Qualité RD3 Clarion / SVDO

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
Clarion ayant été viré suite à la moindre qualité de ces produits par rapport aux autres fournisseurs.

Cette phrase n'engage que toi :? Je ne pense pas que la reputation de Clarion soit à refaire... d'autres arguments dont le prix sont à mon avis à prendre en compte ;)
 

ouais enfin bon , ils ont bien fait d elacher clarion ..

il n'y a qu'a lire les critiques audio ..avant c'etait execrable ...sur les dernieres production ca progresse...

c donc que les autres propose mieux ... que ce que n'a su faire clarion...
 

Je confirme aussi que niveau qualité c'était plutôt bof, mes parents ont eu un RD3 clarion dans leur 1ère 307, et dans la nouvelle il y a un VDO, et bah ça n'a rien à voir le VDO est vraiment supérieur :oui:
 

Je confirme aussi que niveau qualité c'était plutôt bof, mes parents ont eu un RD3 clarion dans leur 1ère 307, et dans la nouvelle il y a un VDO, et bah ça n'a rien à voir le VDO est vraiment supérieur :oui:
C'est celui-ci qu'il y a dans mon engin je crois :rolleyes:

L'autoradio fonctionne très bien chez moi, c'est plus la qualité accoustique qui craint :?
 

Je confirme aussi que niveau qualité c'était plutôt bof, mes parents ont eu un RD3 clarion dans leur 1ère 307, et dans la nouvelle il y a un VDO, et bah ça n'a rien à voir le VDO est vraiment supérieur :oui:

Pas tout compris moi ?

Avant les RD3 étaient des Clarion et maintenant les RD3 sont des VDO ?
 

[align=justify:ea56157790]Etre Iso ne veut pas abosulement dire que l'on doit travailler avec des fournisseurs qui le sont également, c'est un paramètre que Peugeot doit inscrire dans sa procédure d'agréement des fournisseurs.

Etre Iso, c'est prouver la maitrise de ses achats donc de la fiabilité des sources d'approvisionnement :) [/align:ea56157790]

C'est beau ce que je dis parfois moi :rolleyes:
 

Je confirme aussi que niveau qualité c'était plutôt bof, mes parents ont eu un RD3 clarion dans leur 1ère 307, et dans la nouvelle il y a un VDO, et bah ça n'a rien à voir le VDO est vraiment supérieur :oui:

Pas tout compris moi ?

Avant les RD3 étaient des Clarion et maintenant les RD3 sont des VDO ?
Pour le RB3-RD3, existent (aient) deux fournisseurs : Clarion et SVDO.
Pour 307, le site de Mulhouse est livré par Clarion (pour le RD3) et le site de Sochaux par SVDO.

Pour le RD4, les deux fournisseurs retenus sont Blaupunkt et SVDO.
La répartition actuelle est PF1 : SVDO et PF2/PF3 : Blaupunkt.
Mais, cela va évoluer suivant la qualité en "0 km" et SAV et le prix (analyse de la valeur).

merci
Je comprends mieux maintenant.
Je viens de contacter mon Concessionnaire, la mienne viendra de Sochaux (ouf ?)
 

[align=justify:02c3cae45d]Etre Iso ne veut pas abosulement dire que l'on doit travailler avec des fournisseurs qui le sont également, c'est un paramètre que Peugeot doit inscrire dans sa procédure d'agréement des fournisseurs.

Etre Iso, c'est prouver la maitrise de ses achats donc de la fiabilité des sources d'approvisionnement :) [/align:02c3cae45d]

C'est beau ce que je dis parfois moi :rolleyes:

Punaise, t'as la forme toi :p :p

:lol: Parfois ouiiiiiiiiiii :p
 

Dans la chaine de réception et d'écoute il n'y a pas que le recepteur qui compte, le cablage, les enceintes et leur positionnement, l'antenne etc etc sont importants.
Je maintains qu'aujourd'hui encore PSA souhaite de la qualité (encore faut il savoir ce qu'on appele qualité) mais rechigne à y mettre les sous... en espérant que cela change un jour... ;)
Je vais être violent mais pour moi les normes ou accréditations ne sont pas un gage de valeur sure... en effet ce n'est pas parceque vous prenez une société qs9000 ou Iso 9002 ou autre que vous n'aurez pas d'ennuis.. mais c'est un autre débat! :p
 

Dans la chaine de réception et d'écoute il n'y a pas que le recepteur qui compte, le cablage, les enceintes et leur positionnement, l'antenne etc etc sont importants.
Je maintains qu'aujourd'hui encore PSA souhaite de la qualité (encore faut il savoir ce qu'on appele qualité) mais rechigne à y mettre les sous... en espérant que cela change un jour... ;)
Je vais être violent mais pour moi les normes ou accréditations ne sont pas un gage de valeur sure... en effet ce n'est pas parceque vous prenez une société qs9000 ou Iso 9002 ou autre que vous n'aurez pas d'ennuis.. mais c'est un autre débat! :p
[align=justify:b8df793e76]
Tout à fait l'erreur est humaine, seulement iso doit prendre note du pb, le solutionner si possible pour qu'il ne soit récurant par la suite.[/align:b8df793e76]
 





[align=justify:9ddb2fdca5]Je vais regarder sur la mienne je vous dirai cela, sortie de fab mars 2004, cela dépend aussi des usines.[/align:9ddb2fdca5]
 

Ok si je comprends bien rien qu'à la marque de l'autoradio on situe tout de suite le site de fab alors ?

Question peut être idiote, y'a t-il des différences de qualités d'assemblage entre certaines usines ?
 



[align=justify:af2a735164]Je vais regarder sur la mienne je vous dirai cela, sortie de fab mars 2004, cela dépend aussi des usines.[/align:af2a735164]

Pour 307 :
Mulhouse => Clarion (sauf RB3 : SVDO)
Sochaux => SVDO
J'ai vérifié mais le poste n'a aucun marquage 8)
 

:oups: Hum...... Et comment reconnait-on un RD3 Clarion ou SVDO????

Sur le Clarion, il y a écrit "Clarion" :p et sur le SVDO, rien.
En plus, sur le SVDO, les touches "RDS" "TA" sont à gauche du lecteur CD, la touche "Eject" étant à droite et sur le Clarion, elles sont inversées.
Voilà, tu sais tout !! :D

Merci! Donc j'ai un SVDO!!! :cool:
 

[align=justify:6a6cdf1659]Je vais regarder sur la mienne je vous dirai cela, sortie de fab mars 2004, cela dépend aussi des usines.[/align:6a6cdf1659]

Pour 307 :
Mulhouse => Clarion (sauf RB3 : SVDO)
Sochaux => SVDO
J'ai vérifié mais le poste n'a aucun marquage 8)

Alors c'est un VDO!!!
mort de rire les mecs qui comparent les qualités d'un autoradio comme le RD3!!!!

Si certains savaient un peu mieux de quoi il parlaient, il y aurait certainement moins de délires sur ce forum!!!

Peugeot dans un comparo en interne à mis le RD3 clarion en première position au niveau qualité!
 

[align=justify:952c18eaea]Je vais regarder sur la mienne je vous dirai cela, sortie de fab mars 2004, cela dépend aussi des usines.[/align:952c18eaea]

Pour 307 :
Mulhouse => Clarion (sauf RB3 : SVDO)
Sochaux => SVDO
J'ai vérifié mais le poste n'a aucun marquage 8)

Alors c'est un VDO!!!
mort de rire les mecs qui comparent les qualités d'un autoradio comme le RD3!!!!

Si certains savaient un peu mieux de quoi il parlaient, il y aurait certainement moins de délires sur ce forum!!!

Peugeot dans un comparo en interne à mis le RD3 clarion en première position au niveau qualité!

:lol: OUF !! Clarion fournit d'ailleurs le changeur sur 407 ;)
 

Peugeot dans un comparo en interne à mis le RD3 clarion en première position au niveau qualité!

Ah ouai, bah ça devait êter une exeption alors :lol: :lol: :lol: :lol:

Car pour avoir testé les 2 dans une 307 je dis vive VDO :oui:
 

Franchement au niveau utilisation, j'avai un RD3 clarion dans la 206, et ya jamais eu aucun pb!!!
 




Je confirme aussi que niveau qualité c'était plutôt bof, mes parents ont eu un RD3 clarion dans leur 1ère 307, et dans la nouvelle il y a un VDO, et bah ça n'a rien à voir le VDO est vraiment supérieur :oui:

en plus le VDO lit les CD-RW contrairement au Clarion :p
 


De toute façon les autoradios premiere monte ne valent pas grand chose. :evil: :non:

Sommes d'accord, seulement on ne leur en demande pas plus! Ben ils seraient de meilleurs qualité ça serait pas un mal :D

Beh c'est peugeot qui commande de la merde, les fournisseurs executent!

ya un moment qd tu assassines tes fourns sur les prix, ils sont obligé de faire suivre le prix de reviens du produit