Aïe, un chevreuil !

En effet, échanger les moteurs était une fausse bonne idée.
Bon, je vais négocier la 2,7l que j'ai trouvé. Niveau carrosserie ça devrait être bon. Après pour les pièces mécaniques j'espère aussi.
 


Des petites news.
Désolé, je n'ai pas eu beaucoup le temps de partager ici ces derniers temps.
Les choses s'enchaînent a vitesse grand V. En 2 jours, achats du 607 2,7l HDi
Sans titre 7.jpg

Démontage

et début de remontage. Tout ce passe parfaitement bien. Tout s'adapte entre les 2 modèles. Ailes, optiques, capot, radiateur, condenseur, pare choc,...
C'est parfait.

Demain, effacement des codes défaut qui sont apparus en pagaille, normal, et redémarrage du moteur.
 



Franchement, c'est cool de bricoler dessus. Un clé de 8, de 10 et de 13. Les rallonges pour le cliquet, beaucoup de rallonge dans certains cas. Quelques torx. Un tournevis plat et on fait tout. J'ai quasiment démonter la moitié de la voiture avec ça.
 



Oui. Ce qui me décontenance, c'est la facilité avec laquelle ça s'est fait. Je suis très agréablement surpris. Juste un peu d'organisation. Une boîte pour les vis de chaque pièce. Je pensais que j'allais passer un temps fou et tout c'est super bien passé. Juste, les attaches du pare chocs. Il y a des 1/4 de tour derrière les phares. J'y ai passé du temps et j'ai faillit renoncer en me disant que les vis suffiraient.
 



si il te reste des pièces dispo du 2.7hdi , je serai intéressé :D
 

Petit test sur route ce soir après passage a la valise. Ça c'est bien passé après une petite frayeur. J'avais oublié de serrer une durite d'air sur le radiateur. Quand le turbo est monté en pression elle a sauté en faisant un bruit de compression fort. Une fois remis en place, la partie moteur fonctionne très bien.
J'ai un problème avec les phares. J'ai mis ceux de l'autre 607 qui ne sont pas xénon contrairement a la mienne. Le problème que j'ai est avec le correcteur de niveau qu'il ne reconnaît pas et les phares ocilent sans cesse. Il y a peut être un moyen avec la valise pour les faire reconnaître mais je ne connais pas assez. Si quelqu'un maitrise, je prends.

si il te reste des pièces dispo du 2.7hdi , je serai intéressé :D
Il y a encore de beaux restent. Si tu es pas trop loin d'Angers, il y a moyen.
 
Dernière édition:

Top
J'ajouterais la valise de diag à ton set d'outillage ;)

Elle démarre ou tu dois encore faire vidange + liquide de refroidissement + airbags + tableau de bord :confused:

En gros, il te reste quoi à faire :confused:
C'est vrai pour la valise. Bienvue.
Pour les liquides , j'ai du remettre le liquide de refroidissement et de direction assistée.
Les airbags n'ont pas déclenché. Heureusement, sinon je crois que ça aurait été une autre histoire.

J'ai du aussi débosseler le toit et changer le plafonnier. Pour le débosselage, le résultat est assez moyen.
Il me reste le pare-brise a changer. Rdv demain matin.
La clim a recharger mais tous les garages sont over bookés. Et les correcteurs comme je l'ai dit dans le message précédant.
 

Petit test sur route ce soir après passage a la valise. Ça c'est bien passé après une petite frayeur. J'avais oublié de serrer une durite d'air sur le radiateur. Quand le turbo est monté en pression elle a sauté en faisant un bruit de compression fort. Une fois remis en place, la partie moteur fonctionne très bien.

Cool, ça roule et ça ronronne à nouveau, beau boulot :bien:

J'ai un problème avec les phares. J'ai mis ceux de l'autre 607 qui ne sont pas xénon contrairement a la mienne. Le problème que j'ai est avec le correcteur de niveau qu'il ne reconnaît pas et les phares ocilent sans cesse. Il y a peut être un moyen avec la valise pour les faire reconnaître mais je ne connais pas assez. Si quelqu'un maitrise, je prends.

Il va falloir trouver comment désactiver les 2 correcteurs de site de phare (un à l'arrière et un à l'avant je crois) : aucune idée :(

Tes 2 optiques xénons sont HS ?

A ta place, je tenterais plutôt de réparer les xénons ou d'en trouver d'occasion : l'éclairage est sans commune mesure avec des ampoules classiques, à moins de les remplacer par des LED. Mais les kits LED coûtent un bras, certainement plus chers que des optiques xénons d'occasion...

Il y a encore de beaux restent. Si tu es pas trop loin d'Angers, il y a moyen.

@Philou6871 est sur le bassin d'Arcachon ;) Mais pour une 607, il est prêt à aller au bout du monde ! :lol:

Les airbags n'ont pas déclenché. Heureusement, sinon je crois que ça aurait été une autre histoire.

Oui, clairement, si airbags passager et/ou rideaux et/ou latéraux déclenchés, ça se complique singulièrement... o_O Mais ce n'est pas le cas, donc top !

J'ai du aussi débosseler le toit et changer le plafonnier. Pour le débosselage, le résultat est assez moyen.

Le chevreuil a atterri sur le toit de ta 607 :confused::hebe:
 

Sur chaque optique, un patte de fixation a cassé ! Comme il n'y en que 3, une en moins, ce n'est pas top.
Je vais voir si je peux démonter les correcteurs de mes xénon et les intégrer a ce montés. Il y en a un de monter sur chaque optique a l'avant uniquement.

Ce n'est pas le chevreuil qui a animé le toit. C'est le capot en s'ouvrant violement qui a pété le pare brise et a enfoncé le toit.
 


La vache t'as eu beaucoup de courage.:oui:
Moi aussi je suis assuré au tiers car la diff sur 607 avec le tous risques est assez importante. (quasi le double) mais ton cas montre que parfois c'est pas une bonne idée.
Bon courage en tout cas:chinois:
 


Désolé, il y a plus rien !
La voiture est partie. Un mec est venu chercher les moteurs d'essuie glace et a embarqué toute la voiture !
Il me reste juste les 4 jantes et l'autoradio RT3 avec écran et les 2 enceintes JBL que je souhaitais installer sur la mienne mais je n'ai pas les fils de câblage sur mon modèle !