Bonjour,
OK pour la M5, la E39 est totalement effacée par les W211 AMG voire même par une W211 500. la boîte n'est pas un problème, surtout en 500 avec une boîte 7 (j'ai la même) et la suspension pneumatique coutera de toute façon moins cher que le moindre pépin sur une E39. Quant au ML, la consommation est des plus raisonnable (~13l/100 en moyenne avec mon 500 et avec 50% d'E85), pour le reste, position de conduite, espace intérieur, comportement sont au moins aussi bons sinon supérieurs à ce que peut procurer un Espace 4. La finition, l'accessibilité pour la maintenance et la fiabilité sont supérieurs.
Je te l'accorde, la 607 V6e était une excellente voiture (la meilleure des 607) mais on trouve à la remplacer sans se ruiner tout en réalisant un "upgrade" appréciable, certains ici l'on fait et à n'en pas douter, ne regrettent pas leur choix.
Sauf que la M5 E39, produite de 1998 à 2003, doit être comparée à la E 55 AMG W210 produite durant la même période.
http://www.zeperfs.com/duel110-237.htm
En performances, la M5 reste devant grâce à sa puissance supérieure et surtout à sa boîte de vitesses manuelle.