle sur le forum
 


Merci les amis cette pièces je l l'avais déjà changé il y 2 ansais j avais pas cette panne la le pulseur reste en grand vitesse même contacte éteint
Ok donc je vais commandé cette pièce je vous tiens au courant merci de votre aide
 

Je viens de testé la fiche 2 connections.donc la petite contact enlevé j ai du 12v est ce normal ?
 

Bonjour capitaine Bernard donc j ai changer le module acheté un neuf toujour le problem reste sur un vitesse et ne s arrete pas moteur coupé et contact enlevé je ne vois pas de où cela pourrai venir y a t il un relais sur ce câblage si oui ou ce trouve t il
 

Hello j ai vraiment besoin d aide car le froid arrive donc en résumé j ai ma ventillation qui reste en marche même contacte enlever , selon les conseil j ai acheté un nouveau module j ai aussi changé le boitier commande clim et ventillation et toujour le même problème la ventillation reste allumée j ai aussi contrôlé le volet fermeture d air externe il fonctionne correctement j ai testé la petite connections (2 fil) qui ce trouve sur le module et il y a 12v tous le temps même contacte fermé
 





J ai passer la journée à cherche je contrôle les fusible j ai même cherché si il n y avais pas un relais j ai recontrôler le clapet arrivé d air extérieur déposé le pulseur remplacé les fiche cramé et toujour le même problem me avec le nouveau module
 

Voici la pièce reçu
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201107-195220_eBay.jpg
    Screenshot_20201107-195220_eBay.jpg
    266.8 Ko · Affichages: 8

Ton problème fait vraiment penser à un problème de résistance, de plus ça reste un point faible de la 607. J'en ai changé plusieurs sur mes 607 successives... Sur le forum tu trouveras en cherchant un tuto proposé par Philou qui propose de changer simplement le transistor ou résistance ( j'ai un doute). La pièce ne coûte presque rien mais il faut jouer avec le fer à souder (3 soudures à faire un même temps).
Sinon et comme te l'a conseillé Yann, un p'tit coup de valise et tu seras vraiment fixé ;)
 


Ton problème fait vraiment penser à un problème de résistance, de plus ça reste un point faible de la 607. J'en ai changé plusieurs sur mes 607 successives... Sur le forum tu trouveras en cherchant un tuto proposé par Philou qui propose de changer simplement le transistor ou résistance ( j'ai un doute). La pièce ne coûte presque rien mais il faut jouer avec le fer à souder (3 soudures à faire un même temps).
Sinon et comme te l'a conseillé Yann, un p'tit coup de valise et tu seras vraiment fixé ;)
Ok stephi demain je refait un diag est ce que je laisse le pulseur en marche pour voir le défaut
 





Merci capitaine Bernard j ai déjà envoyé un mail au vendeur et je vais en recommandé un
Donc commande ventillation détecté par le diag c est bien cette pièces alors
 

Bon retour du fournisseur ce n est pas possible que son module sois deffedéfectueux pour lui on doit changer autre chose et ce serai mon filtre habitacle qui l aurai cramé petite question est ce normale que j ai du 12v sur la petite fiche 2 fil en continu même contacte enlevé
 

Bonjour personne peux me dire si c est normale d avoir deux 12volts sur la petite fiche du module même contacte fermé et clé dans la poche
 

Salut, désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter ceci-dit, j'ai toujours un doute sur ta résistance, il existe 2 références 6441 L2 et 6441 L1. Il faut vraiment que tu identifies quelle résistance est sur ta voiture (service box si tu arrives à avoir un compte, moi ça ne fonctionne plus) ou alors appelle Peugeot et compare avec celle que tu as reçu.
 

Salut, désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter ceci-dit, j'ai toujours un doute sur ta résistance, il existe 2 références 6441 L2 et 6441 L1. Il faut vraiment que tu identifies quelle résistance est sur ta voiture (service box si tu arrives à avoir un compte, moi ça ne fonctionne plus) ou alors appelle Peugeot et compare avec celle que tu as reçu.
Bonjour donc je viens d acheter un deuxième module et un nouveau pulseur et toujour le même problème le.pulseur rest en marche meme.contacte enlevé je ne vois vraiment pas de où cela peux venir
 


c'est des mesures de parametre qu'il faut faire
Bonjour yann3
Je reviens vers toi pour mon problème la j ai racheté un module le même que l ancien ref 6441L2 + un pulseur contrôler avec la valise et il me mais toujour module de commande et en plus je n arrive même pas a supprimé ce défaut (valisse delphi 150) la je ne sais plus ou vérifié peux tu me dépatouiller merci
 

Je reste sur mon idée de problème lié à cette résistance. Ce que tu peux faire, est de remplacer le transistor sur ton ancienne résistance, ça ne coûte pas bien chère et tu seras fixé. J'ai toujours un doute sur la 6441 L1 et L2...
Ci-dessous un tuto réalisé il y a quelques années par notre cher Philou avant que Môssieur ne roule en Audi :)
Les photos ne semblent plus valide mais pas d'inquiétude le transistor est la plus grosse pièce soudée avec 3 pattes sur le circuit imprimé.
Bon courage !

https://www.forum-peugeot.com/Forum...du-transistor-dans-module-de-chauffage.86056/
IMG-0843 (800x600).jpg