Qualité kit mains-libres

Quelques nouvelles : 3008 récupéré hier soir. La plateforme technique n'a pour le moment pas validé le remplacement du NAC... Il m'est demandé d'enregistrer des spylogs lors de quelques appels et mon CC les enverra à la plateforme pour la suite de l'analyse. Mon CC a bien validé avec eux que le problème ne vient pas de mon côté. Heureusement que j'ai une solution de contournement et que je n'ai pas payé ma voiture sinon je ferais un scandale au service client..... Suite au prochain épisode...
 

Les spylogs serviront à voir s'il y a un problème physique sur ton NAC, ou si c'est un problème plus "logiciel" et donc peut-être corrigeable.
C'est une bonne méthode aussi
Le point positif est la validation que le problème ne vient pas de ton téléphone.
 

Oui tu as raison W13 on avance quand même dans la bonne direction. Je ferai les logs en début de semaine. 3 ou 4 devraient suffire m'a dit le CC
 


J'ai déposé les spylogs vendredi 20 mais j'étais en déplacement toute cette semaine. Je vais passer voir mon CC la semaine prochaine et vous tiens au courant
 

Salut,
Ca donne quoi ton problème ? Comment fait-on pour enregistrer des spylog ?

J'entend bien mes correspondants, mais eux m'entendent très mal, vois métallique avec un peu d'écho... je vais tester un autre téléphone ce midi. Mon téléphone actuel avec un casque audio bluetooth fonctionne super bien.

Pourtant quand j'ai pris livraison de la voiture début mai, j'ai testé et ça fonctionnait très bien... Une maj du mobile ?

@+
 

J'ai lu sur un autre forum, un gars qui a le même soucis, son CC à changé le nac, idem, il a reflashé le nac avec le même firmware et bug du bluetooth corrigé.

Je teste en rentrant ce soir.
 

salut, où en êtes vous pour le bluetooth?
pour ma part, sur ma 308 la concession a mis à jour mon NAC et changé le micro mais le problème persiste.... j'entends très bien mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent vraiment pas bien, surtout quand je commence a rouler vite (bruit parasite de la route, ils me disent que c'est comme si je criais dans le micro aussi)

Je pense que ça viens des vibrations du micro dans le plafonnier, car j'ai essayé de mettre mon doigt sur le plafonnier pendant une communication au niveau du micro et mon interlocuteur me disait que c’était mieux....
 

Bonjour,

Sujet vu la semaine dernier chez mon CC, le problème est connu, même la 208 toute neuve que j'ai eu en prêt avait le même soucis. Il semble qu'il faille remplacer le NAC.

J'ai un dossier ouvert sur le sujet auprès du service technique.

@+
 

En ce qui me concerne, service clients Peugeot saisi. Ils m'ont renvoyé vers le CC (alors que dans le formulaire j'avais bien indiqué que le CC avait fait tout ce qu'il pouvait sans réponse de la plateforme technique.... Donc au deuxième message ils ont compris et m'ont répondu qu'ils avaient contacté le CC pour qu'il relance sa demande auprès de la plateforme. C'était le 5 juin et depuis rien..... Je pense que je rendrai la voiture ainsi dans moins d'un an.....
 

Bonjour,
De mon côté, mon CC attends le retour aujourd'hui d'un autre NAC parti en réparation pour un autre client. Il fait le test dans la journée et me tiens au courant, si c'est concluant, je laisse ma voiture une semaine pour que le NAC parte en SAV. Pret de voiture en attendant....

Affaire à suivre.
 

Bonjour à tous,

De mon côté pour ce problème, mon CC a fait une mise à jour forcée du boitier BTA à la demande de la centrale technique Peugeot. Problème toujours pas résolu suite à cette mise à jour. Il faut changer ce boitier BTA, commande en cours....

Affaire à suivre au prochain épisode.
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Bonsoir à tous,

Alors sur le sujet du KML, mon cc a remplacé le boîtier BTA. A l'arrêt le son est propre, par contre en roulant cela s'empire.

Je vais regarder dans la console centrale au plafond, si le micro ne pourrait pas vibrer en effet.
 

Salut

Des news, changement du micro lundi dernier, idem

J'ai fait un message au service client psa. Le cc remonte le soucis au support technique.
 

Bonjour à tous,

Quelques infos, tjrs pas de retour de la centrale technique vers mon CC pour ce soucis de BT. J'ai changé de mobile pour un Pixel 3 ce week-end. Sous Android 9, et ben surprise, le son du micro est nickel chez mes correspondants. :D

Avec des Android 7 et 8, il y a un soucis de compatibilité avec certains NAC.

Bon je laisse mon CC me trouver une solution pour mon mobile Android 8 ;)

@+
 

Ah ben ça c'est bizarre en effet ! Mon téléphone doit passer sous Android 9 prochainement on verra bien.
 

Bonjour nsi & 006fazer,

je déterre le topic sur le probleme de BTA sur NAC.
Je viens d'acheter une 308 SW Allure 1.5 BHdi de Février 2018 avec NAC.
Mon téléphone huawei P8 lite sous Android 6 se connecte en Bluetooth sans problème.
Pour autant, lors d'un appel reçu ou émis, j'entends parfaitement mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas du tout.
La reconnaissance vocale se lance bien mais ne m'entend pas du tout.

J'ai fait une mise à jour du NAC en version 21-07-67-32 + cartographie sans succès.
Il s'agit peut-être
- une défaillance du micro ?
- le micro est bon mais peut-être désactivé ?
- Le NAC qui est défaillant ?
- Le module BTA du NAC qui est défaillant ?

Comment avez-vous fini par régler vs souci de micro ?

006fazer, avec android 9 tout marche bien ? parce que dans ce cas, je change mon téléphone qui est vieillissant.
 

Salut,

Non Android 9 n'a pas règlé le soucis.


Et Peugeot ne sait pas comment le régler.
 

Salut @Sevy
Pour ma part le passage à l'iPhone XS Max n'a rien réglé du tout.... Le son est toujours aussi pourri. J'ai abandonné on verra quand je changerai de voiture (je reprendrai probablement un 3008) si c'est meilleur.......
 

Pas vraiment rassurantes vos réponses...

J'ai Rdv chez le CC du coin, il pense que c'est peut-être le micro qui est débranché.
Bon c'est parti pour un tour. Pourvu qu'il ne e salope pas l'intérieur de la voiture en démontant.

Je vous tiendrais au courant.