PUB TV 208

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
http://www.youtube.com/watch?v=n8HwdIXivMw
Bonjour Pouvez-vous m'expliquer cette pub?
C'est un gars qui a peur de tout, et il faut que son double lui fasse découvrir la 208 sinon il en a peur? C'est cela?

En ce qui concerne les pub Peugeot en voici 2 qui m'ont marqué:
http://www.youtube.com/watch?v=PORbIGZpqdo
http://www.youtube.com/watch?v=NVXbAwsnEv8 ( bande son : TALK TALK)
 

un "film" fait pour le réseau des cc pour la sortie de la 205 gti; pub peu connue
http://www.youtube.com/watch?v=OM6FtpdXduI
 

http://www.youtube.com/watch?v=n8HwdIXivMw
Bonjour Pouvez-vous m'expliquer cette pub?
C'est un gars qui a peur de tout, et il faut que son double lui fasse découvrir la 208 sinon il en a peur? C'est cela?
Bah c'est Peugeot... ils sont globalement mauvais avec leur pub depuis quelques années [:unclebens:8] .
Ils doivent fumer de la bonne dans l'agence de pub [:cerruti] .

Question pub voiture il y a un maitre incontesté... mais je peux pas dire son nom [:unclebens:8] .
 

Bah c'est Peugeot... ils sont globalement mauvais avec leur pub depuis quelques années [:unclebens:8]

Entièrement d'accord. Celle de la 308 (où il pleut) est pas mal.

Pour en revenir à celle de la 208, je la trouve très Bof :
- On y vois pas assez le "produit" sous toutes ses coutures (intérieur-extérieur)
- La version 3 portes n'existe pas

L'ensemble ne fait pas classieux ni technologique.
Bref on retient l'histoire du mec, mais pas la voiture.
 

Une des pub de voiture que je préfère.... et dans laquelle tu ne vois justement pas la voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

[flash=420,315]
 

En plus, au prix ou ils doivent payer leurs pubs, ils auraient put acheter quoi, une Volkswagen Golf ?






[:benigne:1]
 

A mon avis, le grand Art de la pub, c'est ça, Vanter un produit sans montrer le produit.
Ou est la belle époque des pub PSA du genre de la Garce pour Peugeot et des Chevaux sauvages de Citroen?
 

Une des pub de voiture que je préfère.... et dans laquelle tu ne vois justement pas la voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ils ne vendent pas la même chose. L'un, une bagnole connue depuis + de 25 ans, l'autre une nouvelle identité visuelle...

Mais çà, tu le savais déjà ... :na: ;)
 

Dans le magazine Question Auto, ils expliquent la pub. Merci à eux, parce que j'avais rien pigé... :lol:
 

Elle est affligeante, cette pub... :pfff:

Faut VRAIMENT que les publicitaires arrêtent de consommer des produits illicites :D [:xtof73:8] [:acti]
 






La pub c'est comme le produit(voiture)en lui-même: elle ne peut pas plaire à tout le monde, elle doit être adorée ou détestée mais ne pas laisser indifférente ;)

J'ai vu cette vidéo sur Youtube, et bah les commentaires positifs sont plus nombreux(+ de 2000 "Youtubeurs" aiment contre 200 et quelques non) :p
 

Hello,

Perso, je trouve la pub 208 assez sympa dans sa version longue ...

Après, les messages subliminaux du genre scene du resto = passion et 208 c'est la passion ou du genre, saut à l'élastique = sensation extrème et 208 c'est le plein de sensations, c'est de la branle**e cérébrale très courante chez les créateurs de PUBS ...

A noter que le réalisateur de cette pub est celui qui a aussi réalisé la célèbre ( et géniale ) pub du sculpteur pour la 206 :love:
 

La version longue était (est :confused: ) dispo sur le site web de peugeot et tu pouvais cliquer yes/no à chaque fois pour changer le scénario au fur et à mesure. C'est drôle :D .

Après j'ai rien compris au message "let's your body move" :voyons: . Ça veut dire que la direction est pas assistée et que ton corps doit être actif pour tourner le volant de camionneur [:unclebens:8] .. ou que les suspensions sont ultra raides et que ton "body move" à chaque mégot de cigarette sur la route [:nono le bo] .

Ok [:benigne:1]
 

Celle ci est beaucoup plus sympa.

Effectivement, elle a ma préférence aussi. Elle fait appel à plus d'émotions (visuelles et musicales).
Je n'arrive pas à me sentir concerné par la première.(pas besoin de 208 pour m’émanciper d'avantage) :D

" Let your body drive " textuellement " Laissez votre corps conduire " traduit, en mon sens, de ne pas vraiment réfléchir et de se laisser emporter par la passion. (dans un sens non péjoratif).
Cela peut sous entendre également que l'on fait corps avec la voiture, comme si cette dernière était une extension naturelle de notre corps.
 

" Let your body drive " textuellement " Laissez votre corps conduire " traduit, en mon sens, de ne pas vraiment réfléchir et de se laisser emporter par la passion. (dans un sens non péjoratif).
Cela peut sous entendre également que l'on fait corps avec la voiture, comme si cette dernière était une extension naturelle de notre corps.

[:bruno:6]
 

A mon avis, le grand Art de la pub, c'est ça, Vanter un produit sans montrer le produit.
Ou est la belle époque des pub PSA du genre de la Garce pour Peugeot et des Chevaux sauvages de Citroen?

http://www.youtube.com/watch?v=NVXbAwsnEv8 C'est celle là!
 

Pas la peine de sortir que des vieilleries [:nono le bo:1]
Peugeot à réussi à faire une seule et bonne pub ses dernières années :chinois:

La 407 "fini de jouer" :love:
[flash=560,315]

Bon après ils ont réussi a faire une horrible bouse aussi pour la même voiture :sweat: :sweat: :pfff:
[flash=560,315]
 

Pour ma part je n'ai pas accroché sur la pub.
La derniere pub Peugeot que j'ai aimé était pour la 207 avec le gps.
Depuis plus rien, et les dernières à bien me faire rire son celle de vw (notamment celle de la new cox avec le chien :love: ou alors les sagas star wars)
 


Effectivement la version courte passe a coté, pourtant le slogan est sympa :/
 

La meilleure pub auto de ces derniers mois, c'est celle de Renault qui parodie Opel.
 


La meilleure pub auto de ces derniers mois, c'est celle de Renault qui parodie Opel.



Je ne l'aime pas du tout celle-là(comme la pub Opel d'ailleurs) :pfff:
J'adore celle de KIA avec le petit chaton qui suit la Picanto en sautant partout, elle est mimi celle-là :love:
 


Non non, plutôt [:benigne:3]
Mais tu pourrais nous livrer TON interprétation de "let your body drive"
(histoire de rire un peu) :D



Mon interprétation est facile : affligeante. [:nono le bo]

Ce qui m'a fait rire, c'est ta manière d'analyser. On dirait une analyse d'un texte philosophique de Terminale... Ou une réflexion typique d'un publicitaire qui se masturbe le cerveau pour nous pondre un truc comme ça.

En deux mots : le gars semble avoir une intensité dans le regard qui frise celle du bulot : il ne maîtrise rien d'un bout à l'autre (ben ouais, c'est son "body" qui "drive", pas son "spirit". Du coup, moi, ça ne me donne pas envie d'acheter l'auto. Quant au "let your body drive", p... m..., la langue française est assez riche pour qu'on n'aille pas puiser des anglicismes à la c...

Bref, de toutes façons, je suis un publiphobe qui s'assume déjà. Mais si certaines pub sont sympa parce que recherchées, intelligentes ou drôles, ce n'est aucunement le cas de celle ci.

Ton interprétation est certainement bonne... Mais pour, moi, elle relève plus de la dissertation de philo