Que choisir après une 607?

Bonjour,

OK pour la M5, la E39 est totalement effacée par les W211 AMG voire même par une W211 500. la boîte n'est pas un problème, surtout en 500 avec une boîte 7 (j'ai la même) et la suspension pneumatique coutera de toute façon moins cher que le moindre pépin sur une E39. Quant au ML, la consommation est des plus raisonnable (~13l/100 en moyenne avec mon 500 et avec 50% d'E85), pour le reste, position de conduite, espace intérieur, comportement sont au moins aussi bons sinon supérieurs à ce que peut procurer un Espace 4. La finition, l'accessibilité pour la maintenance et la fiabilité sont supérieurs.
Je te l'accorde, la 607 V6e était une excellente voiture (la meilleure des 607) mais on trouve à la remplacer sans se ruiner tout en réalisant un "upgrade" appréciable, certains ici l'on fait et à n'en pas douter, ne regrettent pas leur choix.

Sauf que la M5 E39, produite de 1998 à 2003, doit être comparée à la E 55 AMG W210 produite durant la même période.

http://www.zeperfs.com/duel110-237.htm

En performances, la M5 reste devant grâce à sa puissance supérieure et surtout à sa boîte de vitesses manuelle.
 

C'est vrai que le V8 mercedes à toujours été une valeur sûre.
Par contre, je suis étonné de sa sobriété! décidément, ils font des progrès chez MB :D :D :D
Mon frangin a un V6 3.2 qui ne consomme pas des masse non plus. En tout cas moins que la 607 alors qu'il est en BVA et que la E break est plus lourde.
Bon par contre, c'est moins nerveux je trouve.
 

C'est vrai que le V8 mercedes à toujours été une valeur sûre.
Par contre, je suis étonné de sa sobriété! décidément, ils font des progrès chez MB :D :D :D
Mon frangin a un V6 3.2 qui ne consomme pas des masse non plus. En tout cas moins que la 607 alors qu'il est en BVA et que la E break est plus lourde.
Bon par contre, c'est moins nerveux je trouve.


ben tu sais, mon a8 en 3.0 tdi consomme moins que ma 607 2.2 hdi 136, l'audi fait 6.9L/100 de moyenne, c'est pas enorme pour une voiture de 2T ;)
 

Ouais mais c'est pas la même génération de moteur. Mais c'est vrai que c'est pas énorme pour le gabarit de la caisse.
En passant, il fait combien de chevaux le V6 de l'A8?
 





Et il doit surtout avoir un couple assez élevé le v6 tdi, c'est plus parlant que la puissance sur ces moteurs.
Je vais orienter les recherches sur un m5 e39, et je garde la 607. De toute façon, quand on a une idée dans la tête...
 

Sauf que la M5 E39, produite de 1998 à 2003, doit être comparée à la E 55 AMG W210 produite durant la même période.

http://www.zeperfs.com/duel110-237.htm

En performances, la M5 reste devant grâce à sa puissance supérieure et surtout à sa boîte de vitesses manuelle.

Bonsoir,

Assurément. Ce que ne dit pas la fiche, c'est que le V8 MB sera à mie-vie à 200 MKm (ainsi que sa boîte) alors que celui de la M5 sera au bout de sa distribution dans le meilleur des cas et je ne parle pas de la boîte et de l'embrayage.
 

C'est vrai que le V8 mercedes à toujours été une valeur sûre.
Par contre, je suis étonné de sa sobriété! décidément, ils font des progrès chez MB :D :D :D
Mon frangin a un V6 3.2 qui ne consomme pas des masse non plus. En tout cas moins que la 607 alors qu'il est en BVA et que la E break est plus lourde.
Bon par contre, c'est moins nerveux je trouve.

Le M112 (V6 3.2) est le petit frère du M113 (V8 4.3, 5 ou 5.5), même conception et même sobriété. Mon frère à un CLK avec le M112, il est plus vif (et rond) que ne l'était le V6 de la 607 car plus coupleux. Le M113 est un "vieux" moteur mais il est considéré comme étant l'un des MB les plus réussis. Son successeur, le M273 est lui aussi parti à la retraite mais c'était également un excellent bloc (390 ch mini) avec une consommation aussi raisonnable.
 


Et il doit surtout avoir un couple assez élevé le v6 tdi, c'est plus parlant que la puissance sur ces moteurs.
Je vais orienter les recherches sur un m5 e39, et je garde la 607. De toute façon, quand on a une idée dans la tête...

Par contre, privilégie les phases II (à partir de 2001) qui consomment moins d'huile que les I. Malheureusement, rien sous les 10000 € ...
 

Si je finis en m113, çà sera ta faute! :lol:

Bonsoir,

Ah mais c'est une maladie dont on préfère ne pas guérir, le V8 est la quintessence du moteur thermique, même en diesel même si avec ce carburant, il est nettement moins fringant. Blague à part, le V8 BMW de la E39 est un bon bloc mais il souffre de nombreux défauts de conception et n'est pas à l'aise dans la conduite de tous les jours contrairement à un Porsche ou MB. Les V8 MB sont moins latins, plus "américains", ils savent se faire discrets mais sont toujours présents quand le besoin s'en fait sentir. Et avec la griffe AMG, ils deviennent carrément sportifs.
 

J'avais lu que les v8 porsche avaient pas mal de soucis de conception aussi au niveau des cylindres il me semble. On trouve pas mal de Cayenne à bas prix.
Le v8 mercedes oui a bonne réputation.
Le v8 s62 de la m5 e39 phase 1 souffre d'une consommation d'huile parfois importante. Sinon, il n'a pas de faiblesse connue je crois.Si ce n'est les vanos qui tiennent 120000 km maxi mais souvent ils ne sont pas mort mais nécessitent un démontage et pas accessible aux mécanos du dimanche comme moi :lol: .

Sinon, j'ai mis de côté cette histoire, j'ai pris une ptite auto en 2eme voiture pour dépanner en attendant pour remplacer ma clio ou le joint de culasse avait pété.
J'ai trouvé une clio 1 pour 100 euros. çà fera l'affaire en attendant de trouver une catapulte! :whistle:

Ce post m'en a appris pas mal sur certains modèles intéressant surtout les mercos v8 ;) .
 


Hello,

C'est vai que pour changer après la 607, c'est pas évident quand même.
Je ne l'ai que depuis peu, mais on s'habitue vite. :)

Si je pourrai me le permettre à ce moment là, c'est la XF, qui me tenterait le plus.
J'ai eu la chance de monter à bord , quel confort :love:

J'espère garder ma 607, au moins 5 ans.
J'ai un peu de temps pour mettre des sous de côtés ;)

Sinon, pour toi macadam421, tu as le Q7 .
C'est grand, confortable, et suivant le moteur, ça marche fort ;)
 

Alors moi jai essayer plusieurs xf finalement je suis déçu (3.0 essence, 4.2essence, 3.0v6 diesel 275cv. (je sort d'une mercedes classe e 350 w207 ou w212) pour trouver mieux.....
La j'ai été essayer un ml 420cdi j'accroche pas encore.
Le Q7 à voir mais beaucoup de soucis la dessus :(
Voir le bmw X5.....
 

Alors moi jai essayer plusieurs xf finalement je suis déçu (3.0 essence, 4.2essence, 3.0v6 diesel 275cv. (je sort d'une mercedes classe e 350 w207 ou w212) pour trouver mieux.....
La j'ai été essayer un ml 420cdi j'accroche pas encore.
Le Q7 à voir mais beaucoup de soucis la dessus :(
Voir le bmw X5.....


arnaud, pour le q7, vois avec guerrart, il en posséde un en 3L, il peut te donner son ressenti! ;)
 



Déçu par la XF , Arnaud ?

A quel niveau ?

Bon faut dire que tu sorts d'un beau bébé aussi ;)
Oui niveau moteur je trouve pas top top
Et 2 voitures que je vais voir on des soucis (capteur stationnement) le bouton de boite qui se leve pas obligé de joue avec le contact, je pense que c'est trop fragile pour moi ^^
Et la en se moment j'ai envie de gros SUV
 


Oui niveau moteur je trouve pas top top
Et 2 voitures que je vais voir on des soucis (capteur stationnement) le bouton de boite qui se leve pas obligé de joue avec le contact, je pense que c'est trop fragile pour moi ^^
Et la en se moment j'ai envie de gros SUV
Je suis assez étonné de ton retour sur la xf ..... Je traîne énormément sur les forums francais et allemand parlant de la xf et le recenti est plutot très positif pour les forumeurs.
Des problemes d'aide au stationnement surviennent sur toutes les marques ..... Pourrais tu detailler un peu plus le "moteur pas top top ..." stp
 


Je parle de ressenti
Par ex le 4.2 v8 ou 3.0 v6 275cv ça marche bien mais pas de sensations de pousser on a l'impression que le moteur est "feignant" du à la bva???Je sais pas.
Après niveau confort la rien à dire c'est nickel :D
 

Bonjour,

Je plussoie, les V6 et V8 essence (moteur Ford) assurent plutôt correctement mais la boîte (AISIN je crois) ne suit pas. Le V6 diesel (le même que celui des 607/C6/407/C5) n'est pas des plus solide, vous en savez quelque-chose. Il est aussi associé à une boîte AISIN (ou Ford ?), pas à la hauteur vis à vis du couple à transmettre. En bref, véhicules brillants mais nettement moins plaisants pour les acheteurs d'occasion qu'une MB voire BMW. Voici pourquoi je suis passé chez MB alors que c'était mon choix pour emplacer la 607. Et l'habitabilité AR est mauvaise dans une XF.
 

C est une zf qui equipe les jaguar xf et la boite est saluée par tous les tests auto
 


Sur les dernières (post 2012 je crois), oui mais les premières n'en ont pas bénéficié me semble t-il. Et un test de magazine automobile ne préjuge en rien de la fiabilité d'une boîte, juste de son efficacité et je n'ai pas prétendu le contraire. ZF et ses boîtes 6 a connu aussi les affres de la réduction des coûts, Jag, Audi, BMW et d'autres en savent quelque chose. La dernière génération, en 8 (et 9) rapports ne semble plus avoir de souci mais il est un peu tôt pour en juger.

Edit: mea culpa, toutes les motorisations ont bien des ZF 6HPXX, je croyais que seules les blocs essence en bénéficiaient. Il n'en reste pas moins vrai que ces 6HP ne sont pas ce que ZF a fait de mieux en terme de fiabilité (politique de réduction des couts + "lubrification à vie"), pas mal se soucis dessus passé les les 150 MKm voire avant. Les utilisateurs français et allemands sont peu nombreux sauf en diesel, les forums les plus diserts sont comme toujours les anglo-saxons, bien moins tendres vis à vis des constructeurs européens.