[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30

@W13 : une réputation se construit avec le temps, elle est défaite en un claquement de doigt. Il ne faut pas s'étonner lorsque le client est pris pour un pigeon qu'il critique la marque et fait de la mauvaise publicité. Le THP n'a pas abouti à une action collective parce que ce n'était pas à l'époque dans les habitudes des français. Les temps changent. Il faut t'adapter. D'ailleurs PSA ne propose-t-il pas une extension de garantie sur le 1.2? On commence à voir du changement qui s'est même opéré par un changement de patron, non? Arrête de blablater, tu t'enfonces d'avantage...Il suffit de voir au travers de ces posts comment les uns, les autres et moi-même réagissent à tes posts...:chinois:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84 and peug27

Qu'il soit basé en Europe ou aux US doit pas changer grand chose avec les moyens de communication actuels dont on dispose.

Bon ca y est inscrit en phase deux de l'action (on est déjà plus de 2000).
Pour info je ne peux plus prendre l'autoroute avec la voiture sans avoir des à-coups à l’accélération et des voyants orange faite réparer votre moteur.
RDV pris pour le 23 juin (un mois après mon appel...) pour un diag mais vu la gueule de ma courroie je crois qu'on est bon pour une deuxième à moins de 115 000 km (première à 63 000).
Conso d'huile anormale (sans dépasser les 1l/1000km) et disparate en fonction de l'utilisation.
Huile 5W30 comme recommandée et entretien à jour selon le plan constructeur.
C'est dommage car a part le moteur et le toit ouvrant qui fuit, je ne lui trouve pas d'équivalent...
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui après 3 jours d'immo. Je dois dire que la concession de Mérignac à fait le taf.
Diag à 189€ annoncé le lundi, mardi confirmation qu'il y a bien un problème et que ce sera pris en garantie et qu'il faut un jour de plus pour nettoyant soupapes et pistons (donc bougies, filtre à huile et huile neuve), remplacement joint déshuileur, remplacement joint carter d'huile (merci la concession de Pessac qui avait fait de la merde à la première courroie: deux joints mal posé en haut (repris par eux) et en bas (repris ce jour) et finalement remplacement de la courroie.
Donc deux courroies en 115 000 km et 7 ans ça fait beaucoup (quasi double des préco constructeur) MAIS pris intégralement en charge par Peugeot sans avoir à rien demander. C'est ce que j'attendais de la part de Peugeot et ils se sont exécutés (la pression des clients commence t'elle à porter ses fruits).
Conseil de continuer a surveiller la conso d'huile sur 5000 km + suivi scrupuleux du plan d'entretien, si stabilisation c'est bon, sinon faudra passer à l’étape suivante à savoir changement de moteur ou réfection.
Prochain test un aller retour à Paris sur autoroute dans deux semaines pour valider tout çà.

TLDR : Peugeot à fait ce qui etait attendu de leur part (nettoyage remplacement des pieces défécteuses). Test à venir.

Hello

Merci pour ce retour. Cela me rassure quant à la prise en charge par Peugeot de ce moteur dans le cadre de l'extension de garantie. Peut-on le mettre sur le compte de l'action collective 1.2.? Pour ma part la réponse est évidemment oui parce qu'il aurait pu la proposer avant.

En revanche, les révisions de nos voitures devront être effectuées chez Peugeot.

En espérant que tes problèmes ont maintenant été résolus.

Que voulait dire TLDR => too long didnt read?

A+

Hello

Merci pour ce retour. Cela me rassure quant à la prise en charge par Peugeot de ce moteur dans le cadre de l'extension de garantie. Peut-on le mettre sur le compte de l'action collective 1.2.? Pour ma part la réponse est évidemment oui parce qu'il aurait pu la proposer avant.

En revanche, les révisions de nos voitures devront être effectuées chez Peugeot.

A+
Exact pour TDLR

Et pour info mes deux dernières révisions faites chez norauto/revision constructeur. Par contre, plan d'entretien respecté à la lettre.

Hello

A+
C'est clair que c'est bien l'action collective qui a provoqué une prise en charge. Tu reprends l'historique et tu ne verras pas de hasard ... Même l'ouverture catastrophique de la plateforme, totalement non fonctionnelle le jour de la réunion publique du cabinet Myleo ne fut pas une coïncidence ...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est les cas de puretech qui prennent feu.
Dans mon cas j'imagine que ca aurait pu se produire, moteur chaud et fuite d'huile sur le carter bas.
Avec le catalyseur et le turbo juste à coté qui rayonnent à mort il doit être possible d'atteindre le point d'autoallumage et d'avoir un départ de feu.

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est les cas de PureTech qui prennent feu.
Dans mon cas j'imagine que ca aurait pu se produire, moteur chaud et fuite d'huile sur le carter bas.
Avec le catalyseur et le turbo juste à coté qui rayonnent à mort il doit être possible d'atteindre le point d'autoallumage et d'avoir un départ de feu.
c'est le cas pour tous les moteurs, même les moteurs électriques...

Hello

A+

Bof. Pour mon cas, la prise en charge totale de la courroie ( Montluçon ) , puis du moteur, ( Nantes ) c est fait avant l Action collective. Ça devait peut être dépendre de la CC.

Bof. Pour mon cas, la prise en charge totale de la courroie ( Montluçon ) , puis du moteur, ( Nantes ) c est fait avant l Action collective. Ça devait peut être dépendre de la CC.
Oui, la CC joue un grand rôle.

Quand j'ai présenté ma courroie à la concession du lieu de mon achat de ma 3008, on m'a dit, elle est nickel !!! ( Sarreguemines) J'ai alors demandé un devis pour le remplacement à mes frais, ..., il m'a été refusé dans un premier temps, sous prétexte qu'on ne peut pas faire un devis, on ne sait pas ce que l'on va trouver ! Quel regret de n'avoir pas enregistré la conversation !!! Je me suis rendu dans une autre concession (Forbach) en demandant un devis pour le changement anticipé lors de la révision, et tout de suite, on m'a dit, la courroie c'est pris en charge ... C'est dingue, les concession appartiennent au même groupe ... Par contre, j'ai du payer nettoyage de crépine car aucun voyant ... C'est la que le bas blesse ... Ou vont les morceaux de courroies ? Sans être mécanicien, je pense que l'on sait tous que rien ne se perd, rien ne se créé ... J'ai confiance dans ma nouvelle concession, ils appliquent malheureusement les règles d'en haut ...

• Sad
Reactions: Gwack84

Il me semble (mais je n'en suis pas sur) que tu as aussi l'extension de garantie sur ta 5008 ?

Bof ton intervention, c facile de se la raconter lorsque ton extension de garantie a permis de faire en sorte de n'avoir rien à débourser:
Lorent : Le garage m'a confirmé que le moteur etait pris en charge a 100%. mon extension de garantie a pris en charge la MO et le pret d'un vehicule.

Très Bof Vas dire ça à celles et ceux qui se sont inscrits dans l'action collective car ils ont déboursé des milliers d'euro. Eux n'ont pas eu de prêt de véhicule.

Très Bof Bof Je suis persuadé que si ton extension de garantie ne rentre pas en jeu et que tu sois obligé de débourser quelques centaines d'euro, ce ne sera pas la même chanson.

Dernière édition:

Hors sujet

La grogne monte concernant le 1.5 blue hdi. En tout cas, STELLANTIS apprend de ses erreurs et met déjà en oeuvre une extension de garantie sur ce moteur à l'instar du 1.2 PT

Il n'y aura peut être pas d'action collective pour ce moteur

Fin du hors sujet

Hors sujet

La grogne monte concernant le 1.5 blue hdi. En tout cas, STELLANTIS apprend de ses erreurs et met déjà en oeuvre une extension de garantie sur ce moteur à l'instar du 1.2 PT

Il n'y aura peut être pas d'action collective pour ce moteur

Fin du hors sujet
Une super association est née du groupement de 4 associations se sont regroupées pour pousser un coupe de gueule au niveau de l'Etat, accusé de trop d'indulgence et probablement judiciaire. En cela, elle sera épaulée par Myleo. Son nom UMIA ( Union des méprisés de l'industrie).

Elle a été annoncée/créé le 24 juin à la réunion publique organisée par Myleo concernant la sécurité routière, quelle responsabilité pour les constructeurs.

Pour l'instant , les collectifs de propriétaires représentés sont :

- Moteurs 1.2 Puretech
- Moteurs 1.2 TCE ( Motorgate)
- 1.5 bluehdi
- Moteur 2.0 Ecoblue
- moteurs touchés par ADBLUE chez Citroen, DS, Peugeot et Ford
- Airbag Takata

Une lettre ouverte à été communiquée à la presse et a diverses instances ... DGCCRF ...

Et comme par hasard, dans la semaine suivante, Stellantis annonce prendre en charge le 1.5 HDI.

C'est quand même étrange tout ce qui se passe chaque fois que Myleo bouge, ou que les associations avancent un pion. Le monde est vraiment plein de hasard ... pour ceux qui pensent qu'il ne s'agit , à chaque fois, que de coïncidences.

• J'aime
Reactions: peug27

• J'aime
Reactions: Cubitus57

En tout cas chacun ne peut que constater la baisse de fiabilité de ces moteurs de faible cylindrée par rapport aux générations précédentes, les japonais n'ont jamais suivi cette mode et on connais le résultat.:spamafote:

Dernière édition:

🤔, sauf pour moi, courroie chgt à 9ans et 94000 km et courroie aucun défaut et crépine toujours propre.
Devis 650€ et surprise changement sans payer pris en charge par stellantis , peut dire merci. Mon 110 puretech peut l’appeler pur-sang 😂😂😂. Eu aucun problème en 9 ans1/2 sauf une résistance ventilo - clim hs changée par mes soins. Et fait 5000 km depuis chgt et zéro conso d’huile ( 5w30 ) et y as pas que stellantis qui fait des 3 cylindres