Puis'je partir en vacances?

pauliclelo

Peugeot Addict
30 Juillet 2007
126
0
0
123
:coucou: Salut a tous,
Ma 607 3.0L a 119 000 km et ma revision (+ distrib) est prevue pour le 28 aout.
Le probleme est que je part en vacances le 17 aout. Je vais a Hendaye soit environ 1600 km allé-retour.
Donc ma question est : pensez vous que je peut partir avec ma 607 ?
Le plus stressant :confused: c'est la distrib, je vais depasser l'echéance d'environ 600km
Qu'en pensez vous?
 

Ben la logique serait de te dire vas y sans probléme, que tu dépasses de quelques kilométres n'est pas vraiment important puisque les seuils sont prévus au plus bas plutôt qu'au plus haut, par contre si ta courroie cassait pendant tes vacances, au delà du kilométrage donné par Peugeot j'imagine que Peugeot se retrancherait derriére leurs barêmes et que tu en voudrais au personnes t'ayant donné le conseil d'aller au delà du kilométrage établit par Peugeot.

Le forum est plein d'exemples de personnes étant allé des dizaines de mille au dessus des 120 000 kms mais c'est sans filet, en ce qui concerne la garantie...
 

Ce qui me fait rager le plus, c'est que si je m'y etait pris a temps, je n'en serait pas la!
J'ai pris rendez-vous chez peugeot hier , je me doutais bien qu'en cette periode de :sol: (vacance), les delais serons allongés puisque le garage ne fonctionne qua 60% de son effectif selon le receptionnaire !
Pour la boutade, il ma dit "ce n'est pas de votre faute, vous etes francais, les francais font tout au dernier moment!" :lol:
Merci "sly44" :chinois:
La casse de distrib sur 3.0L v6 est elle deja arrivé a quelqun?
 

demande a ton garage de te faire un papier confirmant que tu as demandé un rdv a tel date pour faire ce changement de courroie et qu'en fonction de son planning il n'a pas pu te prendre avant telle date. En cas de gros problème tu auras tjs un petit papir qui te permettra de faire valoir tes droits aupres de peugeot en leur démontrant que toi tu etais pres a faire changer cette piece en temps voulu mais que ton garagiste en revanche n'a pas pu satisfaire a sa demande, et que toi tu n'y etais pour rien dans le fait que son garage a cette époque ne fonctionne qu'à 60%, car tu n'es pas là pour régler ses pb de gestion de personnel. Ce sera une legere preuve en cas de pb mais qui a la base justifiera ta bonne fois. Mais bon c'est tout de même léger.
la meilleur solution serait de trouver un autre peugeot
pourquoi ne tentes tu pas d'en trouver un à hendaye durant tes congés???
 

Le problème de faire la réparation a Hendaye... c'est qu'en cas de soucis il faut retourner à Hendaye [:benigne] [:benigne] .
Bon une courroie pête pas à 120.000 km + 1 centimètre :D :D :D .

Et si ta voiture est plus sous garantie/contrat d'entretien... que tu le fasses à 119.000 ou 121.000 km ne changera plus rien. Car même si ta courroie petait, Mr Peugeot te dira que ta voiture à plus de 2ans blablabla....
 

EUH je pense que si cette opération est faite par un garage peugeot, en cas de problème n'importe quel garage peugeot doit pouvoir donner suite si défaut de montage non? enfin çà c'est peut etre dans mes reves !!!!! il serit peut etre bon de demander au service clientel peugeot, il doivent qd meme pouvoir repondre a cette question? quoique !!!!
 

EUH je pense que si cette opération est faite par un garage peugeot, en cas de problème n'importe quel garage peugeot doit pouvoir donner suite si défaut de montage non? enfin çà c'est peut etre dans mes reves !!!!! il serit peut etre bon de demander au service clientel peugeot, il doivent qd meme pouvoir repondre a cette question? quoique !!!!
Dans la théorie peut être... dans la pratique je pense que tu vas admirer une superbe partis de pingpong à 3 :( :( :( .

Imaginons un problème :kaola:. Il sera plus facile pour le garage d'Hendaye de mettre un mécano sur ta caisse et d'arrondir les angles plutôt que ton garage local intervienne et facture la MO au garage d'Hendaye... qui bien sur voudra pas payer... donc tu feras appel au service clientèle... bref je te fais pas un dessin :p :p :p
 

C'est vrai qu'en cas de pepins, ce serait surement le grand bor...l, 800km entre le garage et moi, c'est pas pratique pour raler :sarcastic:
Par contre, pour le coup, la facture serait peut etre plus legere en s'eloignant de la region parisiene :confused:
ca ne doit pas faire economiser des miles et des cent!
 

:coucou: Salut a tous,
Ma 607 3.0L a 119 000 km et ma revision (+ distrib) est prevue pour le 28 aout.
Le probleme est que je part en vacances le 17 aout. Je vais a Hendaye soit environ 1600 km allé-retour.
Donc ma question est : pensez vous que je peut partir avec ma 607 ?
Le plus stressant :confused: c'est la distrib, je vais depasser l'echéance d'environ 600km
Qu'en pensez vous?

Si ça peut te rassurer, la mienne a 145000 km et je n'ai pas encore pris de RV :D
Jette un oeil sur ce lien (tiré du forum, merci le modérateur :chinois: ) :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_e_30l_es9j4s_200007_200412.pdf
La recommandation varie de 120000 à 150000 km en fonction du type de trajet.
La mienne a parcouru ses 145000 km en 3 ans et 4 mois donc je ne changerai pas avant 150000.
Tu as reçu un devis pour ta distrib ?
Combien ?
 

Salut, :coucou:
Pas de devis ecrit, mais le mec qui m'a donné le rendez-vous ma dit ( apres avoir regardé son bouquin qu'il m'a egalement fait voir)
il m'a annoncé 1100€ pour le forfait distrib, a savoir qu'ils remplacent la courroie de distrib et tous les galets, la pompe a eau, les 4 joints SPY d'arbres a cames, le joint SPY de vilebrequin, et la courroie d'accesoires.
Et 330€ de revision des 120 000km, la je ne sait pas exactement ce qu'ils font mais je crois que cette revision est assez complette.
Il me semble qu'ils remplacent le liquide de refroidissement, le liquide de frein, vidange d'huile + tous les filtre...
Soit environ 1500€ et deux jours d'imobillisation :sarcastic: .
Moi je ne trouve pas ca tres cher, en proportion avec le bouleau :eek: Si tout est bien fait, ca les vaut bien...
Qu'en dites vous?
 


Salut, :coucou:
Pas de devis ecrit, mais le mec qui m'a donné le rendez-vous ma dit ( apres avoir regardé son bouquin qu'il m'a egalement fait voir)
il m'a annoncé 1100€ pour le forfait distrib, a savoir qu'ils remplacent la courroie de distrib et tous les galets, la pompe a eau, les 4 joints SPY d'arbres a cames, le joint SPY de vilebrequin, et la courroie d'accesoires.
Et 330€ de revision des 120 000km, la je ne sait pas exactement ce qu'ils font mais je crois que cette revision est assez complette.
Il me semble qu'ils remplacent le liquide de refroidissement, le liquide de frein, vidange d'huile + tous les filtre...
Soit environ 1500€ et deux jours d'imobillisation :sarcastic: .
Moi je ne trouve pas ca tres cher, en proportion avec le bouleau :eek: Si tout est bien fait, ca les vaut bien...
Qu'en dites vous?

Pour la distrib, tu peux trouver à 900€ en RP en cherchant bien. Par contre, c'est pas sur qu'ils te changent les joints spy, or c'est une bonne chose de le faire en préventif. Donc le tarif est honnête je pense.

Pour la révision, c'est le prix correct.
 

oui ca ne me parait pas exorbitant et puis si tout vas bien, j'ai 30 000km ou 2 ans avant de remetre des sous dans la voiture...en plus la prochaine revision est plus petite, 230€ je crois...
 

Ben moi ça me parrait exorbitant, j'ai fait changer ma distrib, la poulie de vilebrequin, la pompe à eau pour 679€ il y a un mois, chez un concessionnaire Peugeot, d'aprés le concessionnaire le changement de poulie n'est obligatoire que si elle a du jeu, c'était mon cas, comme elle coute 199.56€ TTC ma facture aurait été de 479 € sans cette poulie.. :ange:

Je comprend pas que le tarif augmente tellement en RP, il me semblait que les barêmes était fixes. :confused:
 

Salut styl44,

Je comprend pas que le tarif augmente tellement en RP, il me semblait que les barêmes était fixes. :confused:

Et je ne raconte même pas les différences de barèmes entre un garage à Paris et le même de l'autre côté du périphérique...

@+
 

Salut,meme tarif pour ma 607 qui approche des 120 000 dans le sud de l'oise,en gros 900 e pour la distrib,250 e pour la pompe & 350 pour la révision (concessionnaire Peugeot).Pour Sly 44,on parle de tarif pour un V6 essence...A+
 


Le changement de distri ne se fait pas tout les 240 000 ou 10 ans sur les V6 ?