PSA revoit sa statégie dans l'hybride

Sans doute trop d'ailleurs.

C'est comme l'histoire de leur retour aux 24 heures du Mans avec la technologie Diesel. Ils se sont fait griller la politesse par Audi une année avant !!
 

Sans doute trop d'ailleurs.

C'est comme l'histoire de leur retour aux 24 heures du Mans avec la technologie Diesel. Ils se sont fait griller la politesse par Audi une année avant !!
Extrait de Taxi :
"Arh les français vous avez toujours une grande gueule, viens avec moi sur l'autoroute, je vais la faire exploser ta Peugeot" [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[:benigne:1]
 

Sans doute trop d'ailleurs.

C'est comme l'histoire de leur retour aux 24 heures du Mans avec la technologie Diesel. Ils se sont fait griller la politesse par Audi une année avant !!
Au moins !
Et pour revenir à leur niveau, cela va être dur et nécessiter des efforts longs et difficiles.
 

Pour une usage peri urbain comme le fond de plus en plus d'habitant des grands centres urbain , faire une hybride essence est la meilleure solution actuelle . Ca evite les polluants inutile issus de la combustion du gasoil et reduit le bruit par exemple. Quand que CO2 , sachant que l'economie en aval ne fait que compenser le plus a la production en amont dans le cas du diesel...
Apres pour les longues liaisons routieres les motorisations diesel sont sans doute plus adaptes bien que le probleme de la pollution du fuel reste presente ( c'est de la chimie ) partiellement.

Ps : je conseille à tous de ne pas croire trop naivement toutes les etudes "locales" avancees tant par la presse que par les milieux scientifiques souvent trop liés aux industries qui les finances ( genre l'etude americaine vs hummer/prius ou presse francaise vs CO2/diesel)...
Ps2 : Pour moins polluer il importe d'abord de moins rouler en voiture et de diminuer leur production annuelle ( trop de voitures annulent les progres en terme de pollution unitaire). L'industrie automobile doit devenir moins importante dans le monde tout comme un tas d'autres industries "polluantes" ( militaires en premier) mais c'est du domaine de l'utopie ca ....
 

PArmis ceux qui ne font pas le tappage médiathique de PSA mais qui travaille... il y a Mercos :ange: :ange: :ange:

Ils présentent à Geneve la S Hybride :good:
La S 400 BlueHybrid arrivera en concession début 2009. Elle sera suivie par d'autres modèles profitant de cette technologie. Ainsi, S 300 Bluetec Hybrid, proposera, plus tard dans l'année, un duo Diesel et module hybride. D'autres constructeurs travaillent sur les batteries Li-ion, mais Mercedes est le premier à annoncer et préparer le lancement commercial d'une voiture en utilisant
.

Moi je dis ça... je dis rien :D :D :D

S400 = V6 essence 3.5L hybride
 

Ca confirme un peu que l'hybride, essence ou diesel, est destiné pour l'instant aux véhicules haut de gamme... Ce qui est bien dommage...
 

Oui, a mon avis cette S400 doit bien purifier le compte en banque aussi :whistle:
Mercedes est aussi particulièrement discret sur le prix :o
Si l'écologie n'est réservée qu'aux riches, c'est pas gagné cette affaire :D
 

En meme temps il y a sans doute davantage à gagner en terme de pollution sur une classe S que sur une 308.
Et partant du principe que le surcout généré par tout le bazar hybride est le meme pour les deux, on a plutot interet à hybrider la classe S que la 308, parce que le prix de base de la voiture rend l'operation plus abordable en final (genre un surcout de 2% pour la Mercedes Vs +10% pour la 308).

Zerby
 

En meme temps il y a sans doute davantage à gagner en terme de pollution sur une classe S que sur une 308.
Et partant du principe que le surcout généré par tout le bazar hybride est le meme pour les deux, on a plutot interet à hybrider la classe S que la 308, parce que le prix de base de la voiture rend l'operation plus abordable en final (genre un surcout de 2% pour la Mercedes Vs +10% pour la 308).

Zerby
Vaut il mieux gagner 10% sur une 308 diffusé a des dizaine de millier d'exemlaires et parcourant de nombreux kilomètre..... ou gagner 30% sur une S hybride diffusé a quelques centaines d'exemplaire et parcourant souvent moins de kilomètre (un commercial roule rarement S Classe).
 

Certes, tu as raison.

Mais mettras-tu 2000eur de plus dans une 308 qui a dejà 750 Eur de Bonus ecolo?
Alors que les mettre dans une Merco peut etre financierement rentable si l'hybridation la fait passer de 2600Eur de malus à 1600 Eur de malus et qu'elle economise quelques chevaux fiscaux (gain sur la CG)

Zerby
 

Je comprend toujours pas comment l'etat peut donner un bonus a une voiture polluante et nuisible pour la sante comme la plupart des diesel vendu avec bonus en France!!!
 

Je l'ai mis en topic propre, mais ça a aussi sa place ici :o

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5049&mode=&order=0&thold=0
 

PSA s'apprète à généraliser le stop and start à tous ses modèles.
 


C'est clair. Voila de l'hybridation legere que PSA maitrise depuis des annees et n'a jamais mise en avant. Dommage d'avoir laissé passer le train

Zerby
 

Surtout que BMW et Mini communiquent à fond dessus de manière très opportuniste ! Encore une innovation mal exploitée par PSA, à moins que PSA ait eu tort d'avoir raison trop tôt avec son Stop and Start !!!
 

Surtout que BMW et Mini communiquent à fond dessus de manière très opportuniste ! Encore une innovation mal exploitée par PSA, à moins que PSA ait eu tort d'avoir raison trop tôt avec son Stop and Start !!!
Pourquoi opportuniste :???: :???: . c'est péjoratif comme mot je trouve :bah: .
BM a bien raison de communiquer dessus, au moins ils s'y mettent pas a moitié comme PSA :D :D :D .
 

Pourquoi opportuniste :???: :???: . c'est péjoratif comme mot je trouve :bah: .
BM a bien raison de communiquer dessus, au moins ils s'y mettent pas a moitié comme PSA :D :D :D .
Y a pas que PSA :bah:
J'ai l'impression qu'en France, sur de nombreux sujets, on garde le rythme :
"un pas en avant, et 2 en arrière"

;)
 

Pourquoi opportuniste :???: :???: . c'est péjoratif comme mot je trouve :bah: .
BM a bien raison de communiquer dessus, au moins ils s'y mettent pas a moitié comme PSA :D :D :D .

Opportuniste, parce que leur système n'est pas très performant
Il ne s'agit pas d'un alterno démarreur, mais d'un système tout con qui stoppe ton moteur, et le rallume en vibrant quand tu enquilles une vitesse

On est plus proche de la bidouille opportuniste pour passer des tests de pollution, que d'un système innovant et performant

Essaie une C3 stop & start, puis une mini diesel et tu comprendras le gouffre qui les séparent
Faut pas confondre innovation et communication
 

Essaie une C3 stop & start, puis une mini diesel et tu comprendras le gouffre qui les séparent
Faut pas confondre innovation et communication
heu pour la C3 je pense qu'il a déja essayé :whistle:
 



Je soutiens Tedgio dans ses propos.
C'est aussi ce qui permet à BMW d'atteindre des seuils de CO2 si bas dans ses homologations. Et comme le système est assez décevant à l'usage, la plupart des utilisateurs le déconnectent. Au final, ils évitent la surprime, mais émettent autant de CO2 que les autres (bon d'accord, BM étant pas mauvais en moteur, peut-être un poil moins...).
 

Je soutiens Tedgio dans ses propos.
C'est aussi ce qui permet à BMW d'atteindre des seuils de CO2 si bas dans ses homologations. Et comme le système est assez décevant à l'usage, la plupart des utilisateurs le déconnectent. Au final, ils évitent la surprime, mais émettent autant de CO2 que les autres (bon d'accord, BM étant pas mauvais en moteur, peut-être un poil moins...).
BM applique tout un tas de mesure pour homologuer le plus bas possible et ils ont bien raison.
Ils ont regroupé ça sous le terme "efficient dynmic".
Pneu a faible resistance, pompe a eau a debit variable, volet aerodynamique, ....

Alors oui ils sont opportunistes dans le sens ou une réglementation est tombée et ils font tout pour l'exploiter au mieux :good: :good: :good: .

Peugeot a bien des idées, mais c'est ponctuel :
-Pneus energy saver sur 308 HDI 110 et pas les autres... pourquoi :???: :???: :???:
-Systeme Stop and Start mais sur C3 et C2 seulement.... pourquoi :???: :???: :???: .

Le pire c'est citroën... ils pondent une C5 2..... alors que la reglementation est déjà en vigueur.... et ils ont l'audace de dire : on a bien prévu une version HDI 110 a faible emmision compatible TVTS tout ça.... mais dans quelques mois :ouch: :ouch: :ouch: .
 

Ils ont bien raison... Et en communication ça marche...
Ca n'empèche pas que le coup du Stop&Start BMW, c'est un poil hypocrite quand même à mon avis...
Moi je ne me rappelle pas d'une pub BM qui parle du Stop&Start et de tous les autres éléments du pack efficient dynamic (valables pour ceux là). Mais je me rapelle de pub BM sur le niveau de CO2...
 

Ils ont bien raison... Et en communication ça marche...
Ca n'empèche pas que le coup du Stop&Start BMW, c'est un poil hypocrite quand même à mon avis...
Moi je ne me rappelle pas d'une pub BM qui parle du Stop&Start et de tous les autres éléments du pack efficient dynamic (valables pour ceux là). Mais je me rapelle de pub BM sur le niveau de CO2...
Pour ma part, je tire mon chapeau à BMW niveau CO2 :jap: : avec la 320d; t'as encore droit à un bonus de 200€ ! Et le 1.6 HDi monté sur la Mini Clubman ne rejette que 109g/km ! (à comparer aux 124g de la 207 avec le même moteur... :sarcastic: )
Mais en ce concerne l'hybride, c'est con pour toute la communication qui avait été faite autour. Il devait y avoir une grosse attente, tout de même. :pfff:
 

BM applique tout un tas de mesure pour homologuer le plus bas possible et ils ont bien raison.
Ils ont regroupé ça sous le terme "efficient dynmic".
Pneu a faible resistance, pompe a eau a debit variable, volet aerodynamique, ....

Alors oui ils sont opportunistes dans le sens ou une réglementation est tombée et ils font tout pour l'exploiter au mieux :good: :good: :good: .

Peugeot a bien des idées, mais c'est ponctuel :
-Pneus energy saver sur 308 HDI 110 et pas les autres... pourquoi :???: :???: :???:
-Systeme Stop and Start mais sur C3 et C2 seulement.... pourquoi :???: :???: :???: .

Le pire c'est citroën... ils pondent une C5 2..... alors que la reglementation est déjà en vigueur.... et ils ont l'audace de dire : on a bien prévu une version HDI 110 a faible emmision compatible TVTS tout ça.... mais dans quelques mois :ouch: :ouch: :ouch: .

Disons quand meme quelle était déja éclose quand la réglementation est sortie . :p
 

BM applique tout un tas de mesure pour homologuer le plus bas possible et ils ont bien raison.
Ils ont regroupé ça sous le terme "efficient dynmic".
Pneu a faible resistance, pompe a eau a debit variable, volet aerodynamique, ....

Alors oui ils sont opportunistes dans le sens ou une réglementation est tombée et ils font tout pour l'exploiter au mieux :good: :good: :good: .

Peugeot a bien des idées, mais c'est ponctuel :
-Pneus energy saver sur 308 HDI 110 et pas les autres... pourquoi :???: :???: :???:
-Systeme Stop and Start mais sur C3 et C2 seulement.... pourquoi :???: :???: :???: .

Le pire c'est citroën... ils pondent une C5 2..... alors que la reglementation est déjà en vigueur.... et ils ont l'audace de dire : on a bien prévu une version HDI 110 a faible emmision compatible TVTS tout ça.... mais dans quelques mois :ouch: :ouch: :ouch: .

C2 C3 est le genre de véhicules urbains qui pouvait reçevoir l'application. Pourquoi le système n'a pas évolué aussi vite ? De toute façon la décision de dévelloper ce système est prise tous les véhicules le recevront.
 

C2 C3 est le genre de véhicules urbains qui pouvait reçevoir l'application. Pourquoi le système n'a pas évolué aussi vite ? De toute façon la décision de dévelloper ce système est prise tous les véhicules le recevront.
Sans vuloir être méchant... on nous avait dit que la décision pour l'hybride était prise aussi :ange: :ange: :ange: .

Et c'est a quel délais cette généralisation du S&S.... a la vitesse PSA ça risque d'être 2050 [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
 

Sans vuloir être méchant... on nous avait dit que la décision pour l'hybride était prise aussi :ange: :ange: :ange: .

Et c'est a quel délais cette généralisation du S&S.... a la vitesse PSA ça risque d'être 2050 [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

ILs annoncent un certain volume de stp and start pour 2010 , il me semble.