Mon nom est caprice : RCZ THP 200


en 18 mois, je n'ai encore jamais testé la reconnaissance vocale, j'sais pas pourquoi ça me semble compliqué :D

Merci pour ce feedback et les nouvelles photos :)
 


Je dirais que la Z est plus belle de face, de derrière et de 3/4, et la TT de profil
 




La TT est sympa dans son genre, surtout le tout premier modèle qui est très compact et qui garde un côté assez passionnel. :)

Bon après, c'est une histoire de goût mais seule la RCZ me touche vraiment au point de vue esthétique. D'habitude sur chaque voiture même très belle, je trouve toujours que sous un certain angle un détail ne me plaît pas, mais là rien ! Tout est à mon goût, et même l'intérieur. C'est simple, il m'arrive plus d'une fois de reluquer le dessin du siège passager quand je conduis. Le magnifique dessin couplé au cuir beige avec le logo en relief, bravo Peugeot ! :love:

Après 1500km à son volant je commence à l'avoir bien en mains, elle me plaît toujours autant. Malheureusement je me suis habitué aussi à la puissance, mais c'est dû surtout au fait que je suis habitué à la moto. Donc à moins d'avoir 400ch sous le capot, rien de comparable. Le sound system apporte un grand plaisir, tellement que je n'allume quasiment pas l'autoradio. :pt1cable:

Vu l'ensoleillement de ces derniers temps j'ai pu tester la conduite sous la grosse pluie, ça ne bouge pas d'un poil et on ne sent rien donc il faut se brider soit même. Question confort par contre on entend très fortement la pluie sur le toit, j'ai l'impression qu'il est ultra fin !
 

Bonjour YessS!

Félicitations pour ta RCZ! Tu as bien fais, la vie est trop courte pour hésiter. Moi aussi j'avais une 207 avant la RCZ; bonne voiture mais avec la RCZ tu change d'univers!

Cheers
RCHZ


Merci ! :)

C'est clair que passer d'une 207 à la RCZ c'est un très grand pas ! C'était une très bonne voiture, et si j'avais quelque peu délaissé les voitures au profit des motos ces dernières années, la 207 m'a redonné le virus. C'est bête à dire de la part d'une citadine, mais elle procurait sa dose de plaisir de conduite. ;)
 

:coucou:

Voilà seulement quelques mois que j'ai la voiture, et tout va toujours très bien avec ! :) Je ne m'en lasse pas, et surtout je roule, roule,... tout est prétexte à rouler, si bien que depuis l'acquisition au mois de mai, j'ai dû parcourir pas moins de 15k km avec... c'est beaucoup en 4 mois, mais quel plaisir ! :love:

Je pense prendre une seconde voiture avec un rôle utilitaire, pour au moins éviter d'aller faire les courses avec, ou autre trajet rébarbatif tel que périf etc... ce sera déjà ça de moins, et aussi du stress en moins quant aux coups de portières éventuels ou autres pare-chocs.

En tout cas, quel bonheur !
Pendant les vacances j'ai pu passer dans les Cévennes avec, et refaire les roadbooks que je réservais à la moto. Un pur plaisir, sauf la voix de la passagère qui nous somme d'arrêter les c*nneries. :whistle: Au moins en moto il n'y a qu'une place, ça épargne ce genre de désagrément. :na:

Et justement, un ami m'a proposé un trip dans sa région natale, les Vosges ! 2 jours de roulage à deux, lui en Cayman S et moi avec la RCZ, à parcourir les ballons d'Alsace, col de la Schlucht, col des Trois épis etc... et surtout une sortie circuit sur l'anneau du Rhin ! Bilan, la RCZ est très loin d'être ridicule face à une Cayman S de 304ch ! Du fait de la boîte aux rapports plutôt rapprochés, les deux voitures se tenaient très bien sur petites routes. A vitesse plus élevée il prenait le large, mais la différence n'était pas flagrante, même si évidemment freinage, tenue de route etc sont autrement plus aboutis sur la Porsche.

Beaucoup d'appréhension par rapport au circuit, car jamais posé les roues d'une voiture là bas. En moto c'est bon, je connais les sensations, les us et coutumes et surtout mon niveau, en voiture pas du tout ! Petit briefing juste avant de se lancer, il valait mieux car il faut tout réapprendre ! A moto on demande justement de retirer les rétros, on scotche les phares et clignos quand il y en a, alors qu'ici on nous demande de surveiller les rétros, mettre le clignotant, bref tout l'inverse. :D

Nous nous sommes donc élancés pour 2 sessions de 40 min, c'est long, très long ! A moto c'est long physiquement, et même si vu le rythme de poireau que j'ai mené en voiture le physique ne souffrait pas, j'avais l'impression que la voiture souffrait pas mal. Je pensais aux plaquettes au moindre freinage, aux pneus au moindre virage,... donc je suis sorti avant la fin des sessions afin de laisser reposer la mécanique. En tout cas la voiture se comporte très bien, et la session circuit était une étape ultra sympa dans notre trip ! :)

Après avoir retrouvé de vieux codes Youtube, j'ai pu mettre une petite vidéo sur laquelle évidemment je me suis bien gardé de mettre le passage où je me fais prendre un tour par le troupeau d'énervés :D

Pas réussi à intégrer directement la vidéo, désolé :D

http://youtu.be/HbU4eLFZvcQ

PAY_4382BB.jpg


Bref que du bonheur !
 

On peut dire que tu en profites de ta Z, tu as bien raison, c'est une super caisse ! :)

Et ce look, je crois qu'elle ne vieillera jamais...
Le week-end dernier, alors que j'étais arrêté à un feu, un piéton est carrément venu au milieu du trafic juste pour lire le nom du modèle à l'arrière ! :pt1cable:

Et sinon sur circuit, les freins tiennent bien ? (40 min c'est long !) t'as bouffé de la gomme ?
 

T'as du bien te régaler.Ta vitesse de pointe t'as pu la voir ou pas ?
Merci à toi de nous faire partager cela.
 

Les freins ont très bien tenu sur le circuit, par contre je n'ai pas tapé dedans comme un fou. ;)

Pour la vitesse de pointe, si tu parles du circuit non car au max j'ai dû être à 175. J'ai pu la tester en Allemagne pour aller voir le motoGP au Sachsenring près de la frontière Tchèque, ça monte à 230 et quelques puis j'ai stoppé, mais elle ne serait pas allé beaucoup plus loin. En tout cas elle n'est pas faite pour les autoroutes allemandes, car au delà de 180 ça devient hyper bruyant du fait du sound system (seule fois où j'aurais souhaité le déconnecter).
Donc c'était sympa quelques centaines de km, mais très vite fatiguant et surtout assez dangereux je trouve. Un moment 3 voitures étaient arrêtées sur la 3e voie, c'est déjà dangereux en France à 130 mais arriver dessus à 200 c'est assez chaud... au final j'étais bien content de revenir en France et pouvoir remettre le régulateur, car en Allemagne les autoroutes étaient tellement blindées qu'il était impossible de garder un rythme stable.

A la sortie du circuit après les 2 sessions, grosse frayeur car dès que j'accélérais au delà de 100kmh un claquement se faisait entendre, et j'ai tout de suite pensé à une bielle. Donc énorme moment de solitude, vérification immédiate du niveau d'huile etc et tout allait bien... en fait ce n'était que des graviers et autres morceaux de gomme qui s'étaient collés aux pneus, et se décollaient. Ca me l'a fait pendant une dizaine de km !
 

A priori le moteur ne souffre pas sur circuit sauf si tu le mets en surregime quand tu retrogrades.
Ce qui souffre, ce sont bien sûr les freins et les pneus mais aussi la boîte de vitesse si tu rétrogrades sans relance moteur (i.e. si tu provoques de gros à-coups quand tu embrayes.
 


:coucou:


Quelques nouvelles de Caprice (son petit nom pour ceux qui suivent :D ).

Toujours aussi comblé par la voiture, et malgré les habitudes, aucune routine ne me donne envie de changer. Etant de nature à me lasser plutôt vite je m'en étonne moi-même. Pour dire, les pneus avant arrivent au témoin et c'est la première fois que j'aurais à changer des pneus sur une voiture. Aujourd'hui elle totalise 52000 km et c'est donc la seconde fois que les pneus avant seront changés (première fois à 21000 km par la concession lorsque je l'ai achetée). L'arrière (d'origine) se porte encore bien.

La voiture nous emmène partout, et est digne d'un camion de déménagement au niveau de la capacité du coffre : partir 4 semaines en vacances avec bagages et 2 VTT dans le coffre, easy ! :eek: Ceux qui assistent au chargement n'en reviennent pas. En 20 min tout est chargé, avec les 2 vélos. Moi qui pensais y mettre un attelage (hors de prix chez Peugeot), quelle bonne surprise !

La voici au colle dell' Agnello, à la frontière entre la France et l'Italie dans le Queyras (très belle région, souvent méconnue). Clairement, les départementales de montagnes sont son terrain de jeu favoris ! :love:

DSC8848BB.jpg



Au chapitre des ennuis, la voiture a tout de même bien choisi son surnom de "Caprice". Elle nous a donc fait, en plus de la sonde de température d'eau dès l'achat :

- Capteur de GPS HS : d'un coup, le GPS a marqué "mise à jour en cours, veuillez ne pas éteindre le moteur pour les 45 prochaines minutes"... disons qu'au bout d'1h et demie ça commence à bien faire. :D Bilan le bloc complet en façade du wipcom 3D a été changé, participation Pigeot à 50% avec une douloureuse finale autour des 200 euros.

- Capteur de pression d'huile HS : beaucoup moins drôle lorsque ça arrive à 1200km de la maison, et que la voiture vous dit de tout arrêter. Bilan, prise en charge à 40% par Peugeot et reste à payer d'une grosse centaine d'euros tout de même.


Pour les "petits" ennuis, j'ai besoin de vos solutions :

- Depuis quelque temps déjà, des vibrations se font entendre derrière les compteurs à un certain régime rpm, ou sur certaines routes granuleuses. Le concess m'avait resserré cela il y a 6 mois, mais ça revient. J'aimerais savoir si vous auriez une notice pour démonter, afin que je voie par moi-même.

- Je me suis dernièrement rendu compte qu'en mode feux diurnes, seul le droit s'allume. Néanmoins si je passe en veilleuses, alors les deux fonctionnent et il s'agit de la même ampoule. Des idées sur la provenance ? D'ailleurs je me demande à quoi servent les ampoules situées juste au dessus de ces feux diurnes / veilleuses, car en aucun mode celles-ci ne s'allument. :heink:


Voilà merci à vous ! :)
 

Salut !

Techniquement, je ne peux pas répondre à tes questions :pt1cable:

Par contre, je te réponds pour dire que c'est bien sympa de lire tes retours sur la RCZ :chinois:
 

Salut pour les vibrations derrière compteur elle se font entendre quelque fois auusi et il suffit que j appuyé legerement juste à la base de l écran centrale entre les compteurs et sa ne fait plus rien , mais c est vrai que j aimerai résoudre le souci aussi, pour tes ampoules diurnes (si je ne me trompe pas vu que perso je suis passer en LED et que je n 'est plus de souci ) il me semble que tu a 2 filaments à l intérieure un pour les veilleuses et un pour les diurnes donc je pense que tu en a un de cramé surtout si se n'est qu' une seul qui le fait :D
 

Caprice est bien belle, superbe la photo... malgré quelques soucis, mais quand on s'appelle caprice....
 

Pour les vibrations sur mon ex z, la cc sur préconisation de la plate forme technique avait remplacé le combiné intégralement.
 

Merci à vous tous pour vos réponses ! :)

Niquel pour les veilleuses, je ne pensais absolument pas qu'il puisse y avoir 2 filaments donc finalement c'est tout bête, comme quoi il ne faut pas chercher midi...

Pour les vibrations derrière les compteurs ça me fait un peu peur le coup de tout changer, car la voiture n'est plus garantie depuis le mois de mai. :sweat: Je l'avais déjà signalé à mon cc qui avait fait je ne sais quelle opération de resserrage, mais au final ça a fonctionné pendant moins d'un mois.