Qualité kit mains-libres

Bonjour, j'ai en effet le même problème depuis l'achat de mon véhicule 3008 fin 2016, je l'ai ramené deux fois en concession pour des soi-disantes mise à jour, mais aucun changement n'a été fait point je suis même passer de l'iPhone au Samsung, même problème. il s'avère que le problème se passe alors que le téléphone soit connecté en Bluetooth ou en filaire, est-ce que tu t'en es sorti ? C'est vraiment le seul défaut de cette voiture, mais défaut de taille malheureusement.
 

Bonjour Kvglia,
Je suis "content" de ne pas être tout seul. Malheureusement toujours pas d'amélioration malgré les MAJ successives et le changement de micro :mad: Mon concessionnaire me propose de laisser mon 3008 plusieurs jours pour étudier le problème avec la plateforme technique. Je dois prévoir ça mais pas possible dans l'immédiat. Je vais demander qu'ils me changent complètement le NAC.
C'est en effet le seul défaut de cet excellent véhicule.
 

Effectivement, il faut changer le NAC entier pour résoudre ce problème, probablement un défaut électronique sur l'étage d'entrée du micro.
Une maj logiciel ne corrigera pas un problème qui n'est pas général.

Bon courage pour obtenir gain de cause, perso, je commencerais par un recommandé au service client, puis expertise si t'as une assistance juridique avec ton assurance.
Malheureusement, il faut en arriver là pour faire changer un élément qui coûte cher.
 

Merci Vince. Comme c'est une voiture de fonction je vais mettre ça dans les mains de mon service flotte.
 



Je n'ai pas encore eu le temps de leur confier ma voiture les 3 jours nécessaires à l'examen approfondi qu'ils me proposent. Probablement pas avant septembre malheureusement...
 

Je suis chez Peugeot pour la révision. Faute de temps je ne vais pas faire de démarches mais le chef d'atelier me confirme une campagne sur le NAC. Je la ferai faire plus tard.
 

Opération de rappel effectuée mais pas d'amélioration du tout. Maintenant mon CC attend le retour de la plateforme pour acter (ou pas) le remplacement du NAC. Encore du délai :mad:
 

Bonjour à tous,
Je dépose à nouveau mon 3008 en fin de semaine prochaine pour 2 jours afin d'essayer d'obtenir enfin le remplacement de ce put#@* de kit mains libres dégueulasse. Plusieurs de mes collègues ont le même problème et d'autres non. J'aimerais bien avoir l'avis de W13 sur le sujet....
 

Bonjour à tous
Aucun problème avec mon Asus ZenPhone le son est net et clair en fonction mains libres !
 

Pour moi aucun problème de son , c'est clair et très bon , téléphone Samsung S7 , par contre je ne connais pas la version du NAC .
 

Bonjour à tous,
Je dépose à nouveau mon 3008 en fin de semaine prochaine pour 2 jours afin d'essayer d'obtenir enfin le remplacement de ce put#@* de kit mains libres dégueulasse. Plusieurs de mes collègues ont le même problème et d'autres non. J'aimerais bien avoir l'avis de W13 sur le sujet....
Quel a été le retour de la plate-forme, si tant est que ta CC l'a bien contactée et surtout a bien expliqué le problème.

Une chose que tu peux faire : teste TON téléphone dans une autre 3008 présente en CC (par ex celle du Hall d'Expo) en présence du technicien à qui tu montres la même chose dans TA voiture. Cela aide à montrer que ça ne vient pas du téléphone, mais bien de ta voiture (micro, NAC, câblage, etc)
 

Le premier CC qui a gardé la voiture 2 jours n'a pas contacté la plateforme je l'ai su après.... Il a fait un test avec son technicien dehors et lui dans la voiture et ils ont trouvé ça nickel......... En repartant je l'ai appelé en roulant et là il a bien constaté le désastre. Mais depuis pas eu le temps de lui redonner la voiture. Cette fois ce sera un autre CC et je vais prendre le temps de faire ce que tu préconises c'est une excellente idée (s'il en a une en expo, pas sûr c'est un tout petit agent...). En revanche le micro a été changé par le 1er CC. Merci de ton conseil :coucou:
 


Merci de ton conseil :coucou:
De rien, service (que certains ne méritent pas)
Le micro a été changé, mais il reste le câblage et le NAC entre autres.

Du coup, si tu peux prouver que cela vient "de la voiture" et non pas de ton téléphone, c'est une grosse piste potentielle qui s'enlèvera.
 

En effet je vais tenter de leur prouver ça. D'autant que j'ai changé 3 fois de téléphone depuis que j'ai la voiture et essayé avec d'autres encore....
 


Le doute pourrait subsister, les 3 téléphones testés pouvant ne pas être tous complètement compatibles.
Avec ce que je lui conseille, ça permet de lever le doute et cette piste-là et donc plutôt encourager vers les autres pistes.
 

Autober pardonne-moi mais ce que dit W13 est parfaitement logique. Lorsque j'aurai démontré que dans un autre 3008, avec mon téléphone, cela fonctionne parfaitement bien, il sera totalement indiscutable que c'est bien ma voiture qui est en cause.
Je ne vois pas l'intérêt de ces enfantillages....
 


Oups c'est leon29 qui s'y est collé j'ai confondu ! Désolé Autober mais c'est pour toutes les autres fois :lol:
 


Ce n'est pas Autober, mais Leon29 (qui ne fait que contredire tout ce que je dis, il doit être expert, lui aussi, comme d'autres)
 

Ce n'est pas Autober, mais Leon29 (qui ne fait que contredire tout ce que je dis, il doit être expert, lui aussi, comme d'autres)
Oui, leon29 dont l'expertise professionnelle te permet de poser actuellement ton cul dans une voiture :heink:
 

Lol ! C'est Monsieur (alors là, oui, avec un M majuscule) qui est à l'origine de nos voitures.
Respect !
 

Le premier CC qui a gardé la voiture 2 jours n'a pas contacté la plateforme je l'ai su après.... Il a fait un test avec son technicien dehors et lui dans la voiture et ils ont trouvé ça nickel.........
1) Sa conclusion serait donc : ton NAC marche bien...
En repartant je l'ai appelé en roulant et là il a bien constaté le désastre.
2) Confirmation que ça provient bien de ton téléphone
Pourquoi ne retournerais-tu pas voir ce CC et lui faire rééditer son test avec son téléphone, cette fois lui ou son technicien à tes cotés dans l'habitacle, l'autre faisant l'appel dehors ? Jusqu'à présent le seul point commun à toutes tes tentatives a été ton NAC.
Mais depuis pas eu le temps de lui redonner la voiture. Cette fois ce sera un autre CC et je vais prendre le temps de faire ce que tu préconises c'est une excellente idée (s'il en a une en expo, pas sûr c'est un tout petit agent...). En revanche le micro a été changé par le 1er CC. :coucou:
 

J'ai changé de CC depuis et chez le nouveau je ferai la manip préconisée par W13 et la tienne. Mon téléphone ne peut pas être en cause et le 1er CC le sait puisque je lui ai demandé d'intervenir 2 fois et que j'avais changé de téléphone entre temps.
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma nouvelle 2008 (1 mois) et mon téléphone huawei mate 8.
Le son est horrible dès que je roule.
A l'arrêt, c'est nickel.
Est ce qu'il y à une solution car il est impossible d'avoir une conversation actuellement tellement le son est pourri ?
Merci d'avance
 

3008 déposé en CC. Tout de suite le boss a évoqué le remplacement du NAC, c'est encourageant. Il va se connecter dès ce matin à la plateforme technique. Pas pu expérimenter la technique de W13 il n'y avait pas d'autre 3008 à disposition. Je vous tiens au courant demain soir en récupérant le bestiau :coucou: