Mon nom est caprice : RCZ THP 200

Je suis jaloux xD, bientôt ça sera mon tour :D
Par contre le garagiste.. aimable et son orchestre !!! Abusé
 

Ayé, récupérée ! :love:

Après 1500 km en Opel Meriva de loc', je vous assure que ça fait son petit effet lorsqu'on récupère cette beautée ! :D En revanche je ne me suis jamais garé aussi loin sur le parking de Carouf'... c'est immense un parking ! :eek: :lol:

Je peux enfin en profiter sans serrer les fesses quand le témoin s'allume, quel pied ! Bilan, ils ont changé la sonde (uniquement, pas le bac à eau) ainsi qu'un faisceau. Espérons que ça fonctionne durablement...
 


Content pour toi.Moi aussi je me gare loin sur les parkings.

vous n'etes pas seuls .... l'autre jour j'etais sur parking de chez edouard ,il y avait une voiture seule à l'autre bout de parking quasi vide ...un rcz :D (je ne parle pas de ma voiture )

tous des sportifs ces proprios de rcz :D
on va tous rester jeunes et beaux grace à elle :sarcastic: :D
 

moi j'aime bien aller me garer juste à coter avec ma vielle 205... :lol:
 

moi j'aime bien aller me garer juste à coter avec ma vielle 205... :lol:

ça c'est pas bien :D

ça m'enerve quand j'ai pris soins d'aller me mettre à 100 metres et quand je reviens que je vois une (205! :D ) voiture garée juste à coté je regarde toujours si j'ai eu droit a un coup de portiere :mad: pour l'instant rien mais j'angoisse à chaque fois
 

ça c'est pas bien :D

ça m'enerve quand j'ai pris soins d'aller me mettre à 100 metres et quand je reviens que je vois une (205! :D ) voiture garée juste à coté je regarde toujours si j'ai eu droit a un coup de portiere :mad: pour l'instant rien mais j'angoisse à chaque fois
Tiens tiens, j'y ai eu droit aussi l'autre soir en sortant du ciné, au moins 100 places libres autour de la Z (puisque j'étais garé tout au fond :D ), et collée juste à côté, une vieille Renault 21 tunée, toute pourrie, avec un horrible aileron fixé sur le toit :heink: , bref une poubelle ! le truc qui m'agace ! :mad:
 

Moi aussi ça me gonfle, alors je rend la monnaie quand je prend ma 205.
 

Ouais ... bof ...

rien que ce matin ... je me gare dans un quartier tranquille, et, avec le marquage au sol, je ne laisse pas de place devant moi ...
Tu parles :mad:

IMG1471.jpg


IMG1465.jpg


Faut le faire quand même ...

Il n'y avait pas grand chose (c'est parti avec un coup de polish), mais ... ni 1 ni 2, coup de sonnette, photos et constat

Pétasse, va
 

Ah ça, les gros espaces familiaux, combien de fois j'en ai vu acrocher d'autres bagnoles pendant des manoeuvres, c'est les pires je crois !
Sous prétexte qu'ils ont des voitures purement "utilitaires" et franchement pas très jolies, ils se foutent complètement du reste ! insupportable cette mentalité. :mad:
 


Hallucinant!!!! Que t'as dit cette femme DR-RCZ pour expliquer son je m'en foutisme ?
 

Hallucinant!!!! Que t'as dit cette femme DR-RCZ pour expliquer son je m'en foutisme ?

Elle était indignée que je puisse lui demander de remplir un constat pour "ça" ... mais s'est calmée quand je lui ai dit que j'avais une dizaine de photos ...

Ah oui, elle a dit qu'elle n'avait rien remarqué, parce que sinon elle aurait avancé sa voiture comme ça je n'aurais rien vu ... Les cons, ça ose tout ...
 


C'est toujours ceux qui ont tord qui la ramenent.Tiens nous au courant de la suite par rapport au constat.
 

Moi j'aurai appelé la gendarmerie car elle était mal stationnée donc PV
Ne rien dire à la personne bien sur et faire comme tu as fait ensuite... discussion + début de constat le temps qu'ils arrivent et constatent..... double peine ...

sur la photo il y a un témoin possible derrière en plus! ( a moins que ce ne soit toi)

Si cette personne se comporte avec sa famille comme elle se comporte au volant ... elle va avoir de gros soucis .....et tant mieux !

Tu peux même pas trop te facher et retorquer par un coup sur sa voiture.. Elle serait capable de porter plainte
 

Tiens nous au courant de la suite par rapport au constat.
Comme dit, les marques sont parties avec un coup de polish ... Je garde le constat sous le coude.
Moi j'aurai appelé la gendarmerie car elle était mal stationnée donc PV
Comme il n'y avait pas de blessés, tu peux être sûr qu'ils ne seraient pas venus ...
 

Un truc comme ça, j'explose sa bagnole au marteau...
Figure-toi que j'y ai pensé :)

J'explose la caisse
Puis je prends la conductrice, je l'écorche vive, puis je la roue (attaché sur la roue, on brise les os des 4 membres), je la fais écarteler, puis décapiter, et enfin je la fais empaler et fais planter le pieu à l'endroit du délit.

Mais ... j'y ai juste pensé :) :)
 


Le vandalisme c'est mal tandis que des oeufs et de la farine sur sa caisse c'est rigolo :D
ou des autocollants du style
Sans titre 1.jpg2..jpg
 

Le vandalisme c'est mal tandis que des oeufs et de la farine sur sa caisse c'est rigolo :D
ou des autocollants du style
Sans titre 1.jpg2..jpg


Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :p :sol:

J'en veux une bonne centaine ... je les collerai aux c*nnards
 



le problème c'est qu'il y en a des millions des comme ellle. faudrais peut être chouter dans son sac à main pour qu'elle comprenne se que ça fait quand on s'en prend à nos voiture...
sur le buchet la sorcière mdr
 

le problème c'est qu'il y en a des millions des comme ellle. faudrais peut être chouter dans son sac à main pour qu'elle comprenne se que ça fait quand on s'en prend à nos voiture...
sur le buchet la sorcière mdr

:lol:
 

Maintenant que je l'ai (sans erreur à l'ODB :whistle: ) je ne peux plus m'arrêter de rouler, le budget essence en prend une claque. :D Déjà, plus d'E10 contrairement à la 207 ou ça me dérangeais moins, mais niveau conso je suis plutôt dans les clous que je m'étais fixé : 7.5l en mixte et plutôt 8.5l en appuyant sur certaines portions. C'est raisonnable je trouve. :)

J'ai donc pu enfin apprécier les nombreuses qualités de cette voiture, dans le désordre :

Pour la conduite,

le moteur pousse très correctement, à tous les régimes et ce dans une sonorité vraiment bien travaillée grâce au sound system. C'est souple, j'aime l'effet turbo qui sans jamais être brusque, marque un léger temps de retard, et pas forcément besoin d'aller à la zone rouge pour se faire plaisir. Par contre je ressens un léger creux de 5000 à 5500, pour reprendre après.

la direction est très précise, j'adore le petit volant à méplat. Chose qui demande un peu d'habitude, le volant ne revient pas droit "tout seul", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. :D. A basse vitesse, si je le tourne à gauche et que je le relâche, la voiture va continuer à gauche de façon bien plus marquée que sur les autres voitures.
Par contre, j'ai comme l'impression que le volant est légèrement de travers... la voiture roule droit mais le volant incline très légèrement sur la gauche. J'avais lu ça il y a quelques mois sur un topic mais impossible de retrouver.

Les suspates sont niquel dès qu'on roule à plus de 50, mais en ville il faut avouer que c'est très très raide. J'avais essayé une 163 hdi en 18" (seule dispo en essai chez Peugeot), mais pas eu l'impression que ce soit aussi raide. Sur les petites routes du Vexin ça secoue un peu, mais le pire ce sont les villages aux routes déjà bien cabossées, avec en plus un dos d'âne tous les 50m... Outch ! :D

A l'intérieur : tout est beau :D, les plastiques du bas de la planche de bord ne me choquent pas. Les sièges chauffants c'est quand même le pied. Le détail qui m'énerve, c'est le frein à main impossible à tirer quand l'accoudoir est avancé. Le wip com 3D est vraiment bien fait, mais j'ai quand même dû y passer quelques heures avec le bouquin... bilan, la voiture s'est mise en mode économie d'énergie au bout d'un moment et ma copine s'est demandée si je n'étais pas resté bloqué au garage. :lol: Pour la reconnaissance vocale je ne suis pas encore au top, 2 pages à apprendre c'est moins bien que Siri...
Les radars de recul aident bien, mais c'est relativement stressant... alors que je sais que ça passe (notamment quand je la rentre au garage), le radar hurle et ça me bloque un peu. :whistle:

Si je résume les éléments qui me chagrinent un peu : le frein à main qui tape l'accoudoir, ma boucle de ceinture qui fait de petits clic, la boîte fait un léger bruit sourd au passage des 1, 2 et 3. Rien de méchant ni d'anormal, un bruit purement mécanique mais bon. Et parfois un petit cloc au niveau de l'arrière gauche sur des bosses à très basse vitesse, mais je suppose que c'est la banquette arrière car je l'ai reclaquée hier et plus rien depuis... mais avec tout ça je pinaille un peu.

Sinon; que du bonheur ! :love:

Quelques photos pour vous faire digérer le roman. :D

2013-05-03 19B.jpg


2013-05-03 19C.jpg1..jpg


2013-05-03 19D.jpg


2013-05-03 19E.jpg


2013-05-03 1944B.jpg


Aux côtés d'une autre voiture plaisir : :)

2013-05-04 14.jpg


2013-05-03 14B.jpg


Aller j'y retourne ! :D
 

pour ma part la reconnaissance vocale je ne peux plus m'en passer ...
 

Belle bete ta z.Pour ton volant un peu de travers, et voiture qui tire à gauche, peut etre le parallélisme à revoir ?D'autres te diront mieux que moi.
 

La voiture ne tire pas à gauche justement, tout va bien sur ce plan elle va bien droit. Juste que je trouve le volant légèrement de biais. Bon après, 2 autres personnes l'ont essayé sans noter quoi que ce soit donc je me demande si ce n'est pas psychologique...
 

Bonjour YessS!

Félicitations pour ta RCZ! Tu as bien fais, la vie est trop courte pour hésiter. Moi aussi j'avais une 207 avant la RCZ; bonne voiture mais avec la RCZ tu change d'univers!

Cheers
RCHZ