PSA va vendre des moteurs Diesel à BMW

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
BMW va équiper les minis de moteurs Diesel PSA-FORD et abandonne ainsi les moteurs d'origine Toyota.
:cool:
 



les 1.6HDi apparament :)

Tornade : ce n'est pas une blague :)
 



ca doit etre pour la Serie1

secret_bmw_serie1_1.jpg
 

ca doit etre pour la Serie1

:non:
La série 1 sera motorisée en diesel avec les moteurs actuels de la Série 3, remis au goût du jour.
Le 2l devrait passer à 163 Ch...

oui un 2l de 163ch 340Nm et un 1L8 de 122 Ch purement BMW
 

Ben ils vont en faire quoi de leur moteur Hdi???

Parce que chez BMW, un 90ch, ca fait tache, donc a moins de recuperer le nouveau 2.7....
 





Lisez et arrêtez d'interpreter :)

BMW va équiper les minis de moteurs Diesel PSA-FORD et abandonne ainsi les moteurs d'origine Toyota.
:cool:

:oui:
Ce sera le DV4 et/ou le DV6.

l'article parle de 1.6 :)
 

C'est quoi tes infos ? Sur un forum que je cotoie, un gars dit avoir travaillé sur la boite de dégazage...
 



C clair encore des rumeurs...
Il y aura bien des moteurs PSA/BMW sous le capot de la MINI mais en essence pas en diesel...

Je pense que c'est de la que vient la confusion...

:D :D :D :D :D :D
 

Je nai pas l'article ici. Mais il parle :
- des motorisations 1.6 ESSENCE communes BMW/PSA
- de motorisations DIESEL que BMW acheterai à PSA !
 


Interessant!!! :oui:

Mais vu que le moteur Toyota qui équipe la Mini n'est qu'un un 1.4 de 75ch, n'aurait-il pas été plus logique de faire de l'éventuel 1.6l PSA/Ford de(110ch ou 90ch :confused: ) un moteur complémentaire plutot que remplaçant dans la gamme Mini One?? :voyons:

En tout cas il y a un certain Nullos sur Forum-Auto, anti-PSA à volonté et possesseur de new Mini qui va manger son chapeau en apprenant cette news(si elle est définitive et non simple rumeur)!!! :D :lol: :lol: :lol:
 

dans une tres recente interview du pdg de BMW, il etait dit qu´il serait hors de question que BMW implante des moteurs d´autres constructeurs sur ses modeles
:chinois:
 


dans une tres recente interview du pdg de BMW, il etait dit qu´il serait hors de question que BMW implante des moteurs d´autres constructeurs sur ses modeles
:chinois:


Et ça incluait la Mini??? :voyons:
 


Et pourquoi BMW ne fabriquerait-il pas son propre moteur comme sur sa 330Cd ?
Un 1.6L de 90 ch, un 1.8L de 120 ch et un 2.0L de 150 ch et après les essences.
 

Et pourquoi BMW ne fabriquerait-il pas son propre moteur comme sur sa 330Cd ?
Un 1.6L de 90 ch, un 1.8L de 120 ch et un 2.0L de 150 ch et après les essences.

Développé un moteur diesel juste un modèle de voiture couterait énormément cher et ne serait pas rentable, ou alors trop cher pour une voiture vendue aux alentours des 15000 €.
 


qui voudrai d'un moteur aussi bruyant ??? :rolleyes:



Super!!! :rolleyes:
Alors non content de dénigrer les activités sportives de Peugeot, tu t'en prends aussi aux productions de la marque?? :? :?

Tu ne serais pas le Nullos de F-A sous un autre pseudo par hasard(comportement presque identique)?? :mouai:
 

Super!!! :rolleyes:
Alors non content de dénigrer les activités sportives de Peugeot, tu t'en prends aussi aux productions de la marque??

non désolé, je ne suis pas nullos...

Désolé de te decevoir mais Ford les a "refusé" pour cause de bruit... J'ai essayé un picasso: c pas le top niveau insonorité !

Je fabrique ce moteur (DV4 et DV6) ;)