Qualité du cuir

concombremasque

Peugeot Addict
25 Avril 2010
57
0
0
Dites..., je n'ai jamais eu de cuir.
Mais en voyant quelques photos de plusieurs RCZ - 1 an - 15 000km, je trouve qu'il marque assez vite.
Que ce soit sur le siège ou même, comme sur la photo, sur le dossier.
Pour ceux qui en ont, le cuir est-il de qualité? En lui-même et comparé à d'autres véhicules?
Merci!
W7959442_2.jpg

Si on y fait attention et qu'on en prend soin pas de soucis.

les plis de l'assise sont normaux :!:

T'inquiete chez Audi c'est pire....

c'est vrai qu'il laisse à désirer...
il se détent vite, j'ai 16500km et coté conducteur c'est exactement comme sur ta photo
sur la 308 cc, il est plus cossu et de meilleure qualité :)

tout dépend de la corpulence du conducteur

+1

J'ai remarqué également que j'avais tendance à marquer bien plus l'assise en cuir que ma compagne, pour cause de morphologie différente.

Je m'explique afin d'éradiquer toute interprétation mal placée :D : un séant plus féminin (donc morphologiquement plus large ou plus galbé comme vous voudrez :ange: ) que celui d'un homme mince, poinçonnera moins la matière et par conséquent provoquera moins de plis disgracieux (je parle toujours du cuir hein, pas de plis du cul :D, bon, vous me suivez ?)

De plus, je trouve que l'assise particulièrement basse du siège oblige le conducteur à adopter une position plus allongée que la normale, ce qui décolle les jambes de l'assise du siège. Le poids du conducteur se trouve donc concentré au niveau du fessier au lieu d'être réparti sur fessier + cuisses, ce qui accentue le phénomène (et explique aussi pour ma part un certain inconfort au niveau des fesses après plusieurs heures de conduite, choses que je ne ressens avec aucune voiture dotée d'une position de conduite plus droite).

Enfin bon, c'est mon analyse à moi et elle vaut ce qu'elle vaut mais je la partage :na:

ça me semble tout à fait pertinent.
Cependant, il nous faudrait peut-être une photo de ta dulcinée pour s'en assurer... :whistle:

Perso, je trouve que le plus beau c'est la version noire avec sièges en cuir blanc.
Mais à cause de ces plis, je suis tenté de prendre en tissu...

Perso, je trouve que le plus beau c'est la version noire avec sièges en cuir blanc.
Mais à cause de ces plis, je suis tenté de prendre en tissu...

Oui, c'est pour des raisons purement esthétiques (et olfactives aussi :pt1cable: ) moi aussi que j'ai craqué pour le lama, qui contraste magnifiquement avec le gris Haria.

Côté pratique, je pense que le tissu est un choix raisonnable, mais il est bien triste en couleur, surtout si l'extérieur est gris également. Si Peugeot avait proposé un tissu blanc à son catalogue, j'aurai probalement opté pour celui-ci !

Oui, c'est pour des raisons purement esthétiques (et olfactives aussi :pt1cable: ) moi aussi que j'ai craqué pour le lama, qui contraste magnifiquement avec le gris Haria.

Côté pratique, je pense que le tissu est un choix raisonnable, mais il est bien triste en couleur, surtout si l'extérieur est gris également. Si Peugeot avait proposé un tissu blanc à son catalogue, j'aurai probalement opté pour celui-ci !

bon choix (j'ai le même cuir) :sol:

:hello:
Le cuir de nos rcz ne me parait pas d'une qualité spectaculaire.

Ma nièce possède une antique 206 CC Roland Garros avec un intérieur cuir autrement plus luxueux que ma z pourtant tout en cuir.
De plus, sa voiture est ancienne avec plus de 100kkms et l'intérieur est encore magnifiquement bien conservé. J'ai un doute sur la tenue dans le temps du mien. :(

Et, pour conclure, perso j'aurais apprécié un intérieur en cuir couleur cuir qui a une autre allure. :love:

Voili, voila......C'est mon avis et je le partage! :D :D ...........avec vous.

C'est quelle couleur le cuir couleur cuir ?
:heink: :heink: Pour moi, c'était plus ou moins marron (fauve...avec l'odeur), non ?...........enfin...de mon temps ! :kaola:

Les diptères ont besoin de se protéger le derrière par chez vous, les gars ! :lol:

:hello:
Le cuir de nos rcz ne me parait pas d'une qualité spectaculaire.

Ma nièce possède une antique 206 CC Roland Garros avec un intérieur cuir autrement plus luxueux que ma z pourtant tout en cuir.
De plus, sa voiture est ancienne avec plus de 100kkms et l'intérieur est encore magnifiquement bien conservé. J'ai un doute sur la tenue dans le temps du mien. :(

Et, pour conclure, perso j'aurais apprécié un intérieur en cuir couleur cuir qui a une autre allure. :love:

Voili, voila......C'est mon avis et je le partage! :D :D ...........avec vous.

J'en ai une aussi depuis 8 ans et les sièges sont dans un état magnifique :love: et pourtant je suis loin d'être précautionneux ....
Celui de la RCZ est trop fin , beaucoup ont des soucis d'usure en moins d'un an :fou: c'est inconcevable pour une option à 2600-3700 €

J'en ai une aussi depuis 8 ans et les sièges sont dans un état magnifique :love: et pourtant je suis loin d'être précautionneux ....
Celui de la RCZ est trop fin , beaucoup ont des soucis d'usure en moins d'un an :fou: c'est inconcevable pour une option à 2600-3700 €
Bien sur.
Le problème est qu'on a voulu faire miroiter du luxe au plus grand nombre. Malheureusement, le luxe a un prix, et pour contourner cette contingence on a largement baissé la qualité des matières.

En 81, j'ai eu l'opportunité de pouvoir acquérir d'occasion une limousine (Citrœn CX Prestige) de 4 ans pratiquement neuve a un prix dérisoire (Essence 2400 carbu = 15 l/100 ==>personne n'en voulait). Bien entendu, elle avait un intérieur entièrement en cuir vraiment superbe.
J'ai conservé ce véhicule pendant 12 ans et 200KKms environ. Je l'ai cédé à bas prix car la mécanique commençait à être bien fatiguée mais l'intérieur était encore dans un magnifique état. C'est donc bien qu'on peut faire de la qualité quand on veut.

Perso, sur ma z, j'aurais aimé avoir des sièges en tissu de bonne qualité mais avec les réglages fourni avec le cuir, réglages que j'apprécie beaucoup.

Le cuir de l'audi S5 est à le même aspect, aussi fin, même couleur, et s'use encore plus vite...

Le cuir du Z est un cuir Nappa ...... c'est une qualité de cuir très fin pour être souple, lisse et doux ....... le défaut est qu'il a tendance à plisser rapidement et surement à être fragile !!
Pour réconforter ceux qui pensent trouver mieux ailleurs peuvent tjrs aller faire un tour ici:
http://www.audi-connecttion.com/t205-cuir-nappa-plisse-sur-assise-conducteur

Comme quoi !! :pt1cable:

J'ai voulu aller faire un tour sur un forum TT ........ c'est bizarre mais pour avoir accès au topic "aide mécanique et ennui électronique" il faut s'inscrire sur le forum ....... ils auraient des choses à cacher !! :lol: :lol:

Ben tiens je vais le faire histoire de voir réellement ce qu'ils en disent .... :D :D de la TT