Interieur Cuir difference entre 607 ph1 et 607 ph2

mitsualex

Nouveau membre
28 Mai 2017
3
0
1
123
Bonjour,

je possède une 607 Ph2 de 2010.

Interieur Cuir noir

Je vois sur beaucoup de photos sur internet que les cuir ont l'air différents.
Par exemple, sur les dossiers arrières, il y a beacoup plus de "plissures" du cuir ( photo sur brochure d'époque par exemple) et sur la mienne pas de plissures a ce niveau la. ( Exemple parmi tant d'autres )
Pareil pour les sièges avant. Et on dirait que ces sièges sont plus "moelleux"

Comment sont vos sièges vous ?

Est- ce normal ?

Propore aux Ph1 et Ph2 ?

Merci
 

Normalement... :sarcastic:, les selleries cuir des phase 1 sont en "tout cuir", alors que pour les phases 2, ils ont remplacé les pièces les plus tiraillées (jongs par ex) par du plastic qui s'use moins vite que le cuir. Donc sur les phases 1, c'est moelleux partout même sur les flancs, mais ça a besoin de plus d'entretien que les phases 2.
 



Alors; la je suis vraiment choqué ! Si c'est du simili sur ces parties , c'est vraiment du n'importe quoi Peugeot ! Des économies sur ce type de modèle c'est honteux ! Merci de l'info en tout cas ;)
 

salut, mais il ya pas que chez Peugeot. les sièges cuir de très nombreuses voitures actuelles et plus anciennes ont des parties en simili pour éviter la dégradation aux plissures. puis lorsqu'il s'agit de l’arrière du siège, ben il y a une affaire d’économie.
regarde si tu en as l'occasion dans les suv actuels, merco, audi, volvo...
 


Sur les parties qui supportent le plus de tensions (flancs, ...), le synthétique tient mieux que le cuir. ça respire moins et donc on transpire plus, mais sur les phases 1 c'est là où les craquelures apparaissent et ça donne un aspect "vieux".