PUB TV 208

Bof , pour le francais moyen peut-etre ( la cible renault quoi) . Sinon vu que la pub opel ( "deutsch" merde ) est plus que grotesque ( deja la corsa est une Fiat punto recarossee fabriquee en Espagne, donc le rapport avec un produit allemand...) je trouve la parodie tout aussi grotesque. Mais elle fait rire c'est sur ...surtout si on parle pas allemand .
A noter que les personnes qui regardent peu la TV ( j'en ai parler avec 2 collegues a l'epoque justement) comprennent pas du tout l'allusion a l'autre pub. Du coup ca fait effet beauf la.

moi je parle un peu allemand et justement cette pub ma fait marrer. C'est une parodie de la pub allemande, Renault a su marquer le coup en faisant à la fois une bonne pub et une superbe parodie :sol:
 

Bof , pour le francais moyen peut-etre ( la cible renault quoi) . Sinon vu que la pub opel ( "deutsch" merde ) est plus que grotesque ( deja la corsa est une Fiat punto recarossee fabriquee en Espagne, donc le rapport avec un produit allemand...) je trouve la parodie tout aussi grotesque. Mais elle fait rire c'est sur ...surtout si on parle pas allemand .
A noter que les personnes qui regardent peu la TV ( j'en ai parler avec 2 collegues a l'epoque justement) comprennent pas du tout l'allusion a l'autre pub. Du coup ca fait effet beauf la.

salut
les profs d'allemand sont contre cette pub, elle fait du mal à la langue ; en plus ils ont tellement de mal à recruter.
moi je n'avais mm pas compris l'allusion à "ich bin ein berliner" car il parle trop vite
 

Bof , pour le francais moyen peut-etre ( la cible renault quoi) .
Bah en même temps Renault (comme PSA) vend au Français moyen (sans que ce soit péjoratif :non: )... ça tombe bien non :whistle: :whistle: .
Chaque marque adapte sa communication à sa cible. Tu parles pas de la même manière à un acheteur de 208, Clio, Corsa à 15.000€... qu'à un acheteur de Porsche :ange: .
Sinon vu que la pub opel ( "deutsch" merde ) est plus que grotesque ( deja la corsa est une Fiat punto recarossee fabriquee en Espagne, donc le rapport avec un produit allemand...) je trouve la parodie tout aussi grotesque. Mais elle fait rire c'est sur ...surtout si on parle pas allemand .
A noter que les personnes qui regardent peu la TV ( j'en ai parler avec 2 collegues a l'epoque justement) comprennent pas du tout l'allusion a l'autre pub. Du coup ca fait effet beauf la.
Tu peux comprendre la pub de 2 manières (au moins) :
1) la parodie de la pub Opel (une pub télé qui répond a une autre pub télé, diffusé sur les mêmes créneaux horaires... donc la plupart des personnes ont vu le 2 -ou n'en ont vu aucune si ils regardent pas la TV-).
2) la parodie du fabriqué en Allemagne d'une manière générale (la ont pense aussi à VW, Mercedes, Audi, ...) ... en plus ça tombait avec le débat publique sur le modèle Allemand tout ça... :D :D :D
salut
les profs d'allemand sont contre cette pub, elle fait du mal à la langue ; en plus ils ont tellement de mal à recruter.
moi je n'avais mm pas compris l'allusion à "ich bin ein berliner" car il parle trop vite
La langue allemande a toujours eu du mal en France :D
Sinon la dernière phrase de la pub est un élément bonus. Tu peux rire sans l'avoir entendu... et ça entretient le buzz car tu te rappel à nouveau la pub quand tu comprends (ou qu'on te parle) cette phrase qui parodie une célèbre phrase :D :D

Et Renault continue dans le style [:unclebens:8]
Bon elle est un ton en dessous.... mais pas mal quand même :sol:
A noter que comme elle s'adresse au publique des moyenne supérieurs.... tu vas pas utiliser les mêmes codes que pour une Mégane (parodie Opel) ou que Kangoo (avec les Simpsons).
[flash=560,315]
(pour ceux qui ont pas compris, la Laguna est fabriqué à Sandouville, la banlieue du Havre. Tu vois donc les docks ou le pont de Normandie par exemple).

Et si on revient au topic :ange: :ange:
La pub 208... personne l'a comprend et globalement les spectateurs la trouve nul :( :(
 

Bah en même temps Renault (comme PSA) vend au Français moyen (sans que ce soit péjoratif :non: )... ça tombe bien non :whistle: :whistle: .
Chaque marque adapte sa communication à sa cible. Tu parles pas de la même manière à un acheteur de 208, Clio, Corsa à 15.000€... qu'à un acheteur de Porsche :ange: .

Tu peux comprendre la pub de 2 manières (au moins) :
1) la parodie de la pub Opel (une pub télé qui répond a une autre pub télé, diffusé sur les mêmes créneaux horaires... donc la plupart des personnes ont vu le 2 -ou n'en ont vu aucune si ils regardent pas la TV-).
2) la parodie du fabriqué en Allemagne d'une manière générale (la ont pense aussi à VW, Mercedes, Audi, ...) ... en plus ça tombait avec le débat publique sur le modèle Allemand tout ça... :D :D :D

La langue allemande a toujours eu du mal en France :D
Sinon la dernière phrase de la pub est un élément bonus. Tu peux rire sans l'avoir entendu... et ça entretient le buzz car tu te rappel à nouveau la pub quand tu comprends (ou qu'on te parle) cette phrase qui parodie une célèbre phrase :D :D

Et Renault continue dans le style [:unclebens:8]
Bon elle est un ton en dessous.... mais pas mal quand même :sol:
A noter que comme elle s'adresse au publique des moyenne supérieurs.... tu vas pas utiliser les mêmes codes que pour une Mégane (parodie Opel) ou que Kangoo (avec les Simpsons).
[flash=560,315]
(pour ceux qui ont pas compris, la Laguna est fabriqué à Sandouville, la banlieue du Havre. Tu vois donc les docks ou le pont de Normandie par exemple).

Et si on revient au topic :ange: :ange:
La pub 208... personne l'a comprend et globalement les spectateurs la trouve nul :( :(

j'adore la pub de la laguna :bounce:
 

On peut noter que Renault soigne les détails :D

La musique est FRANÇAISE :sol:
Composed & performed by Sommet (Clément Bonnet & Sébastien Rosat). Mixed by Jérôme Caron. Artwork by Olivier Lebrun
Un duo parisien dénommé Sommet, vous pouvez écouter le morceaux sur leur site web :chinois:
http://sommet.bandcamp.com/track/base-camp

Pendant que certains candidats font jouer leur musique de campagne par un orchestre Bulgare :whistle: [:benigne:1] .... je suis loin :whistle:
 

On peut noter que Renault soigne les détails :D

La musique est FRANÇAISE :sol:
Composed & performed by Sommet (Clément Bonnet & Sébastien Rosat). Mixed by Jérôme Caron. Artwork by Olivier Lebrun
Un duo parisien dénommé Sommet, vous pouvez écouter le morceaux sur leur site web :chinois:
http://sommet.bandcamp.com/track/base-camp

Pendant que certains candidats font jouer leur musique de campagne par un orchestre Bulgare :whistle: [:benigne:1] .... je suis loin :whistle:

:D
Pour Renault, ils ont raison !
 

Ah la pub de la 206 en Inde (?), je m'en rappelle encore ! Comme celle ou on voit des 206 sous toutes les formes, limousine, 4x4...

Quand à la pub de la 208, moi je comprend qu'il faut laisser parler son corps de temps en temps, et qu'on ne le regrette pas au final. Après, je trouve que pour ce niveau de gamme, une pub qui fait rire et donc qui marque, est plus appropriée.
 

Ah la pub de la 206 en Inde (?), je m'en rappelle encore ! Comme celle ou on voit des 206 sous toutes les formes, limousine, 4x4...

Quand à la pub de la 208, moi je comprend qu'il faut laisser parler son corps de temps en temps, et qu'on ne le regrette pas au final. Après, je trouve que pour ce niveau de gamme, une pub qui fait rire et donc qui marque, et plus appropriée.

d'accord avec toi ;)
et la pub de la 206 elle est mythique, si mon père aurait gardé sa 204, j'aurais fait pareil pour la transformer en 208 :lol:
 

C'est la meilleure pub Peugeot des dernières années, celle avec l'indien :lol:
 

j'adore la pub de la laguna :bounce:

J'aime bien la pub de la Laguna :chinois:

Ils se sont inspirés de la pub CHRYSLER pour le super bowl 2011 avec Eminem :

http://www.youtube.com/watch?v=A5Qpzk8Auws

Le "Imported from Detroit" est remplacé par "Imported from France" ;)
 

C'est la meilleure pub Peugeot des dernières années, celle avec l'indien :lol:

Cette pub m'a aussi beaucoup touché. D'autant plus que je suis déjà allé en Inde et que cette culture m'a énormément plu.
La Tata qu'il transforme est légion là-bas.(enfin, je dis çà mais c'était il y a 12 ans...) [:bob113:3]
 

Cette pub m'a aussi beaucoup touché. D'autant plus que je suis déjà allé en Inde et que cette culture m'a énormément plu.
La Tata qu'il transforme est légion là-bas.(enfin, je dis çà mais c'était il y a 12 ans...) [:bob113:3]

:eek: c'est une tata ? j'ai cru que c'était une 203 lol
 

:eek: c'est une tata ? j'ai cru que c'était une 203 lol

En fait c'est une "Hindustan Ambassador" très populaire en Inde :coucou:

3133.jpg
 

Grillé pour 3 minutes :D

Effectivement, j'allais faire la rectification et coller la même photo
 



quand je pense à la pub de la205 GTI qui était poursuivi par un avion bombardier sa donnait envie
de prendre le volant :sol: ,celle de la 208,elle donnes envie de foutre une claque à celui qui chez peugeot
a falider pour cette pub! :heink:
Enfin on va pas trop ce plainte,quant on vois la pub de renault qui prend ces clients pour des crétins
(la pub avec le scénic et les lapincrétins!!! :lol:
 

Moi j'adore cette pub...

Celle avec les lapins crétins bien sur :D.
 

Oui. Au moins, elle est marrante.

Comme les pubs VAG aussi, en ce moment, avec la nenette qui hurle au volant de sa Golf comme quand elle recevait son cadeau rêvé étant gamine...

Bref, des pubs sympas, marrantes et valorisantes pour l'auto (la voiture me fait le même effet que mon super cadeau de gosse).

Bref, la pub 208 est à ch... Dans tout ça !
 

La pub des lapins crétins est à double tranchant. C'est marrant, mais associer ces 2 images n'est pas forcément une super idée je trouve. Personnellement je ne connais pas le jeu (qui doit être pas mal vu le nombre d'exemplaires vendus) et donc il ne me reste de cette " image crétine " à associer au Scenic.
Je sais pas, j'aurais plutôt vu Mario au volant et tous ces "potes" à coté ;)

Quitte à associer un personnage de jeu-vidéo à une voiture je préférais Lara-Croft dans sa Seat Ibiza :sol: (d'accord, c'est pas bien la même cible)

Espérons que Peugeot rectifie le tir pour sa prochaine vague de spots et ne nous fasse pas une suite :heink:
 

Le jeu a surtout comme cible les enfants, donc en voyant cette pub ils incitent papa a acheter le Scenic :)
 

Le jeu a surtout comme cible les enfants, donc en voyant cette pub ils incitent papa a acheter le Scenic :)

ce sont les enfants qui commandent ( dans les 2 sens du terme :coucou: )????????
 


ce sont les enfants qui commandent ( dans les 2 sens du terme :coucou: )????????
Le scenic comme le kangoo (avec les Simpsons) sont des voitures familiales... Donc des personnes qui ont des enfants cqfd :chinois: .

Renault ne s'amuserait pas a associer les lapins crétins à une pub pour une Laguna qui vise une clientèle de retraité et une clientèle de pro... Beaucoup moins réceptive à cette image décalée :D .
 


la pub 508 hybride, ça c'est une pub qui donne envie de conduire ( belles images, beau décor) ; par contre le prix de l'auto ça refroidit donc il n'apparaît pas dans la pub( 50 000€).
 

la pub 508 hybride, ça c'est une pub qui donne envie de conduire ( belles images, beau décor) ; par contre le prix de l'auto ça refroidit donc il n'apparaît pas dans la pub( 50 000€).

+1 !
 


un chiffre: le budget pub de Peugeot représente 639€ par auto vendue donc à automoto, le journaliste disait que cette somme était comptée dans le prix de vente.
 

Encore des délires de journalistes imbéciles...

Moi aussi, j'ai des chiffres. Peugeot a vendu 3,6 millions d'autos en 2010 (source : la Tribune économie) :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/ automobile/20110106trib000589491/peugeot-n-aura-jamais- vendu-autant-de-voitures-qu-en-2010.html.

Ca ferait un budget pub de deux milliards trois cent mille euros... réaliste ? Surement pas !!!

Faut qu'ils arrêtent de dire des conneries les journaleux !!!