Que choisir après une 607?

j'ai le même problème avec ma 607 v6i bvm de 2002 achetée en 1ère main et à petit prix, ce qui est hélas à la fois une cause et une conséquence du désastre des HDG français. par quoi la remplacer ?

j'ai pensé moi aussi à toutes vos propositions ci-dessus mais aucune ne m'emballe.

elles ont toutes plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à ma 607 actuelle.

j'ai un problème psychologique avec les grosses allemandes (en berline ou en suv) : elles font arrogantes et/ou papi et/ou quéqué et/ou individualistes (tous les gens que je connais qui roulent en bm sont individualistes, c'est une règle intangible, demandez à un autostoppeur, jamais une bm ne s'arrêtera ! il a cas bosser et il aura une bagnole ce branleur feignant !)
et puis elles sont trop raides !

donc quelle sera ma prochaine voiture i don't know. française statutaire à essence ya plus rien !
 

j'ai le même problème avec ma 607 v6i bvm de 2002 achetée en 1ère main et à petit prix, ce qui est hélas à la fois une cause et une conséquence du désastre des HDG français. par quoi la remplacer ?

j'ai pensé moi aussi à toutes vos propositions ci-dessus mais aucune ne m'emballe.

elles ont toutes plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à ma 607 actuelle.

j'ai un problème psychologique avec les grosses allemandes (en berline ou en suv) : elles font arrogantes et/ou papi et/ou quéqué et/ou individualistes (tous les gens que je connais qui roulent en bm sont individualistes, c'est une règle intangible, demandez à un autostoppeur, jamais une bm ne s'arrêtera ! il a cas bosser et il aura une bagnole ce branleur feignant !)
et puis elles sont trop raides !

donc quelle sera ma prochaine voiture i don't know. française statutaire à essence ya plus rien !


et bien si tu trouves que toutes les personnes qui roulent en allemande sont tout ça, toit tu est carrément radicaliste :kaola: !!! tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde ou pas les bonnes personnes alors!!!!! :pfff:
 

j'ai le même problème avec ma 607 v6i bvm de 2002 achetée en 1ère main et à petit prix, ce qui est hélas à la fois une cause et une conséquence du désastre des HDG français. par quoi la remplacer ?

j'ai pensé moi aussi à toutes vos propositions ci-dessus mais aucune ne m'emballe.

elles ont toutes plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à ma 607 actuelle.

j'ai un problème psychologique avec les grosses allemandes (en berline ou en suv) : elles font arrogantes et/ou papi et/ou quéqué et/ou individualistes (tous les gens que je connais qui roulent en bm sont individualistes, c'est une règle intangible, demandez à un autostoppeur, jamais une bm ne s'arrêtera ! il a cas bosser et il aura une bagnole ce branleur feignant !)
et puis elles sont trop raides !

donc quelle sera ma prochaine voiture i don't know. française statutaire à essence ya plus rien !

J'en aurais lu des conneries sur ce forum mais là, quand même, je ne pensais pas que cela pouvait exister, ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens d'avoir une allemande qu'il faut stigmatiser ceux qui en ont.....
J'adore les gens qui parlent sans savoir....
Tu as raison, reste en 607 c'est la meilleure ......
 

et bien si tu trouves que toutes les personnes qui roulent en allemande sont tout ça, toit tu est carrément radicaliste :kaola: !!! tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde ou pas les bonnes personnes alors!!!!! :pfff:


[:chris34]
 

J'en aurais lu des conneries sur ce forum mais là, quand même, je ne pensais pas que cela pouvait exister, ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens d'avoir une allemande qu'il faut stigmatiser ceux qui en ont.....
J'adore les gens qui parlent sans savoir....
Tu as raison, reste en 607 c'est la meilleure ......

et c est rien de le dire :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

[:chris34] avec toi suli
 

j'ai le même problème avec ma 607 v6i bvm de 2002 achetée en 1ère main et à petit prix, ce qui est hélas à la fois une cause et une conséquence du désastre des HDG français. par quoi la remplacer ?

j'ai pensé moi aussi à toutes vos propositions ci-dessus mais aucune ne m'emballe.

elles ont toutes plus d'inconvénients que d'avantages par rapport à ma 607 actuelle.

j'ai un problème psychologique avec les grosses allemandes (en berline ou en suv) : elles font arrogantes et/ou papi et/ou quéqué et/ou individualistes (tous les gens que je connais qui roulent en bm sont individualistes, c'est une règle intangible, demandez à un autostoppeur, jamais une bm ne s'arrêtera ! il a cas bosser et il aura une bagnole ce branleur feignant !)
et puis elles sont trop raides !

donc quelle sera ma prochaine voiture i don't know. française statutaire à essence ya plus rien !

Bonsoir,

Tu as obtenu des réactions à ton message, probablement celles que tu attendais.
Je ne me reconnais pas vraiment dans les archétypes que tu décris, en BM, je ne sais pas mais il m'arrive de m'arrêter pour prendre un auto-stoppeur à bord, à sa grande surprise généralement. Mais il faut bien avouer qu'ils sont devenus rares.
Concernant le remplacement de la 607 et sans attendre la sortie d'une prochaine 508 qui sera hors de portée financièrement car neuve, il n'y a malheureusement (ou heureusement pour la diversité) plus d'autre alternative qu'une marque premium allemande, britannique, suédoise ou japonaise. Si tu as un problème avec les grosses teutonnes (et anglaises itou manifestement), il te reste au moins une Suédoise ou une Japonaise. Je fus tenté également mais les Suédoises (qui n'en sont plus vraiment) n'ont plus de moteur "noble" à mon sens et quant aux Japonaises, le réseau de l'après-vente est trop diffus à mon goût.
 

De toute façon ce topic, il n'aura vraiment pas servi à grand chose...


Les seuls propos productifs/intéressants sont ceux qui parlent des moteurs allemands...
 

[:gbtest:1]

Je sens que ce topic va partir en c******s :whistle:

Mais il est vrai que remplacer une 607, à budget équivalent, n'est pas évident. Pour rappel, j'ai payé la mienne, une 2.2 HDi 170 Premium avec cuir et PM, 8250 € alors qu'elle n'avait que 90000 km. Pour une BMW série 5 par exemple avec ce kilométrage là, il aurait fallu que je mette le double.
Et lorsqu’il faudra la remplacer, je serais moi aussi bien emmerdé ...
 

[:gbtest:1]

Je sens que ce topic va partir en c******s :whistle:

Mais il est vrai que remplacer une 607, à budget équivalent, n'est pas évident. Pour rappel, j'ai payé la mienne, une 2.2 HDi 170 Premium avec cuir et PM, 8250 € alors qu'elle n'avait que 90000 km. Pour une BMW série 5 par exemple avec ce kilométrage là, il aurait fallu que je mette le double.
Et lorsqu’il faudra la remplacer, je serais moi aussi bien emmerdé ...
ba moi je suis dans se dilem la ! je sais vraiment pas quoi prendre, la je suis parti sur du SUV mais je trouve pas se que je veux dans mon budget :(
 



et bien si tu trouves que toutes les personnes qui roulent en allemande sont tout ça, toit tu est carrément radicaliste :kaola: !!! tu ne dois pas connaitre beaucoup de monde ou pas les bonnes personnes alors!!!!! :pfff:



Moi je connais des gens qui roulent en grosse berline allemande et qui sont des amours :love: :love:
 

extraits d'études de clientèle (c'est pas moi qui le dit :non: ) :

"La manifestation la plus évidente reste l’attrait exercé par les marques dites «premium» ayant des positionnements distincts. C’est le cas des marques allemandes avec Mercedes associée à la puissance, BMW à l’agressivité et Audi à la technologie."

"Les sociologues, à commencer à Pierre Boudieu, ont d’ailleurs établi une relation entre le capital économique d’un automobiliste et son capital culturel: la voiture serait un «facteur de distinction pour les catégories sociales dont le capital économique est supérieur au niveau de capital culturel»."

en gros, un riche idiot aura à coeur de se différencier par sa bagnole. Et chez bm, ya de très beaux modeles pour se différencier du commun des automobilistes.

et le slogan "le plaisir de conduire" c'est pour qui ? le chauffeur ! pas individualiste ça ? et le combiné d'instruments tourné vers le chauffeur, c'est pas individualiste ? ils l'abandonnent ! bmw devient altruiste, il y aussi des passagers !

sinon entre une peugeot et une bm, à part l'épaisseurs des toles plus importantes chez l'allemande, c'est pareil.

bon ceci dit pas de quoi s'énerver, chacun ses gouts, les allemands font de bonnes voitures !
 

c'est beau les copier/coller :lol:

bon ben on va attendre impatiemment de savoir ce que tu vas prendre comme voiture!!!! pas trop individualiste, pas trop agressive, pas trop voyante, pas trop..... :whistle:
 


Moi je connais des gens qui roulent en grosse berline allemande et qui sont des amours :love: :love:

+1 avec toi Sandra mais je c'est plus comment il s appel skyman ou philousky je c'est plus :love:
 

c'est beau les copier/coller :lol:

bon ben on va attendre impatiemment de savoir ce que tu vas prendre comme voiture!!!! pas trop individualiste, pas trop agressive, pas trop voyante, pas trop..... :whistle:

effectivement, c'est assez compliqué, donc en attendant, ma 607 est parfaite.

je l'ai faite réparée récemment chez volkswagen (agréé par mon assureur) suite à un accrochage, il a fallu changer un panneaux de porte et en redresser un autre, enfin bref, c'est là que le chef d'atelier m'a informé (sans que je lui demande rien) que la seule différence entre les allemandes et les françaises était l'épaisseur des aciers c'est tout pour le reste c'est pareil.
les mecs du garage ont aussi trouvé que le v6 essence roronait pas mal, tant ils en voient peu gavés qu'ils sont de diésels à tire-larigot. Je sais pas d'ailleurs quelles VW sont équipées de v6 ou de v8 essence.
ça aussi c'est un truc que je comprend pas, pourquoi tout le monde roule au diésel ? quand on a les moyens de mettre 60000 € dans un cayenne ou un x5 on se préocupe du prix à la pompe ? ou plutot de la revente, les diésels décotent beaucoup moins que les essences, mais alors entre deux faut quand même se taper un diésel ! le même carburant que les utilitaires.
et sur un gros 4*4 de 2 tonnes 5 faut au moins 400 cv pour que ça avance un peu donc en diésel ya quoi ?

j'ai un copain qui a un landcruiser de 160 cv, j'en ai 210 sur ma 607 qui est plus légère, plus silencieuse et que j'ai payé 20% du prix de la sienne (il l'a acheté d'occaz :D ).

son truc c'est le grand coffre et la hauteur, bon, c'est vrai que c'est pas mal d'être en hauteur, je le sais car quand Je suis sur mon VTT, ma tête est plus haute que le gars dans son touareg.
 

Bonsoir,

"que la seule différence entre les allemandes et les françaises était l'épaisseur des aciers c'est tout pour le reste c'est pareil."

Que nenni, les aciers utilisés sont exactement les mêmes, les nuances sont distribuées légèrement différemment en fonction de la "richesse" du constructeur. En fait, il y a deux différences importantes entre les généralistes et les premiums, le pourcentage de matériaux utilisés autres que l'acier (aluminium et plastique pour les éléments de carrosserie) et les plastiques et peausseries ainsi que leur traitement utilisés dans l'habitacle. Pour le reste, c'est du pareil au même, les sous-traitants sont les mêmes pour tout ce petit monde, y compris au chapitre technologie (AUDI n'a pas inventé le fil à couper le beurre ni rien d'autre d'ailleurs). La 607 n'avait pas à rougir face à ses homologues de classe équivalente chez les constructeurs premium. Peugeot ne lui a pas donné de successeur direct car insuffisamment rentable (la 607 ne l'a pas été, ventes trop faibles) et qu'il n'a plus de motorisations dignes de ce nom à mettre sous son capot pour ce segment.
Quant au choix du diesel, le prix à la pompe pour 90% des acheteurs, l'idée que "c'est plus costaud" pour les 10% restants.
Blague à part, je toise les cyclistes dans mon ML mais je leur cède la place avec la plus grande courtoisie même s'il ne me la rende pas.
 

d'ailleurs à propos du prix à la pompe, les taxes sur le diésel augmentent et les taxes sur l'essence baissent, il y a donc une convergence des prix qui se traduit par une baisse du pourcentage des véhicules diésels neufs dans le total des ventes par rapport aux véhicules à essence, et c'est une bonne chose pour les automobiliste qui vont (re) découvrir l'agrément des moteurs essence.

c'est vrai aussi hélas que les grosses berlines françaises ont jeté l'éponge faute de ventes suffisantes et qu'il n'y a donc plus de gros moteurs français (v6) à disposition. On dope les petits moteurs à grands coups de turbos et autres fin réglages pour arriver à 270 cv pour un moteur d'un litre 6 sur la 308.

en tout cas les différences de plastics cuir et alu sont loin de justifier rationnellement le prix des prémium allemands, le client paye l'étoile comme on dit, l'image. De mon point de vue il se fait empapaouter grave mais c'est son fric, il a le droit de le donner aux allemands (ils en ont d'ailleurs besoin pour accueillir dignement leur million de réfugiés du proche orient).

merci aux acheteurs de bmw de doper l'économie allemande et de contribuer ainsi à l'intégration par l'emploi des réfugiés syriens.

finalement, j'ai dit une connerie, il est pas individualiste l'amateur de grosses teutonnes, bien au contraire !
 

d'ailleurs à propos du prix à la pompe, les taxes sur le diésel augmentent et les taxes sur l'essence baissent, il y a donc une convergence des prix qui se traduit par une baisse du pourcentage des véhicules diésels neufs dans le total des ventes par rapport aux véhicules à essence, et c'est une bonne chose pour les automobiliste qui vont (re) découvrir l'agrément des moteurs essence.

c'est vrai aussi hélas que les grosses berlines françaises ont jeté l'éponge faute de ventes suffisantes et qu'il n'y a donc plus de gros moteurs français (v6) à disposition. On dope les petits moteurs à grands coups de turbos et autres fin réglages pour arriver à 270 cv pour un moteur d'un litre 6 sur la 308.

en tout cas les différences de plastics cuir et alu sont loin de justifier rationnellement le prix des prémium allemands, le client paye l'étoile comme on dit, l'image. De mon point de vue il se fait empapaouter grave mais c'est son fric, il a le droit de le donner aux allemands (ils en ont d'ailleurs besoin pour accueillir dignement leur million de réfugiés du proche orient).

merci aux acheteurs de bmw de doper l'économie allemande et de contribuer ainsi à l'intégration par l'emploi des réfugiés syriens.

finalement, j'ai dit une connerie, il est pas individualiste l'amateur de grosses teutonnes, bien au contraire !


1) Non les taxes sur l'essence ont moins augmentées ce coup-ci.

2) parce que le mec qui achète neuve une 607 45k€ en 2005 pour me la revendre 9ans et 100k kms plus tard 3500€ le tout en l'ayant entretenu comme il faut chez peugeot est un fin stratège c'est sûr...

3) je passe sur certains propos lamentables

4) tu sais, dans une française, nombre de pièces viennent d'ailleurs en Europe voir du reste du monde, c'est la sous-traitance...
Je dirais même pire, les utilitaires psa par exemple, sont assemblés en Italie... Ils se mélangent avec les italiens du groupe Fiat...

5) s'il achète étranger, c'est peut-être un signe d'ouverture... Les allemands achètent français aussi.
 

au bout de 12 ans (le mec en première main a gardé sa 607 12 ans de 2002 à 2014) : 40 000 - 3 000 (607) > 60 000 - 10 000 (une allemande).

perte de 37 000 contre perte de 50 000.

il est ou le stratège ? sans compter le tarif de l'entretien carrément l'arnaque en concession audi et autres.

sur une française fabriquée en france, je contribue à l'emploi français ce dont se fout le client porsche.
 

au bout de 12 ans (le mec en première main a gardé sa 607 12 ans de 2002 à 2014) : 40 000 - 3 000 (607) > 60 000 - 10 000 (une allemande).

perte de 37 000 contre perte de 50 000.

il est ou le stratège ? sans compter le tarif de l'entretien carrément l'arnaque en concession audi et autres.

sur une française fabriquée en france, je contribue à l'emploi français ce dont se fout le client porsche.
euuuuuu, chine, maroc....
 

au bout de 12 ans (le mec en première main a gardé sa 607 12 ans de 2002 à 2014) : 40 000 - 3 000 (607) > 60 000 - 10 000 (une allemande).

perte de 37 000 contre perte de 50 000.

il est ou le stratège ? sans compter le tarif de l'entretien carrément l'arnaque en concession audi et autres.

sur une française fabriquée en france, je contribue à l'emploi français ce dont se fout le client porsche.


Oui moi aussi je peux faire dire à des soustractions ou à des additions, ce que je veux. ;)

Le prix d'une révision pour ma 607 est quasiment identique à celle de la Passat de mon père.

J'ai eu une Seat (bon c'est la marque Benetton de VAG) et une Volks, j'ai autant le sentiment de me faire mettre chez Peug' sur le prix des pièces.


Après si tu veux continuer [strike]why not[/strike] pourquoi pas, tu peux acheter une Yaris, elle est fabriquée en France, ils l'ont dit à la TV.

Tu peux aussi acheter une BMW, une Aston Martin une Fiat aussi à un franchisé qui a des salariés (commerciaux, mécaniciens...) français.

Tu peux aussi, acheter à un mandataire (penser à lui demander sa nationalité) une Peugeot (attention des chinois sont au capital) qui va se servir chez un concessionnaire espagnol (ou autre pays frontalier étranger accueillant des réfugiés suivant ton patelin).

Non vraiment, pour acheter français il n'y a plus que :

47-cms.jpg
 

Il devient n'importe quoi mon topic en mon absence, vous vous croyez où? :heink:
On cherche la remplacante de ma 607 v6, lol, on s'en tape de vos conneries.
Alors dans le style, grosse berline, avec un vrai moteur donc essence, fiable, équipée, classe, à un tarif "correct" selon moi donc sous les 10 000.
Et trouvable en première main si possible.
L'heureuse élue est la:
Mercedes e55 amg w210.

Me reste à la trouver maintenant...

J'ai fais des comparatifs entre m5 e39(beaucoup de merguez),m3 e36 berline(un peu petit),e55 amg w211(trop cher), s55 amg( marche pas assez), reste la e55 amg w210 que je trouve "stylée" un peu à l'ancienne fabriquée entre 1998 et 2002. Je la kif! :lol:

la w210 à un moteur plus coupleux que la e39 mais moins puissant, sur la route je pense que c'est kif kif, je chipote pas sur les dixièmes.

Merci Oldwinuser quand même! :coucou:
 

Non mais si t'es pas content c'est pareil, personne n'est à tes ordres, ton topic ressemblait déjà à rien...
 

Abon, je n'avais pas vu qu'il ressemblait à rien.
Et je n'étais pas sérieux, le prend pas mal Mcik, le second degré...
 



Faut voir à combien tu peux la toucher. Elle a un certain charme et ça doit envoyer.

Mais 10k pour une caisse de 98-02 ça pique je trouve.
 

Je pense pour 6000 7000 c'est jouable, mais vu le peu de modèles en occasion, le choix est restreint et les vendeurs peut être gourmand.
A surveiller...