Puissance voiture 206 + 1.4e 75CH ? Toit ouvrant ?

tonyman

Membre
29 Mai 2010
6
0
0
123
Bonjour,

j'aurai bien aimé savoir combien de kilomètre il fat pour un rodage d'un 206 plus 1.4l 75CH.
Sinon lorsque je roule sur autoroute quand je suis à 130 Km/h le compte tour est déjà à 3500tr/min est ce normal ou pas ?
J'aurais également voulu y installer un toit ouvrant si vous pouviez me renseigner sur le sujet je m'y connais pas du tout.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience ;)
 

Pour une voiture à essence 3500 pour 130 c'est normal.
Un diesel serait à 3000, voir 2500 pour les boites 6 (5+1 "longue").
 

Merci es73 pour ta rep,

Je veux pas l'abimer elle est toute neuve c'est pour ça :p C'est pas grave donc si je roule pendant 3 heures à 3500 tr/min ? Il y a t('il un moyen de réduire les tr/min ?
 

Non ce n'est pas grave, le regime maximum du moteur est vers 6000tr/min. Pour le moment ne dépasse pas trop les 3500/4000 max.

Pour le toit ouvrant regarde chez Peugeot il est disponnible en accesoire.
 

Bien que l'idéal lors d'un rodaeg est de varier les régime et ne pas rester toujours sur le meme ;)
 

Oui mais sur un rodage il n'est pas conseillé de tirer le maximum de la mécannique (6000tr/min)
 

Merci Atomic_31 je dépasse pas les 3500 pour l'instant.Pour le toit ouvrant je vais regarder ça, t'aurait pas des petits conseils pour le toit sinon ?

Carolyn7889 je prends note tout en dépassant pas les 3500 :)
 

Pour le toit ouvrant je m'étais renseigné chez Peugeot pour ma voiture. Le gars me l'a carrément déconseillé. Il paraît qu'au bout de quelques mois, l'eau de pluie commence à s'infiltrer dans le toit. Et là on imagine bien les dégats.

En fait j'aurais bien aimé poser ça :

1.jpg



Mais apparement ils ne posent que le petit toit ouvrant, comme sur cette Clio :

to.jpg



Bref si vous connaissez un garage Peugeot qui pose le toit qu'il y a sur la 1ère photo, et que ça marche bien, je suis preneur :)
 

le toit de la première photo est celui disponible en option constructeur, tu n'as quasiment aucune chance (pour ne pas dire absolument aucune) de trouver un concessionnaire qui te le pose.
 

le toit de la première photo est celui disponible en option constructeur, tu n'as quasiment aucune chance (pour ne pas dire absolument aucune) de trouver un concessionnaire qui te le pose.


Merci. Bon alors je laisse définitivement tomber l'idée de poser un toit ouvrant...
 

C'est vrai que la 1er photo ca m'intéresserai trooop ^^ mais bon si après c'est pour avoir des fuites .... :(
 

C'est vrai que la 1er photo ca m'intéresserai trooop ^^ mais bon si après c'est pour avoir des fuites .... :(


Nan c'est la 2e qui donnerait des fuites...la 1ère faut oublier, aucun garage Peugeot ne te la posera :(
 

Le premier d'origine Peugeot je l'ai sur ma 206 de 99 et aucun problème de fuites ni de bruit d'air sur autoroute. ;)
 

La 2 ème c'est pas tellement intéressant si c'est pour avoir des problèmes en plus, je vais me renseigner je vous tient au courant. Sinon il faut compter combien à peu près pour le deuxième ? (On sait jamais ^^)
 

Ah mon avis le 2e en seconde monte ce sera un nid à emmerdes. :spamafote:
Je ne sais pas pour le prix. :chinois: