ptit nouveau questions sur vitres AR & désuambuage lunette AR

windsurfriend

Membre
9 Avril 2012
15
1
3
Bonjour à tous et toutes ;)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW Allure 140ch depuis 1 mois et déjà 1800Km.

Je provient d'une 306 BK 1.9D de 305.000Km qui était magnifique pour son kilométrage (j'en ai pris bien soin) mais la famille s'agrandissant .... vous savez bien.

Malgré le pincement au cœur après la vente de cette 306 j'ai pu découvrir pleinement cette 508 sur différents parcours et en résumé que du bonheur sur la conduite, sur la consommation également 5.4L/100km, sur l’esthétisme :love: un vrai coup de coeur. Ma peur résidait dans son habitabilité mais en fait non OUT la grosse pochette de CD et hop tout sur une petite clef USB. Pour la poussette aucun soucis en long en large et en travers aussi :D

Bon je vous avoue, lundi dernier, la jante arrière droite a goutté un peu le trottoir => un crève cœur j’étais un peu serré à droite pour tourner et je ne voulais pas mordre sur l'autre voie de la route et j'ai serré un peu de trop. N'ayant pas encore tout a fait le gabarit, je ne peux m'en prendre qu'a moi même cela m'apprendra.

J'avais 2 questions à vous poser dont une à déjà trouver sa réponse par votre aide sans le savoir :

les 2 filaments de la lunette Arrières ne désembuent pas => d’après ce que j'ai compris c'est en fait les antennes ...
ma seconde concerne les 2 vitres électriques arrières, je sens bien le cran pour le séquentiel ok pas de soucis mais elles ne descendent pas entièrement dans la portière. Il reste je dirai encore un quart de la vitre et je vois bien que cela bloque comme si elles etaient arrivés en butée. Qu'en pensez vous ?

en vous remerciant par avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire
 

Salut :)

oui, les filaments du haut de la lunette arrières sont les antennes
oui, les vitres arrières ne descendent pas jusqu'en bas malheureusement

A+
 

Bonjour et bienvenue

Je confirme dejengo42.

Pour le vitres AR, c'est dû à la découpe de la portière (pour épouser le contour du passage de roue AR). Pour avoir des vitres qui descendent jusqu'au bout, il aurait fallu un fenestron (comme à l'avant), ce qui aurait nuit à la ligne générale. Et la loi du design est encore pire chez Citroën qui a carrément supprimé l'ouverture des vitres AR sur DS4, par exemple...

De toutes façons, avec la clim, on ne baisse plus trop les vitres...