PSA dans la tourmente

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Fermé aux futures réponses.

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
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C'est un choc !

Après la confirmation de l'objectif annuel de +5% des ventes en Juillet, PSA vient d'annoncer qu'en réalité, les ventes mondiales 2008 seraient à - 5% :eek: (ajuster de 350 000 voitures en 3 mois, de qui se moque-t-on ???)

Et une baisse de production de -30% sur le seul dernier trimestre :eek:

Et une perte d'exploitation de la division automobile de -650 M€ sur le seul deuxième semestre :eek:

Et un objectif de marge quasi divisé par 3 sur l'année à 1.3% au lieu de 3.5 annoncé :eek:

Et quasi toutes les usines européennes en chomage technique au dernier trimestre :eek:


Je ne sais pas où en sont les autres constructeurs, mais à ce jour, PSA est le plus décevant
Rappelons que Fiat a juste baissé son résultat trimestriel de 30% (à +600M€ sur le 3è trimestre...), alors que PSA perd déjà de l'argent. ça craint.


Je suis surpris - et un peu choqué - par ces ajustements énormes des objectifs et chiffres de ventes, alors que la crise ne fait que commencer. 2009 s'annonce très très difficile. :pfff:
 

les communiqués dePSA sont dans le topic le cours de bourse va mal.
C'est l'info qui nous interpelle tous mais PSA devrait garder le cap.
 

Daimler, Fiat et VAG c´est pareil, très grosse crise de fin d´année. BMW aussi! Tout le monde va mal!Compréhensible aussi si l´on regarde ce qui arrive autour de nous.
 

D'autant plus prévisible que PSA n'a pas du tout anticipé l'avenir :
voitures trop lourdes, moteurs et boites - pour la plupart - désuets, PAF AV gênant, confort en baisse, consommations au dessus de la moyenne, et hop des voitures bcp moins attirantes que la concurrence pour le peu d'acheteurs qui vont se présenter dans les concessions ...
 

D'autant plus prévisible que PSA n'a pas du tout anticipé l'avenir :
voitures trop lourdes, moteurs et boites - pour la plupart - désuets, PAF AV gênant, confort en baisse, consommations au dessus de la moyenne, et hop des voitures bcp moins attirantes que la concurrence pour le peu d'acheteurs qui vont se présenter dans les concessions ...

Ouais enfin là je pense que le problème n'est même plus là : les gens préfèrent attendre avant de changer de voiture, c'est tout. C'est la crise, point barre. PSA fait de bons produits. Pas parfaits, mais plus que corrects. :eek:
 

D'autant plus prévisible que PSA n'a pas du tout anticipé l'avenir :
voitures trop lourdes, moteurs et boites - pour la plupart - désuets, PAF AV gênant, confort en baisse, consommations au dessus de la moyenne, et hop des voitures bcp moins attirantes que la concurrence pour le peu d'acheteurs qui vont se présenter dans les concessions ...

Pas trop d'accord. ;)

En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi d'accord avec le plan produit, et le design des voitures du groupe. :)
Citroën notamment est l'un des généralistes les plus attractifs du moment
Et certaines Peugeot sont excellentes : les 207 et 308 sont vraiment au top de leur catégorie, sans parler des CC. Et les RCZ et 3008 à venir sont autant de modèles de conquète.

La stratégie moteur (downsizing avec la disparition des blocs EW remplacés par les EP) et stratégie hybride (avec généralisation du stop & start d'ici 2 ans) + les innovations à venir dans l'hybride sont très pertinents.

Non, je ne comprends pas pourquoi PSA semble souffrir plus que ses concurrents. Vraiment pas. :(
 

C'est quoi l'offre produit PSA face au groupe VW 1.4 TFSI de 122 et 160 ch avec DSG 7 et conso très basse ?
Pourquoi toutes les PSA font facile 100 à 150 kg de plus que leurs concurrentes ?
Quand on voit qu'une SUBARU légacy 4x4 Diesel 150 ch est plus légère et consomme moins qu'une 407 SW hdi 136 ... Tout en étant plus confortable et plus agréable à conduire (4x4, centre de gravité plus bas ...)
Bref si même le toucher de route propre à Peugeot ne peut plus faire la différence ... Le tout avec des suspensions très fermes, tout ça pour rouler à des moyennes ridiculement basses

Et puis les BVA4 sur les moteurs essence ça fait désordre ... Les plus de 1700 kg des C5, bof bof ...

Enfin ce n'est que mon avis.
 

PSA fait de bons produits. Pas parfaits, mais plus que corrects. :eek:

Je pense effectivement qu'il ne faut tout remettre en cause alors que le problème majeur est la conjoncture actuelle.

La gamme PSA est bonne. Récente, cohérente et large. Quitte à me faire taper sur les doigts, je dirais juste qu'il manque peut être une low-cost pour aider le groupe à se redresser plus rapidement dans ces temps de "crise"...

En ces temps de tempète, je pense qu'il faut maintenir la barre vers le cap 2010, comme défini par Christian Streiff, et être très compétitif au niveau des tarifs.

Surtout que je souhaite acheter une 308 prochainement... :whistle:
 

Je pense effectivement qu'il ne faut tout remettre en cause alors que le problème majeur est la conjoncture actuelle.

Je suis plutôt d'accord avec Thierry, puisque, même si la crise est indéniable, d'autres s'en sortent mieux, voir bien, dans ces mêmes conditions.
La gamme PSA est bonne. Récente, cohérente et large. Quitte à me faire taper sur les doigts, je dirais juste qu'il manque peut être une low-cost pour aider le groupe à se redresser plus rapidement dans ces temps de "crise"...

Je vais chercher ma règle :D :mad:
 

Je pense effectivement qu'il ne faut tout remettre en cause alors que le problème majeur est la conjoncture actuelle.

La gamme PSA est bonne. Récente, cohérente et large. Quitte à me faire taper sur les doigts, je dirais juste qu'il manque peut être une low-cost pour aider le groupe à se redresser plus rapidement dans ces temps de "crise"...

En ces temps de tempète, je pense qu'il faut maintenir la barre vers le cap 2010, comme défini par Christian Streiff, et être très compétitif au niveau des tarifs.

Surtout que je souhaite acheter une 308 prochainement... :whistle:

tout a fait d'accord , la situation conjoncturelle est préoccupante. Le plan produit est même très correct.
 

Surtout que la situation profite quand même aux petites voitures, là où PSA est quand même bien placé, avec arrivée de nouveaux produits (Bipper, Nemo, C3 Picasso, C3 à venir...).
 


Je pense effectivement qu'il ne faut tout remettre en cause alors que le problème majeur est la conjoncture actuelle.

Je suis plutôt d'accord avec Thierry, puisque, même si la crise est indéniable, d'autres s'en sortent mieux, voir bien, dans ces mêmes conditions.
La gamme PSA est bonne. Récente, cohérente et large. Quitte à me faire taper sur les doigts, je dirais juste qu'il manque peut être une low-cost pour aider le groupe à se redresser plus rapidement dans ces temps de "crise"...

Je vais chercher ma règle :D :mad:

JE me demande bien qui a envouté LLDR ??? :voyons:

Breton le vrai...sors de ce corps. [:bob113:3] [:bob113:3]
 



Tu es passé de la poule au zèbre :D

Vous savez faut arrêter avec toutes vos expressions hasardeuses que je ne comprends pas plus les unes que les autres :lol:

Edit : Bon je vois quand même ce que vous voulez dire mais ça reste flou :D
 




Et quasi toutes les usines européennes en chomage technique au dernier trimestre :eek:

Notamment pas l'usine smart à Hambach Lorraine, ça va très bien là-bas, avec la production encore à 100%.

.......à part de mes deux Peugeot, j'ai une smart fortwo cdi pulse cabriolet 2005 et une Mercedes-Benz B 200 2008 (merci de la manque de Peugeot en Amérique du Nord depuis presque 18 ans).
 


Renvenons au sujet principal : C'estbien pour aborder 2009 dans de bonnes conditions quer PSA Peugeot Citroen a adopté toutes ces mesures.
 


Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace:
Les sites de Mulhouse et Sochaux concernés

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a revu à la baisse ses prévisions de ventes mondiales. Avec des répercussions sur l'ensemble des sites de production notamment à Mulhouse et Sochaux.

suite : http://www.dna.fr/
 

Une réduction de 30 % de la production, c'est quand même inquiétant... :sweat:

Je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus céder à la panique. La baisse de production de moins 30% jusqu'à la fin de l'année va servir à écouler une bonne partie du stock. PSA essai de diminuer ce dernier car si la crise perdure, se retrouver avec un grand stock de voitures non vendu, là ça serait très inquiétant...
Je pense qu'il faut mieux réduire la voilure avant la tempête afin de mieux repartir après. La stratégie de PSA est plutôt bonne car elle va limiter les risques...
 

Je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus céder à la panique. .... se retrouver avec un grand stock de voitures non vendu, là ça serait très inquiétant...
:voyons: :voyons:
C'est ce qui se passe, ils ont des gros stock d'invendus initialement destiné à l'Espagne tout ça :sarcastic: .
On est en plein dans la crise :cry: .

En plus tu as l'effet domino. Les ouvriers vont surement être mis en chômage technique, donc diminution de salaire, donc moins d'achat, donc les magasins de la région vont sentir passer la pilule :cry: .... et continu le domino vers les fournisseurs des magasins (car tu rajoutes chomage des ouvriers de Sandouville a l'autre bout de la France par exemple et ceux de Ford boite de vitesse je sais plus ou).

Bref achètes une corde tant que tu en as les moyens.
 

Je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus céder à la panique. La baisse de production de moins 30% jusqu'à la fin de l'année va servir à écouler une bonne partie du stock. PSA essai de diminuer ce dernier car si la crise perdure, se retrouver avec un grand stock de voitures non vendu, là ça serait très inquiétant...
Je pense qu'il faut mieux réduire la voilure avant la tempête afin de mieux repartir après. La stratégie de PSA est plutôt bonne car elle va limiter les risques...

C'est le droit fil du plan présenté par PEUGEOT;
 

:voyons: :voyons:
C'est ce qui se passe, ils ont des gros stock d'invendus initialement destiné à l'Espagne tout ça :sarcastic: .
On est en plein dans la crise :cry: .

En plus tu as l'effet domino. Les ouvriers vont surement être mis en chômage technique, donc diminution de salaire, donc moins d'achat, donc les magasins de la région vont sentir passer la pilule :cry: .... et continu le domino vers les fournisseurs des magasins (car tu rajoutes chomage des ouvriers de Sandouville a l'autre bout de la France par exemple et ceux de Ford boite de vitesse je sais plus ou).

Bref achètes une corde tant que tu en as les moyens.

Espagne ou Italie .
 

J'ai vu un reportage à Envoyé Special cette semaine.

Domaine : Immobilier.

Sujet : une residence de 80 appartements commercialisée par un promoteur connu dans le secteur.

Le promoteur est en difficultés et ne paient plus ses fournisseurs.

Bilan :
Des fournisseurs (plombiers, carreleurs, electriciens bref toute la panoplie) exsangues et menacés eux memes de dépot de bilan du fait de grosses ardoises, obligés à licencier le personnel.
Des acheteurs gravement dans la merde, car ayant payé la majeure partie de leur appartemment mais n'ont rien au bout.
Pire, certains ont revendus leur appartemment précedent et se retrouvent....à la rue. :/
C'est vraiment la merde.
 

Article DNA :

Reste à imaginer de meilleures perspectives pour 2009 autour du lancement d'un nouveau modèle sur le site de Mulhouse, une voiture d'entrée de gamme, peu chère, qui devrait répondre aux attentes du marché.

:confused: C'est quoi cette histoire ? le restylage 206 ?
 

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