Puis remplacer mon écran mutlifonction par celui-ci?

carlitos

Peugeot Addict
26 Avril 2006
104
0
0
Bonsoir,

Comme beaucoup, mon écran multifonction de ma 407 rend l'âme et j'ai bien peur que le soleil de ce mois d'août l'achève.
Ma 407 date de 2004 (CAN), et la référence de l'EMF est la suivante: BORG EMF C CEM0
Voici la photo:




J'ai la possibilité de le changer par un autre ayant comme référence celle-ci: JCE-EMF C ORA CEM1.
La photo correspondante est floue mais on distingue bien les caractères:


Sur cette dernière photo, les connexions sont les même que sur la première photo mais il est positionné de l'autre côté. Le nombre de pins est le même, c'est à dire 12.

Donc voilà, je voudrais savoir si je pouvait mon écran par ce dernier?

Merci d'avance! :)
 

Salut,

Oui tu peux remplacer ton écran par celui-ci.
Mais le fait que la connectique soit inversée, va t'obliger à légèrement désolidariser les fils de l'écran de la gaine principale. En effet, les cables écran sont un peu courts, et vont se tendre au milieu de la fenêtre du poste et t'empecher de le remettre dans son logement.
Je l'ai fait la semaine dernière et ça passe et 10 min montre en main.

Edit : il faudra le télécoder aussi
 

Salut,

Oui tu peux remplacer ton écran par celui-ci.
Mais le fait que la connectique soit inversée, va t'obliger à légèrement désolidariser les fils de l'écran de la gaine principale. En effet, les cables écran sont un peu courts, et vont se tendre au milieu de la fenêtre du poste et t'empecher de le remettre dans son logement.
Je l'ai fait la semaine dernière et ça passe et 10 min montre en main.

Edit : il faudra le télécoder aussi


Super, merci beaucoup ! :bounce:
Mais par contre qu'entends-tu par désolidariser les fils de l'écran? Tu t'y es pris comment ? [:camille31:1]

Merci!
 

Les fils du faisceau sont rassemblés dans une gaine et sortent à l'emplacement où ils sont prévus.
En gros, les fils de l'écran (ou la gaine des fils de l'écran), sortent de la gaine principale pour alimenter celui-ci. Ils ne font que quelques cm, ce qui suffit pour l'écran d'origine. Avec l'écran que tu as montré, la connection est à l'opposé, et cette gaine d'alimentation est légérement trop courte. Il faut donc la decoller un peu de la gaine principale pour donner du "mou".
 

Ooook j'ai pigé. Je donnerais donc du mou à partir de la gaine principale :)

Merci beaucoup !!! :coucou:
 

Petit schema vite fait pour illustrer

FAISCEAU.png
 

On demande du pain et on a de la brioche !! :bounce:

C'est bien noté thib26, merci pour m'avoir consacré du temps ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 


J'aime bien, sur l'illustration, le "faisceau habitable"... habitable par qui ? Des petits gremlins ???

:whistle:
 


Salut,

Ca y est j'ai installé un autre écran à la place du mien défectueux en suivant les indications de Thib26 pour donner du mou au câble :)

Bon tout marche, sauf l'écran de la clim. En effet quand je touche sur le bouton correspondant, rien n'apparait à l'écran. Qui plus est, quand je rentre dans le menu de l'ODB, il n'y a que trois icones au lieu de quartre. L'icône manquante est celle de la clim donc. Je ne peux ni activer ni désactiver le bizone, le changement de température de la clim n'apparait pas non plus quand je change. Le bouton du ventilateur n'apparait pas non plus sur l'écran quand je tourne la molette de la clim.

A votre avis, est-ce l'afficheur qui n'est pas bon (pourtant la référence est la même) ou y-a-t-il quelque chose à activer avec un télécodage? J'ai cru voir sur un forum qu'il fallait mettre l'afficheur en BUS CAN s'il était configurer en filaire. Ca voudrait dire que la config se réinitialise quand on change l'écran, tout comme il faut re-régler l'heure et la date.

Merci!
 


Merci encore Thib26 !!

Il me rest eplus qu'à trouver un agent Peugeot qui accepte de le télécoder, car c'est pas une pièce qui m'a été vendu par Peugeot........


Merci encore.
 

Bon ben voilà, télécodage effectué et tout semble être rentré dans l'ordre !

Par contre je remarque que la zone d'affichage est réduite par rapport au cadre en plastique qui entoure l'écran. Il doit y avoir 3-5 mm entre le bord de la "fenêtre" et la dite zone d'affichage. Cette dernière est plus sombre que le bord de l'écran avant le cadre.
Est-ce normal et commun à tous les nouveaux écrans, ou est-ce en raison du fait que cet écran provenait d'une 308 ?

Je poste la photo:



Merci ! :coucou: