BM applique tout un tas de mesure pour homologuer le plus bas possible et ils ont bien raison.
Ils ont regroupé ça sous le terme "efficient dynmic".
Pneu a faible resistance, pompe a eau a debit variable, volet aerodynamique, ....
Alors oui ils sont opportunistes dans le sens ou une réglementation est tombée et ils font tout pour l'exploiter au mieux

.
Peugeot a bien des idées, mais c'est ponctuel :
-Pneus energy saver sur 308 HDI 110 et pas les autres... pourquoi
-Systeme Stop and Start mais sur C3 et C2 seulement.... pourquoi

.
Le pire c'est citroën... ils pondent une C5 2..... alors que la reglementation est déjà en vigueur.... et ils ont l'audace de dire : on a bien prévu une version HDI 110 a faible emmision compatible TVTS tout ça.... mais dans quelques mois

.