C'est pas pour demain... BM a le temps d'améliorer son systèmeILs annoncent un certain volume de stp and start pour 2010 , il me semble.
.C'est pas pour demain... BM a le temps d'améliorer son systèmeILs annoncent un certain volume de stp and start pour 2010 , il me semble.
.ILs annoncent un certain volume de stp and start pour 2010 , il me semble.
ILs annoncent un certain volume de stp and start pour 2010 , il me semble.


Le S&S Valeo, c'est un Alterno Demarreur.... donc niveau place c'est kifkif a un alternateur + un démarreur.Pour le stop § start BMW, faut quand même rappeler qu'il est appliqué sur des moteurs diesel donc générant toujours plus de vibrations qu'un moteur à essence, là ou sur une c3 c'est sur un moteur essence. De plus si BMW exploitait le procédé Valéo de Citroën, il n'y aurait plus vraiment de place pour rentrer un moteur de 2l. Et à l'usage, y'a vraiment pas que le fait que le moteur se coupe pour que la consommation soit faible car en stabilisé on affiche la consommation d'une petite 206 1,4 Hdi 70!![]()
.
.Quelle décéption !
Je veux bien croire les dernières études qui disent que l'hybride n'est peut être pas si écolo, mais je peux difficillement concevoir que PSA s'en rende compte maintenant, à seulement un an et demi de l'aboutissement annoncé du projet !
Ce que je repproche à PSA c'est d'avoir communiqué à outrance sur un concept qui finalement ne sera pas ce que l'on attendait. Les ptits gars du marketing devraient comprendre que la frustration est absolument énorme pour toutes les personnes qui sont prêtes à faire un effort financier pour rouler un peu plus propre. Et je pense que ce nombre de personne est non négligeable aujourd'hui.
Voila, je suis décu.
Et si dans deux ans il y a de l'hybride sur une golf et pas chez Peugeot il ne faudra pas s'étonner si des clients comme moi quittent la marque, ce qui serait une première en ce qui me concerne.PSA devrait faire attention, la rentabilité c'est le facteur clé pour un groupe industriel je suis d'accord, mais l'image de marque c'est peut être l'outil qui a le plus d'impact pour la développer, et en communicant n'importe comment PSA ne se fait pas de la pub !
![]()

On commence a le connaitre le blabla officiel de PSA anti-hybride : "nos hdi sont plus ecolos que les essence hybride"L'hybride n'offrait pas toutes les garanties de rentabilité suffisantes et PSA a préféré le stop and start.
De plus un véhicule hybride en fin de vie n'offre pas toutes les garanties d' un bon recyclage. Perso , je prèfère ne plus trop m'attarder sur hybride où pas , Psa a du prendre la bonne mesure en sachant que leurs modèles resteront écologiquement respectables.
.
. Et BM se lance en plus dans le MHD (Micro Hybride Drive en Citroen dans le texte
).

.
) que les français débarquent pour ramasser le miettes

Le ministre de la Science et de la Technologie, Wan Gang, a déclaré récemment que la Chine est entrée dans une période cruciale de recherches et développements des automobiles à énergie propre.
et c'était en 2006M. Patrick OLIVA, Vice-président de Michelin
...la Chine a annoncé qu'elle ferait le choix de l'électrique et souhaiterait que la moitié des nouveaux véhicules sur son territoire en 2020 soit à motorisation électrique (en sera-t-elle capable ?) - qu'il s'agisse d'hybride, d'électrique reposant sur une batterie d'énergie ou une pile à combustible. L'Inde pourrait également suivre ce choix, d'autres aussi, peut-être. Nous avons été habitués à trois entités productrices de véhicules : les Etats-Unis, l'Europe et le Japon ; il faudra désormais ajouter la Chine, qui ne cache pas ses prétentions de devenir un de ces grands constructeurs ...
...Le « projet 863 » chinois de développement des voitures électriques est l'un des douze projets nationaux, et témoigne d'une triple volonté de réduire la dépendance énergétique, de lutter contre la pollution (la Chine considère que moderniser ses raffineries représenterait un coût prohibitif), et enfin, de devenir une grande nation de l'automobile, en développant de nouvelles technologies. Il s'agit d'une déclaration d'objectifs effectuée par le pouvoir chinois, que je ne cautionne pas. Quoi qu'il en soit, les véhicules testés sont remarquables, notamment par leurs capacités d'autonomie supérieures à 200 kilomètres, qui ont été constatées au dernier challenge Bibendum...
Paradoxalement , je ne pense pas que psa a fait une erreur stratègique majeure. On verra les chiffres des ventes exacts lorsque ces véhicules seront sur le marché. Simplement avec une technologie classique il sera encore possible de faire des progrès environementaux donc Peugeot à résultats équivalents a du préférer rester sur une voie moyenne plûtot que de s'aventurer sur un prix plus cher. On verra plus tard les raisons de sa décision. Un constat , ils avaient beaucoup communiqué sur l'hybride.
Christian Streiff, patron du groupe PSA, compte sur les technologies qu’il dévoilera au Mondial de l’automobile d’octobre pour que Peugeot et Citroën deviennent les constructeurs les plus écologiques de la planète en 2012. On demande à voir.
C'est au Mondial de l'automobile (Paris, 4-19 octobre 2008) que PSA compte dévoiler les atouts censés faire de lui le constructeur « le plus écologique de la planète en 2012 », selon des propos de Christian Streiff, PDG du groupe, rapportés par le Figaro. Une ambition quelque peu démesurée qui devra tout d'abord reposer sur des technologies fiables et efficaces.
M. Streiff n'en dévoile pas grand-chose, si ce n'est l'apparition d'un nouveau moteur « downsizé », c'est à dire de petite cylindrée mais suralimenté par un turbo (du genre des moteurs TCE qu'on retrouve sur les Renault Twingo et Clio), afin de consommer moins tout en gardant autant de puissance et de souplesse sous la pédale. On sait également que PSA souhaite généraliser le système de micro-hybridation « Stop & Start » à l'ensemble des gammes Peugeot et Citroën. Pour le reste, il faudra attendre le mois d'octobre et le salon parisien afin d'en savoir plus.
En espérant que s'il s'agit de moteurs fonctionnant à l'aide de biocarburants, les problèmes concernant ces derniers soient réglés. Et que s'il s'agit de moteurs hybride, PSA reviendra sur sa décision de ne les réserver qu'à ses berlines moyenne et haut de gamme. Sans quoi, le titre virtuel mais envié de « constructeur le plus écologique » lui passera sous le nez au profit de Toyota, Honda, Fiat, ou un autre.
D'après ce que je comprends du discours de Christian Streiff, c'est l'ensemble des véhicules de la gamme qui sera écologique, de la mini citadine à la berline haut de gamme, que ce soit grâce à des systèmes de micro-hybridation, de down-sizing, ou d'hybride-HDi.Il surf sur la mode verte..... un constructeur écologique ça veut strictement rien dire![]()
Le HDI 90 sans FAP est écolo car il est bonusé.... super écologique of course
.

...un constructeur écologique ça veut strictement rien dire...

Alors là, je tout a fait d'accord avec toi.![]()
On risque de tomber dans le discours philosophique, alors je ne m'étend pas sur le sujet, mais quelque soit nos activités, si "écologiques" soient-elles, on aura toujours un impact sur notre environnement.
L'important est de trouver un compromis juste entre nos besoins (en terme de rapidité, de sécurité et de confort) et l'impact le moins mauvais sur l'environnement. A ne surtout pas confondre avec le meilleur argument publicitaire...![]()
On sait que la technologie hybride est très polluante à produire, les biocarburants sont dangereux pour les stocks alimentaires mondiaux, etc...
Et si la solution n'était pas UNE solution, mais la combinaison de plusieurs bonnes idées ?![]()

...cet argument du recyclage en fin de vie des batteries est bidon.

Je parlais des batteries spécifiques des véhicules hybrides, les constructeurs français ne sont donc pas concernés.Je ne pense pas que la question du reclyclage de nos véhicules soit "bidon"...
Entendu ce matin sur Europe 1 , PSA à ,cause de problèmes d'aide au financement du projet , recule la date de commercialisation de l'hybride diesel , et limitera sa commercialisation au haut de gamme.
: http://www.europe1.fr/informations/chronique/72/l-edito-economique---dominique-seux.html#