qualité audio

el_mago

Membre régulier
12 Novembre 2014
41
0
0
Bonjour,

Futur acquéreur d'une peugeot 2008, j'essaye d'avoir des retours concernant la qualité audio du système embarqué. Je n'ai pas trouvé énormément de post là dessus, donc je me réfère à vous, qu'en pensez vous ?
La finition que je vais acquérir c'est la féline titane.
Merci :)
 

Je pense que pour que les possesseurs de 2008 puissent te renseigner, il serait intéressant de savoir ce que tu espères.
Si je prend mon cas particulier, la qualité audio de 2008 et c'est le 2ème, me suffit amplement; je ne souhaite pas avoir un auditorium à roulettes, car dans ce cas je reste chez moi et me concentre sur la musique.
En voiture mon attention est portée sur la route; mais ce n'est que mon cas personnel.
 

salut,

franchement je trouve la qualité audio d'origine vraiment excellente. Très bon son, clair et puissant, je n'ai rien à dire là dessus.
J'ai cru lire quelque part que c'était en fait du Pioneer...(à vérifier mais ca ne m'étonnerait pas).
Après tu peux toujours prendre le pack JBL, mais ce n'est vraiment pas donné.
Perso l'équipement d'origine me suffit amplement.

Bon après c'est souvent le cas sur les française actuelle: dans les clio IV et CAPTUR de milieu-HDG c'est pareil, excellent.
 

En fait j'suis pas une personne qui est très pointu sur la qualité des haut parleurs. Je n'ai pas l'habitude d'avoir des enceintes Bose :D j'ai actuellement une corsa avec l'audio fournit avec et ça me suffit. Mais juste savoir si le son n'est pas non plus trop degeulasse, saturation très rapide ou bruits parasites….
 


Je suis possesseur d'une 2008 active avec le système d'origine.
Je suisé galement hifiste àla maison, avec une "vrai" chaine
 

Désolé,j'ai du cliquer au mauvais endroit, je reprends donc.
e suis possesseur d'une 2008 active avec le système d'origine.
Je suis également hifiste à la maison, avec une "vrai" chaine pour écouter de la musique (pas un home-cinema!)
Eh bien je trouve le système 2008 bluffant, pas par sa profondeur des basses(faibles), ni par la définition des aigus, mais parce c'est un bon son homogène, et surtout qu'ils ont réussi à avoir 2 "sweet point", à l'avant au moins, ce qui fait que le conducteur ET le passager profitent d'un effet stereo : le son semble réellement venir d'en face de chacun.
Et ça, ça implique une très bonne étude acoustique du système de la part de Peugeot .
Bon l'ensemble manque un peu de dynamique et de définition, mais en roulage avec le bruit ambiant, l'effet stereo me semble un critère plus important.
Voilà, voilà.
 

Dans ma 2008 j'ai pris l'option JBL. Super confortable pour tous les types de musiques. Même à bas niveau la qualité sonore est surprenante comparé à la version de base.
 

Sujet typique ou chaque camp (les possesseurs de l'audio de base et ceux qui ont pris le JBL) viendra défendre sa boutique. :lol:
Du coup, tu ne vas pas avancer d'un iota dans ta reflexion.

Quand je lis qu'une option à 460 EUR c'est cher... A ce prix là, perso, ça ne me choque pas. Si l'option était à 150 EUR, je me méfierai un peu par contre. :lol:
 


Toutafé. Apres, pour l'autoradio, bah on trouve du Pioneer à 50 EUR chez Norauto alors en centaine de milliers d'exemplaires, ça doit pas couter bien cher non plus.
 

[cpp]Quand je lis qu'une option à 460 EUR c'est cher... A ce prix là, perso, ça ne me choque pas. Si l'option était à 150 EUR, je me méfierai un peu par contre. :lol:[/cpp]

oui enfin tu ne pars pas de zéro, tu as bien un équipement de base qui est vraiment bon je trouve (il y a bien pire chez d'autres constructeurs étrangers)...

Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien.

460 euros pour améliorer et non pas ajouter, je ne trouve pas ça donné.
N'oublions pas que l'équipement de base est à compter, du coup l'option coûte bien plus que 460 euros...

Si je parle de mon cas perso et de mon utilisation, je ne vois pas ce que ça m'apporterait cette option JBL.

Je préfère 1000 fois rajouter 40 euros et avoir un GPS intégré (certes perfectible mais c'est un autre débat).
 

Merci pour vos retours. Vos posts me réconfortent quand même pas mal du coup sur le côté audio. Au pire du pire... si ça me plaît vraiment pas, je ferai changer des haut parleurs plus tard....
 

[cpp]Au pire du pire... si ça me plaît vraiment pas, je ferai changer des haut parleurs plus tard...[/cpp]

oui, c'est un compromis loin d'être idiot. :coucou:
 

[cpp]Quand je lis qu'une option à 460 EUR c'est cher... A ce prix là, perso, ça ne me choque pas. Si l'option était à 150 EUR, je me méfierai un peu par contre. :lol:[/cpp]

oui enfin tu ne pars pas de zéro, tu as bien un équipement de base qui est vraiment bon je trouve (il y a bien pire chez d'autres constructeurs étrangers)...

Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien.

460 euros pour améliorer et non pas ajouter, je ne trouve pas ça donné.
N'oublions pas que l'équipement de base est à compter, du coup l'option coûte bien plus que 460 euros...


Si je parle de mon cas perso et de mon utilisation, je ne vois pas ce que ça m'apporterait cette option JBL.

Je préfère 1000 fois rajouter 40 euros et avoir un GPS intégré (certes perfectible mais c'est un autre débat).

Je suis attentif à la qualité sonore dans mon salon mais dans une voiture cela me semble plus discutable (bruit de roulage, ...).

Au niveau prix, si je fais une comparaison avec un équipement de salon. Tu trouves des petites chaînes complètes à 100 €, mais quand tu passes dans dans une "vraie" installation c'est plus le même prix !

Une seul enceinte colonne peut facilement atteindre 1000 €.

Dans mon salon, j'ai du Triangle et franchement c'est top ! http://www.triangle-fr.com
 

Après j'ai lu aussi sur certains forums (à confirmer) que l'option JBL était assez décevante pour les puristes...

De toute façon, il faut replacer dans le contexte:
ne pas oublier qu'on est dans une voiture, pas dans son salon ni dans une discothèque!
 

[cpp]Quand je lis qu'une option à 460 EUR c'est cher... A ce prix là, perso, ça ne me choque pas. Si l'option était à 150 EUR, je me méfierai un peu par contre. :lol:[/cpp]

oui enfin tu ne pars pas de zéro, tu as bien un équipement de base qui est vraiment bon je trouve (il y a bien pire chez d'autres constructeurs étrangers)...

Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien.

460 euros pour améliorer et non pas ajouter, je ne trouve pas ça donné.
N'oublions pas que l'équipement de base est à compter, du coup l'option coûte bien plus que 460 euros...

Si je parle de mon cas perso et de mon utilisation, je ne vois pas ce que ça m'apporterait cette option JBL.

Je préfère 1000 fois rajouter 40 euros et avoir un GPS intégré (certes perfectible mais c'est un autre débat).

La base c'est 4 HP et 2 tweeters no-name. C'est à dire vraiment pas grand chose.

L'option c'est 4 woofers et 4 Tweeters de marque JBL + 1 caisson de basses + 1 ampli numerique.

Ensuite, il ne sert à rien de comparer avec sa chaine de salon. Ce ne sont pas les memes contraintes.
Dans son salon, on sort du carton et hop. La, il y a de la pose.
Idem pour l'aspect sonore. Je dirais d'autant plus qu'il y a des nuisances externes qu'il est préférable de les compenser à minima par un systeme de qualité.

Par contre, j'ai pas trop compris de quoi tu parles quand tu dis ajouter 40 euros pour avoir un GPS intégré. Meme chez Dacia, c'est un peu plus cher non ? :whistle:
 

[cpp]Au pire du pire... si ça me plaît vraiment pas, je ferai changer des haut parleurs plus tard...[/cpp]

oui, c'est un compromis loin d'être idiot. :coucou:

Perso, si je peux eviter de demonter les contre portes et me retrouver avec des rossignols ensuite, c'est pas idiot non plus. :D
Au final, si tu mets 150 euros dans des HP + la pose, tu es déjà à la moitié du prix de l'option sans avoir le caisson de basses et l'ampli pour autant.
 

460 euros de l'option JBL + 40 euros que tu ajoutes= 500 euros soit le prix de l'option GPS (autrement plus utile selon moi).
 

Comparaison bancale. Ce sont 2 choses differentes.
Apres, on est dans le cadre d'un choix.
Et pour le coup, il est toujours possible d'y mettre un GPS nomade (certes moins pratique au quotidien) moins cher et parfois plus performant.
 

c'est pas si bancale que ça, 500 euros c'est 500 euros. Peu importe l'option.
Surtout que tu n'es pas sans système audio, tu en as un de base très correcte.
 

Perso, dans le monde auto, je suis plutot fromage et dessert, donc je ne vois pas les choses sous le meme angle. Mais je peux comprendre qu'on puisse hésiter. ;)
 

le problème aussi c'est qu'il est impossible de tester cette option JBL avant de l'acheter.
A part entendre le vendeur peugeot te dire que c'est une marque top, difficile de se faire une idée sur le système.
 

J ai le systeme JBL dans mon 207 cc et c est top ,même décapoté le son reste clair et puissant!
C est l option indispensable pour moi pour mon futur achat! :sol:
 

La qualité audio s' est, à mon avis, améliorée sur les derniers modèles sortis. L'ampli semble plus puissant...
Y a t-il eu changement de fournisseur ou des modifications ?
Sur mon 2008 sorti en juin dernier cela me semble bien mieux que sur le précédent.
 


Peut être qu'ils en ont profité au passage smeg à smeg+.

En tous les cas, il y a une différence notable. Même ma femme, qui d'habitude ne porte guère attention à ces points là, a remarqué l'amélioration !
 


Bonjour à tous,

Cette info vaut ce qu'elle vaut puisqu'elle date un peu, mais j'ai pu tester en 2012 sur les pré-séries l'audio avec et sans pack JBL.

Mon ressenti était le suivant:
Sans pack JBL: audio correct, à condition de ne pas trop charger les basses et de ne pas mettre le volume trop fort. A cette époque, le son était de meilleur qualité que la jeune 208.
Avec pack JBL: son plus "précis", basse bien présente mais sans dénaturer la musique, et pas de saturation même avec un volume élevé.

Depuis, je me suis toujours dis que je prendrai le pack JBL (ou Denon) pour mon prochain achat
 

Je pense que l'idéal serait de pouvoir changer les 6 hp d'origine par des hp haut de gamme et de rajouter 2 tweters hdg dans les emplacements prévus dans les portes arrières. Le caisson de basses dans le coffre prend de la place et ne me paraît pas indispensable si il y a 8 bons hp.

Mais quel boulot ou quel coût !