Voilà seulement quelques mois que j'ai la voiture, et tout va toujours très bien avec !
Je ne m'en lasse pas, et surtout je roule, roule,... tout est prétexte à rouler, si bien que depuis l'acquisition au mois de mai, j'ai dû parcourir pas moins de 15k km avec... c'est beaucoup en 4 mois, mais quel plaisir !
Je pense prendre une seconde voiture avec un rôle utilitaire, pour au moins éviter d'aller faire les courses avec, ou autre trajet rébarbatif tel que périf etc... ce sera déjà ça de moins, et aussi du stress en moins quant aux coups de portières éventuels ou autres pare-chocs.
En tout cas, quel bonheur !
Pendant les vacances j'ai pu passer dans les Cévennes avec, et refaire les roadbooks que je réservais à la moto. Un pur plaisir, sauf la voix de la passagère qui nous somme d'arrêter les c*nneries.
Au moins en moto il n'y a qu'une place, ça épargne ce genre de désagrément.
Et justement, un ami m'a proposé un trip dans sa région natale, les Vosges ! 2 jours de roulage à deux, lui en Cayman S et moi avec la RCZ, à parcourir les ballons d'Alsace, col de la Schlucht, col des Trois épis etc... et surtout une sortie circuit sur l'anneau du Rhin ! Bilan, la RCZ est très loin d'être ridicule face à une Cayman S de 304ch ! Du fait de la boîte aux rapports plutôt rapprochés, les deux voitures se tenaient très bien sur petites routes. A vitesse plus élevée il prenait le large, mais la différence n'était pas flagrante, même si évidemment freinage, tenue de route etc sont autrement plus aboutis sur la Porsche.
Beaucoup d'appréhension par rapport au circuit, car jamais posé les roues d'une voiture là bas. En moto c'est bon, je connais les sensations, les us et coutumes et surtout mon niveau, en voiture pas du tout ! Petit briefing juste avant de se lancer, il valait mieux car il faut tout réapprendre ! A moto on demande justement de retirer les rétros, on scotche les phares et clignos quand il y en a, alors qu'ici on nous demande de surveiller les rétros, mettre le clignotant, bref tout l'inverse.
Nous nous sommes donc élancés pour 2 sessions de 40 min, c'est long, très long ! A moto c'est long physiquement, et même si vu le rythme de poireau que j'ai mené en voiture le physique ne souffrait pas, j'avais l'impression que la voiture souffrait pas mal. Je pensais aux plaquettes au moindre freinage, aux pneus au moindre virage,... donc je suis sorti avant la fin des sessions afin de laisser reposer la mécanique. En tout cas la voiture se comporte très bien, et la session circuit était une étape ultra sympa dans notre trip !
Après avoir retrouvé de vieux codes Youtube, j'ai pu mettre une petite vidéo sur laquelle évidemment je me suis bien gardé de mettre le passage où je me fais prendre un tour par le troupeau d'énervés
Pas réussi à intégrer directement la vidéo, désolé
http://youtu.be/HbU4eLFZvcQ
Bref que du bonheur !